Carte mère !!

Fermé
jean-jean - 27 mai 2008 à 16:41
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 28 mai 2008 à 14:37
Bonjour,
J'ai une question très générale, merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.
Si la carte mère est HS, est-ce que l'ordinateur peut démarer?
ça parait bête comme question mais mon ordinateur (vaio vgn 215m) s'est éteint, parce qu'il était pas sur secteur, et quand j'ai redémaré, il ne charge pas (l'icône de la batterie ne se transforme plus pour dire qu'il est sur secteur), j'ai appelé l'assitant technique, il m'a dit qu'il faut changer la carte mère (800 e), ce qui me donne encore de l'espoir c'est que l'ordi démare toujour, mais il charge plus.

1 réponse

waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4
27 mai 2008 à 16:51
Bonjour jean-jean.
Si je comprend bien, ton ordi démarre normalement, ormis ce problème de charge batterie.
Retires ta batteire et fais tourner l'ordi ainsi. Tout doit être OK.
Il faut savoir que lorsqu'on utilise un portable sous secteur, il faut retirer la batterie.
Cela permet de rallonger la vie de celle-ci. Elle ne doir être montée que lorsque on tourne en autonome ou quand il faut la charger.

En conséquence, essaies une autre batterie si tu en as la possibilité (ami avec un ordi identique par exemple).
Tu vérifies alors que la charge se passe correctement.
Cela voudra dire que ta batterie est HS. Malheureuseemnt le coût d'une neuve, aie, aie, aie.

Amicalement,
JM
0
merci waoo40
j'ai testé cette option, mais il démarre toujours pas, ce qui est bizare c'est que lorsque je retire la batterie et je la remets, l'ordi démarrre, j'ai été une fois surpris que l'odi a chargé un peu (car je le laisse toujour sous secteur dans l'espoir le voir revivre) et j'ai pu même le voir pendant une dizaine de minutes.
cordialement
0
waoo40 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 4 > jean-jean
28 mai 2008 à 14:37
Bonjour.
Je suis désolé car l'option du revendeur est sans doute la bonne.
Cela vaait le coup de tester avant de passer à beaucoup plus cher.

Amicalement,
JM
0