Gagner argent ou escroquerie?? en Afrique

Fermé
punish yourself - 27 mai 2008 à 12:11
 LUC - 31 janv. 2011 à 19:00
Bonjour à tous j'ai reçu un mail comme ce qui suit:

!!! FELICITATION A VOUS!!!

" WCLC " western canada lottery corporation dont l'un de ses réprensentant
à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et
Canadiens viennent de lancer une tombola nommee WEB LOTERIE dans le cadre
d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent
comme Suits :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan
)
2nd lot : la somme de 60000 Euros
3ième lot : la somme de 25000 Euros
4ième lot : Un ordinateur portable.

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant
ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique
, votre adresse électronique a été tirée au deuxieme rang donc l'heureux
(se) bénéficiaire de la somme de 60000 Euros.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste
exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui
ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs
à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses
émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation
et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée
Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email
tirées de tous les continents du monde.

A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour
à l'huissier de justice Maître AKA FRANCK, temoin du tirage veuillez donc
lui faire parvenir les informarions suivantes :

Nom :???????????
Prénom(s) :?????????
Nationalité :????????.
Date et lieu de naissance :??.
Sexe ???????????
Pays :???????????
Région :??????????
Profession :????????.
Adresse :?????????
Numéro de téléphone :???.
Code postal :???????

Merci de bien vouloir nous dire par quoi comptez vous rcevoir votre gain
par cheque ou par un virement directement sur votre compte .

Ci-dessous les coordonnées de l'hussier de justice;

MAITRE AKA FRANCK

HUISSIER DE JUSTICE
10 BP 1515 ABIDJAN 10
TEL 00225 66 52 80 39

E.mail: cabinet.akafranck@hotmail.fr




Mr ALAIN FITTO
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel
10 BP 2211 Abidjan 10



J'ai envoyer mes coordonnées puis j'ai reçu un second mail me demandant 150euro de frai d'envoi:


Je vous informe que je viens de récupérer votre cheque avec la TOMBOLA

Comme quoi vous deviez vous déplacer pour le retrait de votre chèque, ici, à Abidjan à la direction de la TOMBOLA (j’ai reçu les dits documents que j'ai transféré en mon cabinet pour la légalisation).

Je vous ai joint une copie du chèque et le bordereau d'expédition de la compagnie DHL .

En effet dans les clauses de la loterie et les lauréats doivent venir récupérer leur chèque ici à Abidjan, si vous n’être pas dans la possibilité de venir alors notre cabinet étant votre représentant et votre garant se charge de faire tout le nécessaire pour récupérer votre chèque et pour vous l’envoyer.


Si vous souhaiterez récuperé votre chèque par courrier express , Nous procéderions a l'envoi par courrier express par le biais de la Compagnie De Transport Aérienne DHL .

Pour le délai de votre chèque, DHL (compagnie de transport aérienne) prendra 01 jours pour vous envoyer votre cheque à l'adresse que vous avez donné l'hors de l'identification.

Comme déjà mentionné la tombola ne s’engage pas à payer les frais d’envoi (transport effectuer par les services de courrier express DHL ) des gains, alors les frais d'envoi du chèque sont soumis à votre charge car je viens de deposé le chèque a DHL pour qu'il puisse vous faire l'envoi du chèque par courrier express.

Cette compagnie reclame un montant de 150€ comme frais de transport , et elle demande que vous reglez les frais de transport par un mandat express via La WESTERN UNION puisque vous n'etes pas en mesure de vous deplacez pour venir recuperé votre chèque à notre cabinet , ceci étant je vous remet les coordonnées du directeur de cette compagnie pour vous permettre d'effectué le mandat .

Bénéficiaire du transfert Western Union LE DIRECTEUR DE LA COMPAGNIE DHL .

Nom : ALLE
Prénom : SEKA STEPHANE
Pays : COTE D'IVOIRE
Ville : ABIDJAN
Rue : BOULEVARD GISCARD D'ESTAING MARCORY ZONE 4C
TEL : 00225 06 40 01 40

Nous agissons en tant que huissier témoins superviseur de la loterie et nous portons à votre connaissance que les frais sont payables d'avances et ne peuvent être déduis de votre gain qui n'est pas en notre possession mais plutôt sur un compte bloqué sachiez que nous ne pouvons en aucun cas prélever une quelconques sommes des 60 000 Euros.

Je reste en attente des références du mandat des 150€ pour les remettre au directeur de la compagnie DHL .

En attendant de percevoir votre paiement, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées.

MAÎTRE AKA FRANCK
HUISSIER DE JUSTICE
10 BP 1515 ABIDJAN 10
TEL 225 66 52 80 39
MSN: cabinet.akafranck@hotmail.com

Est ce une ARNAQUE??
Merci de me répondre

11 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mai 2008 à 12:22
je n ai pas tout lu mais je dirais que c'est une arnaque.
loterie deja ça pue, en afrique c'est pire...
1
C'est la plus connue des arnaques
Bonjour, mon père est riche mais pour m'aider à faire sortir ses millions vous devez d'abord me donner de l'argent...
1
Une vraie arnaque! J'ai reçu le même mail, mot pour mot il y a deux jours...
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 juin 2008 à 14:12
Arnaque bien sûr :)

D'autres exemples sur CCM (lien)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR CHER DES PERSONNE KI ME DONNE UN CHIEN IL VOULER KE JE PAY LES FRAI DE TRANSPOR PAR WERSTER UNION G REFUSER JE LEUR ET DEMANDER DE PAYER PAR PAYPAL IL ME LIVRE LANIMAL AU PLUTARD DIMANCHE DES KE G FAIT LE VERSEMENT EST UN ARNAKE ,? IL ME LE FON LIVRE PAR LA COMPAGNIE DHL JE VS JOINT LA DERNIER CONVERSATION KE G U AVC EU


ce sera la compagnie DHL
cela ne prendra que 20heures de temps maximum
donc vous passerai la soiree du dimanche avec sisi
n'oubliez surtout pas de l'acceuillir avec
une delicieuse pate pour chien.
de toute on va mettre ses provisions
pour le voyage.
vous inquiettez pas pour la livraison.
apres reception de la somme on va directement
proceder a l'expedition donc meme
si vous etes prets avec l'argent dès demain
on procedera en meme temps.
pour paypal on prend des renseignements deja.

merci
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
1 juil. 2008 à 20:31
Une arnaque connue.Tu paies les frais mais ne verras jamais de chien.
Je suppose que cette arnaque provient de l'Afrique.

Cordialement
Allmandia
0
C'est marrant mais la partie supérieure du texte est incompréhensible...
Respecte un minimum les gens qui te lisent !!!!!
0
L'arnaque fait son chemin car je viens ce matin, 16 avril 2009, de recevoir les félicitations de Maître AKKA
Bien entendu, il n'est pas question d'ouvir ce message qui peut également être infesté, mais pourquoi google ne fait-il pas son ménage ?
1
alala bonsoir.

j'ai ete victim de ces "ARNAQUES!"faites super gaffe moi j'ai ete con (desoler du mts) mais je ne suis pas le seul malheureusement.

sa provient d'afrique (benin souvent) paiment avant objet?ou acquisition) demande western union laissez tomber!!!j'ai perdu 450€! en france aussi j'envoie mon colis puis rien je recoie rien souven j'en et marre donc vous faites pas arnaquzer svp ne leur faites pas e plazir !

cordialement .!
0
okiri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 02:59
bonjour fait beaucoup attention , il faut signalé , ou sois il faut placé a ton spam , sinon un autre va t'ecris de londre en anglais , ou en chine , c'est un grand reseau , j'ai reçus vingtine de message , je ss de cote d'ivoire il ya jammais nom allé
0
ARNAQUE 110% !!!

Tout ce qui provient d'Afrique est illégal, l'argent envoyé là-bas n'est pas récupérable...

Vous avez reçu ce message car un robot a récupéré votre e-mail et spammé.

Cordialement,
0
Bonsoir,

Si sa peut intéresser quelque un je cherche des personnes qui poste beaucoup sur des forums et qui pourrait être rémunérer ( forum généraliste ) tout les 1000 post 10 euro via paypal ==> s100ciel@gmail.com si interesser
0
Bonjour,
Je viens de lire votre "aventure" car moi je n'en suis qu'au début. je viens de recevoir la demande de mes coordonnées personnelles. Et à priori le gaîn annoncé est de 250000 Euros. A la base j'ai vraiment du mal à y croire mais biensûr comme vous j'ai répondu au message et j'attends la suite.
Si d'autres personnes ont + d'informations sur cette 'aventure" merci de nous le faire savoir car j'ai bien peur que cela ne soit qu'une énorme escroquerie.
Bien à vous,
Fée
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
19 janv. 2011 à 03:18
Oui, c'est une ARNAQUE ne donnez plus d'informations personnelles, et bien sur, n'envoyez pas d'argent pour soit disant débloquer votre gain imaginaire !!!
0
bonjour,
je viens de recevoir la même arnaque le 26 janvier 2011 avec la même somme de 250000 euros
encore des personnes qui aiment savourer la détresse de l'être humain
paix et amour
0
Bonjour,
je viens également de.recevoir la même proposition en date du 27 janvier 2011 avec l
la même somme alors pas question de se faire avoir. Une énorme escroquerie!!!!, alors faites très attention.
0