Multiples questions sur linux etch

Fermé
Menehan Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 24 mai 2008 à 19:38
Menehan Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 25 mai 2008 à 20:21
Bonjour!

je viens vous voir car j'ai quelques soucis avec ma toute dernière distrib linux fraichement installé, j'ai nommé la Debian etch.

Dans l'ordre du plus difficile au plus simple:


- problème au point de vue des disque dur formaté en ntfs (et plus exactement en écriture). Je connais le programme ntfs-3g mais c'est pas encore ca.
- j'ai droit a un problème de son sur ma machine (du a mon chipset audio C-media electronics CMI9739); je n'avais tout simplement pas de son. aujourd'hui j'ai réussi a obtenir un certain résultat mais manque de chance, le son en sorti d'enceinte est saturé, ecoutable mais vraiment "crade". su vous avez une solution a me proposer...
- problème de raccourcis clavier. je souhaite maitriser mon player audio (je suis sous rythmbox) du bout des touches mais malheureusement, les raccourcis fournis ne marche que sur le bureau virtuel ou est lancé le player en question alors que je souhaite pouvoir le piloter depuis n'importe quel bureau (comme amarok).
- J'ai beaucoup de mal a installer des pack d'icones ou encore des curseurs de souris. Je trouve les pack mais pour les utiliser, c'est pas la joie. un pitit coup de mains serai le bienvenue.
A voir également:

3 réponses

Pour la première question j'ai jamais eu de pb particuliers avec ntfs.
Win XP n'aime pas qu'on tripatouille son FS dans son dos (normal me direz-vous). Mais ça n'empeche pas de fonctionner quand même.

Pour la 2e : il faut limiter la puissance de sortie de la carte (la puissance reelle est faible). Les chipset d'entree de gamme sortent du son en general pas terrible. Il est donc préférable d'amplifier a partir des enceintes. Je fais confiance à ma paire de Yamaha pour cela.

Pour la dernière question, dans Gnome c'est bureau-préférences-thêmes.
Vous pouvez choisir un theme et le personnaliser.

Cordialement,
0
Menehan Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
24 mai 2008 à 23:17
Alors...

pour la première, je parle de disque dur externe formaté en ntfs ne pouvant pas etre utilisé en écriture sous linux. Je veux bien croire que ca doit marcher sous windows mais je suis sous nunux moi... en lecture ca va. par contre, en écriture, c'est une catastrophe. il m'indique que le volume est en lecture seule et que donc pas d'écriture possible.

pour la deuz: en clair, ne pas mettre le volume a fond pour éviter certains désagrément (grésillement, saturation, etc) sauf que: autant je peux regler le volume globale a l'aide du PCM, autant a tres faible volume, ca ne change rien: la saturation se fait entendre de la meme manière. de plus je tien a signaler que je ne possede pas le controle sur le master mono (sur tout le reste, j'ai mais ca ne change absolument rien au problème) et que j'ai un souci avec le gnome-volume-control qui ne veux pas se lancer.

pour la der: oui effectivement, je connaissai cette solution; ca marche plus ou moins bien pour les thèmes tout fait ou encore certains pack d'icones (pour bureau / corbeille / etc). la mon problème tien plus sur les icones de souris, de curseur. J'ai vu qu il y avait une rubrique souris (bureau -> préférences -> souris) et c'est la ou j'ai du mal a installer les packs de curseurs. le glisser déposer ne marche pas... quoi faire?
0
Menehan Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
25 mai 2008 à 20:21
oyo?

des idées?
0