Wifi - aucun réseau sans fil n'a été détecté

Fermé
hophop - 16 mai 2008 à 20:37
 hophop - 17 mai 2008 à 15:20
Salut!

J'ai un problème de wifi et je n'arive pas à le résoudre seule donc j'en appelle aux bonnes ames de ce site.

J'ai un PC portable fujitsu amilo pro avec une carte wifi intégrée (Ralink RT2500 Wireless LAN Card). Je suis sous windows XP tout fraichement installé (je viens de tout formater). Je suis chez free avec la toute dernière freebox.
Si je me branche avec le cable ethernet, tout fonctionne. (C'est comme ça que je peux écrire ce message)

Mais j'ai besoin de me servir du portable dans une autre pièce donc j'ai besoin du wifi.
Pour l'instant ça me dit "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée". Pourtant, quand ça fonctionnait je captais une dizaine de réseaux sans fil depuis chez moi (ca fonctionnait sous linux avant que je formate mais j'en ai marre de linux et puis de toute façon je n'arrive pas à le réinstaller), .

Je voudrais comprendre et réparer, mais sous windows xp svp..
- Je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte wifi fonctionne (enfin je crois que si parce que j'ai fait un truc, j'en suis arrivée à "réparer" et l'ordi m'a dit que le périphérique (ici la carte Ralink) fonctionnait correctement.
- Je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte wifi est activée. Pouvez vous m'expliquer.

- Si cela ne vient pas de la carte wifi, qu'est ce que cela peut être? (je précise que je suis à 1m de la freebox)

En attendant vos réponses enthousiastes et vos conseils avisés!
A bientot!

1 réponse

allo allo?
help me please!
-1