Access 2007/SQL

Fermé
espaceinfo Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 30 mai 2008 à 23:18
 polpote - 7 juin 2010 à 14:58
Bonjour,
comment basculer en mode sql sur access2007?
merci tout le monde!
A voir également:

2 réponses

Salut,
Meme question comment basculer en mode SQL comme dans les anciennes version ? Merci
2
je vois que il ne t'ont pas vraiment compris , on fait si tu veus basculer en mode SQL sur access 2007 c'est tres simple , tu veus par exemple creer une requete , tu clique sur ' Creer' ......> 'Creation Requete'.........> apres avoir choisi la table ou les tables sur lesquels tu veus effectuer ta requete , regarde juste en bas sur ta Barre d'etat juste au coins a ta droite la tu peus choisir le mode de ta requete tu verra SQL tu y clique et voila tu as ta feuille ou tu peus effectuer tes instructions SQL
that's it take care man
0
ou tout simplement faire un click droit sur l'onglet de ta requete et tu choisi mode SQL
0
Tout simplement claire comme réponse apparament Jean jacques n'a rien compris !, enfin rien à redire 10/10 pour la reponse.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
31 mai 2008 à 10:39
Bonjour,
En actionnant la touche F1 vous atteignez l'aide en ligne. Onglet index/Mot clef -> SQL
Rubrique utiliser SQL

En voici un copier/Coller
(Je suis en version 2000 mais en 2007, je suppose que c'est analogue)

Utiliser le mode Création de requête pour générer une instruction SQL à coller ailleurs
Vous pouvez utiliser des instructions SQL et des clauses dans plusieurs expressions, comme arguments de procédures et comme paramètres de propriété. Par exemple, utilisez une instruction SQL pour définir la propriété Contenu (RowSource) d'une zone de liste d'un formulaire ou d'un état afin de générer une liste d'éléments.

En mode Création de requête, créez la requête qui doit contribuer à générer l'instruction SQL.


Cliquez sur la flèche située près du bouton Mode d'affichage dans la barre d'outils, puis cliquez sur Mode SQL.


Sélectionnez l'intégralité ou une partie de l'instruction SQL, puis appuyez sur CTRL+C pour copier le texte sélectionné dans le Presse-papiers.


Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez coller l'instruction SQL, par exemple dans une zone de propriété ou dans la fenêtre de code de Visual Basic Editor.


Appuyez sur CTRL+V.
Remarques

Il est également possible de créer ou modifier une requête en mode SQL. Pour cela, passez en mode SQL et tapez ou modifiez l'instruction SQL relative à votre requête. Si vous revenez ensuite en mode Création, l'instruction SQL sera représentée dans la grille de création.


La plupart des propriétés de la feuille des propriétés en mode Création de requête ont des clauses équivalentes et des options accessibles en mode SQL.


Si vous utilisez un Assistant pour créer un formulaire, un état ou une page d'accès aux données basé sur plusieurs tables ou pour créer une zone de liste ou une zone de liste modifiable, Microsoft Access crée automatiquement une instruction SQL qui sera alors utilisée soit comme source d'enregistrements pour le formulaire, l'état ou la page, soit comme contenu de la zone de liste ou de la zone de liste modifiable. Si vous préférez ne pas utiliser d'Assistant, vous pouvez générer une instruction SQL pour les propriétés Source (RecordSource) ou Contenu (RowSource) en cliquant sur le bouton Générer placé en regard de ces propriétés, puis créer une requête en mode Création de requête.


Vous ne pouvez pas utiliser la grille de création pour créer des requêtes Spécifiques SQL. Pour ces types de requêtes, utilisez le mode SQL. Pour plus d'informations, cliquez sur .

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0