Wac wac au secours

Fermé
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 21 mai 2008 à 20:21
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 5 juin 2008 à 21:33
aider moi svp mon pc doit etre formater mais l'icone de cd rom a disparu de poste de travail comment je vais régler ça je suis coinçer wac wac. j'ai beaucoup essayé, j'ai changé le lecteur mais aussi ça marche pas alors comment ça marche????????????????????
pc sous xp pro. merçi à tous d'abord.

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
22 mai 2008 à 03:57
Change surtout de forum pour exposer ton problème !
0
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
22 mai 2008 à 13:55
merçi Raymond PENTIER mais quel forum dois-je utiliser???????? je vais changer au forum internet je sais pas???????????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
22 mai 2008 à 14:07
Essaie le forum WINDOWS
0
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
22 mai 2008 à 18:55
c'est fait Raymond, j'ai pas encore de réponse, je te remerçie beaucoup de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
23 mai 2008 à 06:27
Salut.
Je me suis autorisé à citer en exemple ta discussion, en m'adressant à Valence, qui s'introduit le lundi 19 mai 2008 à 22:15:11 dans la discussion "gibii" de max 30 créée le lundi 5 mai 2008 à 18:02:51, et qui s'exprime à sa manière, manière que je n'apprécie évidemment pas !
0
salut !

Raymond, j'ai pas bien compris qq mots ds ta dernière réponse, excuse moi, ça veux dire koi "gibii" je sais pas, et encore

la dernière phrase tu veux dire koi par "c'est bien la retraite ! Surtout aux Antilles..........)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
24 mai 2008 à 05:22
"gibii", c'est l'intitulé de la discussion de Valence.

"C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)", c'est mon slogan : je suis enfin à la retraite, et je vis aux Antilles.
0
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
24 mai 2008 à 15:16
bonjour Raymond ! toujours merçi parçe que j'ai abien compris je te souhaite une bonne retraite, est ce que j'ai le droit de te demander par curiosité où se trouve les Antilles.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
25 mai 2008 à 20:03
Bonjour, mamito. C'est vrai qu'en France on n'est pas forts en géographie ! Rassure-toi, tu n'es pas le seul à se poser la question.

Les Antilles, c'est un immense chapelet d'îles plus ou moins volcaniques entre les Etat-Unis (Miami) et l'Amérique du Sud (Vénézuéla).

* Au Nord ce sont les Grandes Antilles avec Cuba, la Jamaïque, Haïti, Saint-Domingue et Porto-Rico.

* Au Sud, les Petites Antilles :
Certaines sont indépendantes, comme la Dominique ou Sainte-Lucie.
D'autres sont sous contrôle de l'Angleterre, comme certaines Iles Vierges, au nord, Saint-Vincent, la Barbade, les Grenadines ou Trinidad and Tobago, au sud.
D'autres sont sous l'autorité de la Hollande, comme Curaçao, Saint-Christophe ou Saint-Marteen.
D'autres encore sous celle des Etats-Unis, comme Sainte-Croix et certaines Iles Vierges.
Enfin il y en a deux, la Guadeloupe et la Martinique, qui sont des départements français, ainsi que Saint-Martin et Saint-Barthélemy, qui faisaient partie de la Guadeloupe et qui sont très récemment devenues des Collectivités d'Outre-Mer ; les petites îles de Marie-Galante, la Désirade et les Saintes continuent de constituer, avec la Grande-Terre et la Basse-Terre, l'archipel de Guadeloupe.
Pour compléter ton information, la Guyane est le troisième Département Français d'Amérique, mais fait partie du continent sud-américain, entre le Brésil et le Surinam.
Enfin, note bien qu'au niveau découpage administratif et politique, les Départements d'Outre-Mer (dont fait partie la Réunion, dans l'Océan Indien au sud de Madagascar), sont les seuls qui soient en même temps des Régions.

J'espère que ce petit cours de géographie de donnera envie de consulter Google ou n'importe quel site sur Internet afin d'en connaître davantage et d'en voir des images (plages, volcans, bananeraies, sports nautiques, animaux exotiques).
Peut-être pourrais-tu en parler avec tes camarades de classe ou de quartier originaires des Antilles ; ils en seront ravis.
Au revoir.
0
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
1 juin 2008 à 01:34
bonsoir Raymond, merçi de ton aide mais j'ai résolu mon problème en appelant un technicien, je sui au maroc pas en françe, tu m'as donné l'envie de visiter les Antilles pas google parce que je la visite 1000 fois dans la minute, je suis pa une petite étudiante je suis comme toi proche de la retraite, je crois que j'ai exagérée en te demande ça je m'excuse Raymond.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58431 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 106
1 juin 2008 à 02:10
Bonjour, mamito.
C'est moi qui m'excuse de t'avoir prise pour un collégien ; j'ai été (mal) influencé par ton pseudo ...
Toi, tu n'as à t'excuser de quoi que ce soit, et c'est avec plaisir que je t'ai donné ces quelques explications sur les Antilles. De mon côté, j'ai fait une fois escale quelques heures à Tunis, mais c'est mon unique contact avec l'Afrique !
Pour revenir à ton ordinateur, le technicien a-t-il expliqué ce qu'il a fait comme intervention ?
Cordialement.
0
mamito Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 2
5 juin 2008 à 21:26
salut Raymond ! je voudrais bien t'expliquer ce qu'a fait le technicien mais je connais pas les mots informatiques, il m'a parlé marocain tu vas rien comprendre, mais j'essayerais qq mm. il a enlevé un truc comme la pile d'une montre electronique et l'a remis à sa place, et je sais pas exactement ce qu'il a fait en redemarrant le pc et il a cliquer sur f12, peut etre la prochaine fois s'il m'arrive la mm chose, je pourrais me debrouiller seule ou bien l'appeler, (tu sais j'ai jamais fais d'étude en informatique, si j'ai trouvé une explication informatique je te l'envoyerais).
si tu veux visiter le maroc tu serai le bien venu. je suis au sud , il ya le soleil toute l'année, et c'est trés acceuillant.
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 135
5 juin 2008 à 21:33
Salut Mamito

Le technicien consulté à simplement enlever la pile qui sert à maintenir les données de base de ta machine, cette simple opération a pour effet de réinitialiser le Bios de la machine et ainsi forcer à une reprise des informations

@ +
0