Bill gates fondation lottery

Fermé
sab1009 - 22 mai 2008 à 12:40
 lili - 31 oct. 2013 à 17:46
Bonjour,
merci pour vos témoignages, moi aussi j'ai recu un mail me disant que j'étais une des heureuse gagnantes de 100000 euros quand vous avez besoin d'argent vous vous enthousmé assez vite . Mais quand on vous demande 355 euros pour débloquer cette sommme tout ca à l'ordre de la secrétaire, vous vous posez des questions , donc moi non plus je ne payerai pas .

125 réponses

Belgique le dimanche 28/02/2010

Slt a tous j'ai moi aussi reçu le même mail que vous,il semblerai que je sois l'heureux gagnant de la coquette somme de 250000 € Waow...!
Mais j'ai tout de suite pensé a faire une recherche sur la toile,et d'après vos messages j'ai eu bien raison!
Je constate avec stupeur que les numéros sont identique aux vôtres :AB164C !
Il est vrai que cette arnaque est mondiale alors ATTENTION !!
Je pense bien prévenir les médias, de cette manière beaucoup de gens ne se laisseront pas berné par cette arnaque.
Voici une copie du mail :

BILL GATES FONDATION

A votre aimable attention,



Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.

Votre adresse Email attachée au billet numéro AB164C qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euros (Deux Cent Cinquante Mille euros)..



FELICITATIONS!!! FELICITATIONS!!! FELICITATIONS!!!



En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.



Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'e-mail d'individu de partout dans le monde.



Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois an.

Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur BILL GATES, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.



Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à new York, nous avons cotiges à déléguer quelque agence partout dans le monde depuis deux années. Cette fois ci en Afrique de l'ouest plus précisément en Cote d'Ivoire. (Abidjan)..



Notre STANDARD CHARTERED BANK représentative à Abidjan débitera immédiatement le processus pour débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.

Pour les réclamations de votre gain, entré en contact par courrier avec SVP Notre représentant officiel de justice.

Maître: KOUASSI ANTOINE de l'agence de confiance globale, chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre ici à Abidjan


Contact Direct l’avocat :cabinet_kouassi_antoine@hotmail.fr


CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE KOUASSI ANTOINE


Adresse postale: 10 BP 1456 ABJ 10 Residence ATTA Avenue Chardy 7ème Etage Porte 58
Email :
TELEPHONE MOBILE :00225 66 37 70 20



Défendre vos intérêts au point de vu juridique auprès de Maître: KOUASSI ANTOINE afin d'éviter certaines erreurs.
Nous vous rappelons de citer à Maître KOUASSI ANTOINE par courrier électronique ou par téléphone les informations Comportant :



1) Votre Nom et Prénoms
2) Adresse Complète
3) Pays de résidence
4) Profession
5) N° De Téléphone
6) N° réf, N°de lot et N°de gain

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.



Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain.

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine.
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.


Vous trouvez en dessous les references de votre gain.


Numero de LOT : 200985968

Numero de Gain : AB164C


Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.


Directrice Des OpErations.
ISABELLE CHEVALIER

Directrice Exécutif

BILLGATES FOUNDATION
0
bonjour je viens de recevoir un message qui me dit que je gagné une somme de 250.000 euros.siute a votre anniversaire de 11 an,j'aimerai savoir si c'est juste exactement,
je vous remercie
0
Allias nancy
4 mars 2010 à 16:34
Figurez vous que moi je gagne à ce loterie une fois par semaine! si c'était bien vrai, maintenant je gagné en totalité la coquette somme de 750 000 Euro!!! mefiez vous de messages intitulé Remise de lot. venant des ces gens qui se nomment jean Michel, Steven Jonhson, Hubert ..
0
Joseph Jacoby
7 mars 2010 à 21:05
Bonjour a tous
Ci dessous le message que j'ai adressé à la Fondation Bill; Gates concernant l'escroquerie qui utilise cette illustre Fondation comme attrape nigaud. Ce genre d'agissement est néfaste pour la renommée de l'Afrique. Je suggère que les personnes qui sont au courant de ce genre d'escroquerie et qui vivent dans les pays africains ou les bureaux d'avocats sont cités, portent pleinte auprès des authorités de ces pays.
Comme vous pouvez le constater dans mon message, nous avons agi contre ce genre d'escroc en informemnt notre ambassade qui a fait le nécessaire auprès des authorités concernées.
Meilleures salutations
Joseph Jacoby
Yaoundé, Cameroun.

Message a la Fondation Bill Gates.

Je vous adresse le présent message que j'ai reçu.

C'est la deuxième fois que je suis contacté soit disant a travers Loterie Fondation BIll Gates

Etant donné que votre illustre Fondation est utilisé comme attrape nigaud par des escrocs, j'aimerai savoir si vous faites quelque chose pour lutter contre de tels abus de personnes malintenionnés. Je vis depuis des années en Afrique et sais que malheureusement que le continent est constamment en prise avec ce genre d'escroquerie. A travers la société allemande pour laquelle je travaille nous avons pu contrer une escroquerie du genre partant du Ghana. A travers l'ambassade d'Allemagne nous avons pu obtenir des renseignements sur ces escrocs et l'ambassade d'Allemagne a contacté les authorités gahnéennes et attirer l'attention des services policières sur ce genre d'escroquerie. Il a été constaté que les personnages agissent bien sur avec de faux papiers.

A ma connaissance c'est toujours des bureaux d'avocats africains qui sont cités et ceci est néfaste a la renommée des pays africains. Il est imporatnt que vous faites savoir très largement que votre nom est utilisé abusivement et essayer de mettre un terme a ce genre d'escroquerie.

Meilleures salutations et veuillez recevoir mes félicitations pour les efforts de votre Fondation que j'apprécie.

Joseph Jacoby

Yaoundé Cameroun



--- En date de : Dim 7.3.10, FONDATION BILL GATES <serviceinfos@global-reception.com> a écrit :



De: FONDATION BILL GATES <serviceinfos@global-reception.com>
Objet: VOICI VOTRE TICKET GAGNANT
À:
Date: Dimanche 7 mars 2010, 17h56


FONDATION BILL GATES


RÉF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06


TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,


A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIÉTÉ DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE , A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE REPOSANT SUR LA BASE DES DONNEES DES ADRESSES ELECTRONIQUES (ADRESSE EMAIL) DES INTERNAUTES DU MONDE ENTIER. UN PAYS AFRICAIN EST CHOISI POUR L’ENTAME DE CETTE EDITION, D’AUTRES EN EFFET ABRITERONT LES PROCHAINES EDITIONS.

LE PREMIER PRIX EST LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,
LE 4 ÈME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ENUMÉRÉS EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ETE ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE EMAIL A ÉTÉ RATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.
VOUS AVEZ ETÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE TIRÉS AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DE 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAÎTRE CHARLES BLAY GOUEZA EN CHARGE DE LA SUPERVISION DES TIRAGES ET EGALEMENT CHARGE D'ACCOMPAGNER LES LAUREATS DANS LEURS DEMARCHES EN VUE DE L'OBTENTION DE LEUR GAIN EN INTÉGRALITÉ


VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BLAY CHARLES GOUEZA

ADRESSE POSTALE: 01 BP 2146 ABIDJAN 01
CONTACT CABINET : chblaygoueza.juristeci@rediffmail.com

INFOLINE : 00 225 66 92 30 82


RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.



VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR VOS INFORMATIONS SUIVANTES

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


CI-DESSOUS LES COORDONNÉS DES LAURÉATS DU PRÉCÈDENT TIRAGE.

NOM : TOFFESSI YAPTA
ADRESSE : BP. 9561 – YAOUNDE CAMEROUN
EMAIL : toffessi@live.fr
MONTANT RECU: 100.000 EUROS

NOM : MUKEBA KATEMBWE
ADRESSE : AV. MAYI YA PONDU 03
LU BUMBASHI RDC
EMAIL : katembwemukeba@yahoo.fr

MONTANT RECU: 150.000 EUROS

NOM : LUTIN CELESTIN
ADRESSE : 773 Route de Bellevue
GUADELOUPE
EMAIL : celestinlutin@gmail.com

MONTANT RECU: 150.000 EUROS


MADAME ISABELLE CHEVALIER
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai reçu le même mail le 13/03/2010.

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ETES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERIE DONC LE SIEGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.
............................

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRES (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET MOSS CHARLES
ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)

ADRESSE E MAIL : maitre.mosscharles@live.fr
INFOLINE : 00 44 70 31 88 24 84.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FELICITATIONS.
MONSIEUR STEVEN JONHSON
DIRECTEUR DES OPERATIONS.


Merci pour vos informations, je ne tomberai surement pas dans le piège.
0
Comme vous, eh oui l'arnaque continue!

Réf. Number : BGF / 002 / 453 / 08 AT
Ticket gagnant N° : 1058 JB1

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La BILL GATES FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION IN THE WORLD Dont Le Siège Mondial Sis A Londres.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Emails De Tous Les Internautes Du Monde. La Valeur Totale En Jeu Est De 2.500.000 Euros Et Votre Adresse Email A Été Tirée Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Londres. Vous Faites Donc Partie Des Dix Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Exclusivement Faire Parvenir Par Émail Un Courrier Comportant Les Informations Suivantes:

Nom :
Prénoms :
Adresse Complète :
Numéro De Téléphone :
Fax :
Email :

Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport Au Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Chargé De La Remise Des Gains Aux Lauréats. Après Quoi IL Vous Sera Expliqué Comment Entrer En Possession De Votre Lot.


CABINET D'ETUDES JURIDIQUES McCARTHY TETRAULT
BOURSES DE LEADERSHIP
ROYAUME UNI - Londres
Administrative city
Edgware, Avenue #195
Adr : Edgware, Londres W2 1EY
Tél : 0044 70 31 80 27 87
Email : cabinetjuridique_andrewreid@yahoo.co.uk

Maître ANDREW REID Principal Du Cabinet D'avocat Mc CARTHY TETRAULT Et Huissier Assigné Par La Direction De La Loterie Comme Mandataire Officiel De La Fondation BILL GATES Se Chargera De La Remise De Votre Lot.

Il Vous Est Prié De Bien Vouloir Garder Jalousement Votre Statut De Gain Ainsi Que Le Numéro De Votre Ticket Gagnant Pour Des Mesures Préventives Jusqu'à La Collecte Prompte De Votre Lot A La Banque Indiquée.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations Et Remerciements Pour Votre Participation A Notre Programme Promotionnel De L'INTERNET Dans Le Monde.


Le Directeur Des Opérations



Sir François MAUNIN

Infoline : 0044 70 31 89 08 76

Attention!!!!
0
patpat91130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 14:49
bonjour a se que je voit je suis pa la seule a avoir reçus le mail comme quoi j'ai gagnier un gain de 250.000 par le soit disant bill gates alor voici l'adresse postal 10bp 1456 abj residence atta avenue chardy 7eme etage porte 58 et son email cabinet kouassi-antoine@hotmail.fr et le numero de telephone et le 0022566377020 alor sa serait bien de flanquer ses gens la en prisson car imaginer si sa tombe sur une perssonne d'un certaine age la pauvre ou le pauvre il vont les depouiller sa ses kler merci cordialment
0
Ils changent en tout cas de tactique, car ils ne m'ont pas demandé d'argent et la carte bancaire, seulement après le troisième envois. J'ai joué le jeu avec de fausses infos. Il te demande la première fois de remplir nom, prénom, adresse, e-mail, et passeport. tu envois ces infos, tu reçois une réponse, qui stipule de remplir les champs à la main et de les renvoyer à l'adresse e-mail. C'était environ les même info que les précédentes, en plus ton numéro de passeport, mais c'est seulement après cela, qu'il t'envois un nouveau e-mail avec fichier joint que tu dois à nouveau remplir avec ton numéro bancaire, mais sans réclamer un sous. Je n'ai pas répondu a ce dernier envois. Par contre je leur ai envoyé un mail en leur disant que je les avait démasqué et que je donnerais ces e-mails à la police. Vous pensez bien que cette fois je n'ai pas eu de retour! LOL

Angie
0
jai ossi recu ce message heureusement je me suis pas du tous emballé!!!!
jai decidé de visiter le site de la fondation et je suis tombé sur vo temoignage!!merci infiniment!!sa mevite de perdre mon precieu!!!
0
raphaelaliotta@gmail
20 mars 2010 à 15:10
oui je vous dois beaucoup d'argent. c'est moi raf ,je t'embrasse!
0
Sanem,ce dimanche 20 mars 2010
slt! moi aussi je viens de recevoir un e-mail de ce genre !cette fois le nom de l'avocat est Andre Renault au siège social de la fondation paraît-il à Londres! heureusement ,j'ai voulu me renseigner sur le net sur ce soit-disant Lotery qui donne 250.OOOeuros par mois à ses heureux gagnants!
Moi j'ai seulement envoyé mes adresses postales et telephoniques!
Grâce aux renseignements que je viens d'acquerir à propos de ces arnaqueeurs éhontés d'un autre siècle ,je me garderai bien de leur envoyer le reste des renseignements me concernant!
Il faut que la police saisisse ces gens-là!
Il faut aussi que la fondation Bill Gates reagisse face à cela et lave de facto son honneur,ce sera mieux pour la securité de tous!
0
Tsimba-Madagascar
23 mars 2010 à 09:17
Bonjour,

Je viens d'en recevoir la même chose aussi, mais pour l'éxecuter je vais leur dire que je suis d'accord et leur donne l'autorisation de déduire 10% de la somme que je gagne en leur envoyant une procuration légalisée en bonne et due forme... si ça leur intéresse.
Mais pour leur envoyer de l'argent negatif...
0
je viens de recevoir un mail pour une somme de 275000 euros et je suis comme tout le monde :arnac arnacpourquoi arretons pas ces escrocs
0
moi c est aujourd hui que je viens de le recevoir et j ai meme leur cher numero
il suffit de voir comment l idiot parle pour savoir que c est un con qui veut plus con que lui
en tout cas ce que je regrette ce sont les unites que j ai prises pour les appeles et mon heure perdu au cyber en les lisant
0
Arnak à plein nez! méfiez-vous et surtout surtout ne rien envoyer du tout!!!
0
comme vous je viens de recevoir le même msg de "Mme Isabelle chevalier" pour un gain de 250.000€, aujourd'hui comme quelques mois plus tôt. Petite anecdote: réception d'un msg par un "banquier" pour traitement de fonds déposés sur une banque par une personne aujourd'hui décédée et n'ayant laissée aucun héritier; seul hic , le nom du défunt était mon frère, célibataire et bien en vie!!! Comble de l'arnaque! faites vraiment attention avec tous ces messages de gain à la lottery ...... Comment signaler ces abus? y -a-t-il une autorité qui controle ce genre d'abus?
0
Vous n'aurez pas un sou de moi
1 avril 2010 à 17:42
Merci à tout le monde! mais ce que j'aimerais savoir est-ce qu'on ne pourrait pas faire une réclamammation auprès de BILL GATES qui a créé le MICROSOFT WIMNDOWS et qui prétend détenir des millions de $ en microinfromatique?
Ou est-ce que le coup part de lui pour qu'on se connecte et à chaque fois qu'on se connecte il récolte une certaine quantité d'€?...
Si c'est le cas et que vous (Mr BILL GATES) utilsez ces douteux maîtres(= avocats) de tous les espèces qui se prétendent être les détenteurs de pouvoirs de la FONDATION LOTTERY BILL GATES, roi de l'informatique, et qu'ils utilisent votre nom pour essayer de nous avoir?...
Il sont facilement localisables car ils sont tous en Côte d'Ivoire, donc vous pourriez avoir leurs coordonnées, mais est-ce que vous êtes avec aux...
Merci de nous répondre le plus rapidemnet possible
0
Moi aussi lescrot m'a envoyer les meme chose disant que j ais gagné 250000euro un certain Maitre YVES Pomar avocat à la cour à Abidjan choisi par la fondation Bill Gates pour commanditer cette lotteris je regrette de lui avoir envoyer mes coordonnés
0
bonjour,j'ai reçu le mm mail que vous,la seul différence,c'est qu'ils m'ont demandé
une sommes de 258€.Pour ma pars,c'est de l'arnaque pur.
0
bonjour moi aussi je vien de ressevoir un mail avec une piece jointe me disant que je venais de gagner la somme de 250 euro ( petite somme javous lol )

comme je suis de nature bien fouinneur j'ai voulu chercher l'organisme a téléphoné pour étre sur que sessi nétant pas une arnaque ou autre !!! ( vous aller me dire pourquoi il cherche un numéro yen a un dans le mail )

si vous faite clic droit sur le drapeau a gauche du numéro vous aller vous rendre conte que l'appelle ne peut se faire que par skype !! quelle organisme utiliseré se genre de logiciel ?? sela a été ma promier quéstion !!!

ensuite convincu que se mail nétent ni plus ni moin que de l'escroqueri j'ai donc voulu conétre dout venais se mail !!! je n'est pas pu savoir dou venais se mail mais en revanche j'ai chopé une information trés sur de comment se rendre conte de si sais de la supercherie !! sela et simple ( mais faut le savoir lol )

voila l'expéditeur du mail me disent que j'ai gager ===>>> loterie_direction@orange.fr

il se termine par @orange.fr

se mail vien donc d'une boite mail toute banale et non pas un organisme !! j'ai eu un sousssi sur un mail froduleur se fesent passer pour sfr !! le mail se terminé de la même fasson (( @orange.fr ))
aure pour cette organisme sfr sa doit se terminer @sfr.fr ou encore @sfr.com

pour faire simple toute organisme sérieux porte leur non de sociéter apré le @ il ma été confirmé par téléphone au pré de du centre enti frode de sfr !!!

voila en éspéréent que sela vous aidera beaucoup

a bientot
0
Pseudo...azaro5800
8 avril 2010 à 13:40
sais éxactement le même genre d'arnaque a diférence que ton e-mail de contacte né pas le même !!

sais simpa rechercher sur le nét l'agence ou organisme qui son sanssé vous avoir contacter !! et dit vous bien que apré le @ le non de lorganisme en quéstion doit figuré

exemple :

@sfr.fr
@sfr.com

@orange.fr
@orange.com

@bouygues.fr
@bouygues.com

et sela pour tout organisme ou de l'agence qui vous écrie doit aparétre dans tout les ka !!!
je rép aussi en pv si j'ai votre mail !
voila bonne journée vous !!
0