Conflit imprimante/freebox

Fermé
LLyoan Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 18 mai 2008 à 15:26
 llyoan - 18 mai 2008 à 18:24
Bonjour,

J'ai branché mon imprimante sur ma freebox (qui est en mode routeur) par un cable ethernet. La freebox est elle même branchée à mon pc en ethernet.

Ma connection ethernet fonctionne parfaitement, jusqu'à ce que je branche mon imprimante. La connection est toujours présente, mais je n'accède plus au contenu du web. Si je débranche le cable ethernet de mon imprimante, tout redevient normal.

Que puis-je faire pour ne pas avoir a débrancher mon imprimante chaque fois que je veux aller sur le net ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 15:59
Hello

Bon le plus simple et le plus bête : Où branches-tu l'imprimante sur la fbx ? quelle prise ethernet ?
Il y en a 5 en tout, 4 pour le mode routeur et une pour l'adsl.
0
Merci pour ton aide. L'imprimante est branchée sur lune des 4 prises noires.

le problème à été résolu depuis : c'était un conflit IP. J'ai donné un ip manuellement à l'imprimante apres avoir redirigé les ports dans les parametres routeurs de la freebox. Depuis ça fonctionne. Il n'y a que la fonction scanner qui merde, mais ça c indépendant du reseau;

Merci et vbonne soirée
0