Probleme avec soliland!

Fermé
milly - 22 mai 2008 à 20:05
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 21 sept. 2008 à 22:25
Bonjour,
J'avais télécharger il y a qq tps le logiciel de soliland. Hier comme j'avais l'impression qu'il n'était plus actif j'ai voulu le désinstaller ceci c'est fait totalement normalement sauf que maintenant je n'arrive plus a aller sur ma messagerie ni à faire une restauration du réseau!!! Je ne savais pas que c'était du a ce logiciel jusqu'à ce que je tombe sur une personne sur un forum ayant le même pb que moi
Est ce que qq'un peu m'aider parce que la ça devient génant. Je précise que j'ai voulu retélécharger ce logiciel sauf que ça non plus je n'y arrive plus car ça me met erreur sur la page...
merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48
16 sept. 2008 à 10:13
Alors même erreur dans notre asso.
J'ai contacté Soliland hier et j'attends de voir.

Chez nous les symptômes semblent toucher l'explorateur (XP SP2), et donc IE 6 ou 7.
Les sysmptômes persistent si je réinstalle IE, si je change de session, ce qui montre que c'est assez profond.

Les symptômes ne sont pas identiques sur tous les PC et les symptômes ont EMPIRE après la désinstallation.
Je vous conseille donc de faire des tests sur une machine prévue à cet effet avant tout déploiement !

Les symptômes sont donc :
- Inaccessibilités de certains sites (beaucoup en fait) via Internet explorer.
- Erreur de script d'IE dès qu'un script se lance (cela a pour conséquence l'impossibilité totale d'installer un logiciel qui utilise l'explorateur, c'est à dire à peu près tout logiciel (testé avec Indesign, et Sarbacane 2).
J'ai eu beau décocher tout ce qui avait rapport avec le signalement des erreurs de script, pour tenter de forcer l'installation, mais ça ne marche pas. Comme les logiciels que je devais installer n'ont pas d'installation réseau possible (depuis un autre Pc non attaqué), c'est une impasse.
- L'explorateur a des soucis (par exemple la fonction recherche ne marche plus elle a besoin d'un composant (inconnu)
- Certains n'arrivent plus à imprimer des mails depuis Outlook.

Trend antivirus réseau est utilisé (donc client sur chaque poste), mais n'a pas détecté soliland comme un risque, mais je ne sais pas si on peut en conclure qu'il n'y est pour rien.

En tout cas bon courage... Et c'est pas un virus pourtant !
1
Hipparchia Messages postés 20 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 48
21 sept. 2008 à 22:25
Bastien,

Le problème venait vraiment des dérèglements d'IE (7 en l'occurence), ce qui mettait aussi le boxon dans l'explorer.

En désinstallant les maj d'IE7, puis IE7 lui même (via l'explication officielle) https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927177
je me retrouve avec des postes en IE6, et la plupart des problèmes semblent réglés.
Ce qui nous a rassuré quand même.

Si ça t'intéresse, tu peux me contacter par mail, histoire de comprendre d'où le soucis vient (je pourrais te filer les configurations très disparates de nos PC).
Je vous avais contacté par mail mais je n'ai visiblement pas eu de réponse pour le moment ;-) Le faire par CCM interposé me convient aussi !
1
Pour votre information,
- la nouvelle version du site Soliland sera en ligne dés cette semaine
- la nouvelle version du logiciel également

Patience !

A bientôt sur Soliland.fr
0