Ai DESINSTALLE REAL ¨PLAYER/Mais ccleaner/reg

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 mai 2008 à 02:45
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 21 mai 2008 à 14:38
Bonjour,
j'ai fait plusieurs passage ccleaner, car j'avais des erreurs à réparer dans le registre.
j'ai bien désinstallé le programme dans mon disque, et aussi dans programme files,
mais dans problème il ressort toujours :
Icone par défaut invalide donnée : C:\PROGRAM FILES\REAL\REALPLAYER\REALPLAY.EXE.O
CLE REGISTRE HKCR\REALPLAYER.RP6\DEFAULTICON
COMMENT REPARER CETTE ERREUR ?
Je suis allée de nouveau dans c program files, et je ne vois rien !
que faire ?
C'est grave ?
COMMENT SUPPRIMER QUELQUE CHOSE QUE JE NE VOIS PAS ?
@+
A voir également:

4 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
13 mai 2008 à 04:10
Bonjour,

A mon avis, il n'y a effectivement rien, mais le registre continue à indiquer le chemin.

Tu ouvres le registre: Démarrer>>Exécuter>>Tu tapes: regedit>>Tu valides.

Tu suis le chemin: HKEY_CLASS_ROOT>>RealPlayer.RP.6

Tu cliques droit sur "RealPlayer.RP.6">>Supprimer.

Tu fermes l'aborescence, tu fermes le registre.

Eventuellement tu peux chercher s'il reste quelques fichiers RealPlayer.

Tu fais: DoubleClic sur le Poste de travail>>Outils>>Options des dossiers>>Affichage>>Tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés".>>Appliquer>>Valider.Tu fermes la fenêtre.

Ensuite: LogoWindows + F>>Tu tapes: RealPlayer>>Tu lances la recherche.

N'oublie pas de revenir ensuite dans l'affichage pour recocher "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés.

Mais ne t'inquiète pas, tout ça n'est pas bien grave.

A+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
13 mai 2008 à 07:30
Bonjour Terrail,
merci beaucoup ! Résultat de la recherche :
RealPlayer-log c:\program files\fichiers communs\real\update
RealPlayer c:\apps\doc\static\common\howto
RealPlayer c:apps\doc\setup\static\common\howto
RealPlayer c:\windows\system32\config\systemprofile\menu demarrer\pr...
il reste tout çà !
que dois-je en faire ?

(au fait, c'est bizarre, mais afficher les fichiers et dossiers cachés, était déja coché )
mais il est préférable de décocher d'après toi ?
@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
13 mai 2008 à 11:17
re Bonjour Terrail,
Maintenant, après avoir été sur internet un moment, j'ai repassé CCLEANER
et maintenant encore dans registre :

problème :
référence MUI Manquante
donnée :
c:\program files\fichiers communs\Real\uPDATE_OB\r1puninst.exe
clé registre :
HKCU\Software\microsoft\windows\shellNoRoam\MUICache

autre problème :
référence MUI Manquante
donnée :
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\Updates\unpacked==TrialScreens=update_TrialScreens.zip\updater.exe
clé registre :
HKCU\Software\Microsoft\windows\shellNoRoam\MUICache
Je vais réparer les erreurs, j'espère que après cela ira !
çà n'arrête pas !!!
Que dois-je faire ?
@+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
13 mai 2008 à 15:34
Bonjour BRIQUET44,

1- Bien... D'abord tu peux supprimer les fichiers que tu as trouvé avec la recherche. (De tout façon, en général, quand tu n'es pas sûr de la manoeuvre, tu laisses dans la corbeille pendant une semaine environ, et si tu vois qu'il n'y a pas d'incidence, alors tu peux supprimer définitivement. Je te conseille d'ailleurs de décocher "Vider la corbeille"" dans CCleaner pour ne pas avoir de surprise).

2- Pour répondre à ta question sur les fichiers et dossiers cachés: Il faut que "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" soit coché. L'inverse ne doit être que temporaire, le temps d'effectuer une recherche.

3- Pour préparer en toute tranquillité la suppression de tout ce qui concerne RealPlayer:

- Fait un scandisk et une défragmentation, tu travailleras sur une base sûre et propre.
Tu ouvres le Poste de Travail>>ClicDroit sur C:\>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant.
Même chose pour la défragmentation.

- Crée maintenant un point de restauration que tu appelleras "avant suppression RealPlayer"
Tu fais: Démarrer>>Tous les programmes>>Accessoires>>Outils Système>>Restauration du Système>>Créer un point de restauration. Tu suis les consignes.

- Tu vas également créer une sauvegarde du registre: Tu ouvres le registre>>en haut à gauche, clic sur "Registre">>Exporter un fichier du registre>>Dans la fenêtre qui s'ouvre vérifie que "Tout" est coché.Choisis ton emplacement>>Tu donnes un nom à ton fichier (avant suppression RealPlayer, par exemple)>>Clic "enregistrer">>Attends quelques secondes que ta page se réaffiche>>Fermer registre.

4- Pour RealPlayer:

- Vérifie que tu n'as plus "RealPlayer" dans la liste de tes programmes installés.

- Vérifie qu'il n'est plus dans la liste des programmes au démarrage. Tu fais: Démarrer>>Exécuter>>Taper: msconfig>>Valider>>Onglet "Démarrage". Si tu vois un quelconque RealPlayer, tu désactives.

- Vas dans le registre et effectue une recherche: Ctrl+F>>Taper: RealPlayer>>Lancer la recherche.
Pour relancer après chaque suppression tu fais F3 (la touche).

Fais quand même attention à chaque fois que ça concerne bien RealPlayer, dans le doute tu passes. Et vérifie aussi dans le chemin indiqué en bas qu'il n'y ait pas marqué "ZoneMap\Domains [(en principe la valeur est 0x00000004(4)].
Dans ce cas tu ne touches pas.

- Quand la recherche est terminée, referme l'arborescence, et relance une fois pour être sûr que rien n'as été loupé.

Maintenant pour finir, tu peux passer un coup de CCleaner, un coup de RegSeeker(bon pour le registre, et si tu l'utilises,n'oublies pas de cocher la petite case en bas à gauche (backup).

Dernier point: Après une session sur Internet, tu n'es pas obligé de passer CCleaner (qui est assez puissant). Tu peux te contenter de supprimer par l'intermédiaire de IE7, les cookies, les fichiers Internet temporaires et l'Historique. A mon avis ça suffit. Mais "c'est vous qui voyez".

Bien. J'espère que mon laïus te sera utile et que RealPlayer te laissera en paix.

Bonne journée.

Terrail
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
13 mai 2008 à 21:22
Bonsoir Terrail,
je suivrais tes indications, pour ce qui est de REAL PLAYER,
pour VIDER la CORBEILLE dans CCLEANER, je l'ai fait depuis 1 ou 2 jours (décoché)
Pour FICHIERS ET DOSSIERS CACHES en fait, il a dû rester coché depuis le 10/04 au moins !
pourquoi doit-on laisser cachés ces fichiers ?
Tu me dis aussi de faire un scandisk j'en étais à phase 2 et un petit pavé s'est ouvert et je crois windows n'a pas pu
faire la vérification complète du disque, pourquoi ? il faut recommencer ?
Faut-il que toutes les fenêtres soient fermées ?
FAUT-IL LANCER quand même la défragmentation ?
Cela dure longtemps ?
Je vois qu'il y a en dessous de défragmenter maintenant : sauvegarder maintenant, faudra-t-il le faire ?
Est-ce que c'est cela que tu appelles sauvegarde du registre ?
TU ME DIS DE CREER UN POINT de RESTAURATION avant Suppression Real player , y aura-t-il une date à mettre ?
Je ferais ensuite comme tu me le dis
TU ME DIS AUSSI si tu vois un quelconque realplayer, TU DESACTIVES ! (çà consiste en quoi ?)
L'arborescence c'est un chemin ? le pavé concerné ex propriétés ou autre ?
Regseeker je ne connais pas ! faut-il l'installer ? çà serait peut-être bien pour moi ?
Est-il vrai que certains sont utiles ? mais comment les distinguer ? cela fera l'objet d'un autre cours !!
merci encore pour tout
@+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
14 mai 2008 à 15:19
Bonjour BRIQUET44,

Hou la la!... Beaucoup de questions! Mais tu as raison, il ne faut pas hésiter.
Bon... je vais prendre dans l'ordre de tes sujets.

1- Si les fichiers n'étaient pas cachés depuis le 10/04 comme tu l'indiques, ce n'est pas dramatique; mais s'ils sont cachés, c'est que ce sont en général des fichiers ou des dossiers considérés comme importants, et c'est pour éviter qu'une manipulation malencontreuse les modifie ou les supprime (par exemple, lors d'un nettoyage manuel).

2- Oui... le scandisk... J'ai en effet oublié quelques détails.

Donc, quand tu as cliqué sur "vérifier maintenant", une fenêtre s'ouvre. Sous "Option de vérification du disque", cocher "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers">>Démarrer.
Une autre fenêtre s'ouvre te disant (en résumant) que le scan ne peut se faire qu'en redémarrant. Clique "oui">>Tu fermes toutes les fenêtres>>Tu redémarres l'ordinateur. Au redémarrage, le scan se fera automatiquement, tu ne touches à rien, à la fin du scan, l'ordi se relance tout seul.

Petite explication: Un scandisk sert à réparer les erreurs éventuelles trouvées sur le disque.

Une défragmentation sert à ranger toutes les informations (comme si tu rangeais une bibliothèque), pour trouver les informations plus rapidement.

Donc, toujours faire un scan puis une défragmentation. Cette défragmentation doit toujours se faire sur un disque sans erreurs.
Le temps d'un scandisk dure à peine 5 minutes. Pour la défragmentation, ça dépend de l'état de "fouillis" dans lequel se trouve le disque. Ca peut aller disons... de 10mn à 1H. Lors de la défragmentation, lance toi dans une occupation quelconque, sinon tu risques de t'endormir devant l'écran :) Moi personnellement, je scan et défragmente, soit avant d'installer un truc important, soit si je trouve que l'ordi a des réactions bizarres, soit après avoir fait un bon nettoyage.

En résumé, associe toujours Scan+Défrag (mettons 1 fois par semaine en entretien courant). Et surtout, si ton PC déraille, n'insiste pas, ça ne peut que faire s'accumuler les erreurs. Tu peux toujours faire un scan seul, mais jamais une défrag seule.

3- "Sauvegarder maintenant". Non, n'y touche pas, c'est fait pour créer une sauvegarde sur un CD je crois.

4- Pour la date de création du Point de Restauration, la date et l'heure se mettent autoùmatiquement lors de la création. Il te suffit de mettre le nom de ton point. Je t'en ai dit un, mais tu peux mettre celui que tu veux. C'est seulement pour avoir un repère clair. Si un jour tu dois restaurer, tu vois tout de suite dans quelle circonstance tu as créé ce point.

5- Pour désactiver un programme au démarrage.

Désactiver dans ce cas, c'est empêcher qu'un programme ne se lance. Pour cela, il faut décocher la case qui se trouve devant le nom du programme. Si la case n'est pas cochée, même si le nom du programme est présent, il reste inactif au démarrage.

Je complète la manip: Admettons que tu aies désactivé, cliquer "Appliquer">>OK>> Une fenêtre s'ouvre t'annonçant que tu dois redémarrer>>Clic"redémarrer". A la fin du redémarrage, une fenêtre apparaît. Tu coches "Ne plus afficher ce message...">>Clic "OK".

Bien entendu, si tu n'as rien touché dans la fenêtre des programmes, tu peux fermer sans redémarrer. Par contre lors d'un prochain démarrage, il se peut que tu aies cette fenêtre qui apparaisse. Ce n'est rien, tu coches, OK, et c'est bon.

6- L'arborescence.

C'est la suite des données qui se déroulent en cliquant sur les petits +
Fermer l'arborescence, c'est donc cliquer sur les petits - (de bas en haut) qui fait se ranger les données au fur et à mesure, jusqu'à n'être plus que le "Poste de travail" avec son petit + à gauche.

7- Pour RegSeeker.

RegSeeker a d'autres fonctions, mais j'estime que c'est un bon nettoyeur pour le registre. C'est un utilitaire gratuit que tu peux trouver ici si tu veux: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055142 regseeker

Si tu l'utilises, vérifie que la petite case, en bas à gauche (backup) soit cochée. Tu peux aussi choisir le langage (en haut à droite).

Petit Tuto: Tu cliques "nettoyer le registre">>Tout doit être coché, sauf "services invalides">>Clic OK, et ça part.

Quand le nettoyage est fini, tu as des données vertes et d'autres rouges. Les données vertes sont celles que tu peux supprimer sans risque, les rouges, celles qui sont plus délicates. Je te conseille pour le début de ne supprimer que les vertes. Tu cliques sur "sélection" (en bas)>>Clic sur le bouton vert (toutes les données vertes se sélectionnent automatiquement)>>Clic "action">>Supprimer les éléments sélectionnés>>demande de confirmation>>OK>>fenêtre avec nom de sauvegarde>>OK et c'est good.

Si un jour tu as plus de données rouge que verte, supprime, mais rajoute "rouge" derrière le nom de la sauvegarde, ou change le nom complètement, de façon à éventuellement facilement l'identifier.
Moi je supprime les deux et je n'ai aucun souci. Mais je les supprime toujours séparément et je les identifie.

Avant de finir un conseil: quel que soit le téléchargement effectué, et d'où qu'il provienne (même d'un site de confiance), analyse toujours ce fichier avec ton anti-virus à jour (clic droit sur le fichier>>Analyser). Ca ne prend que deux secondes.

Bien. Tiens moi au courant pour RealPlayer, et n'hésite pas à demander au moindre doute.

A+ Terrail
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
15 mai 2008 à 04:07
Bonjour BRIQUET44,

Bon... Ne t'affole pas. On va aller à l'essentiel : Supprimer les fichiers restants, créer une sauvegarde du registre, et supprimer les traces dans le registre.

Les fichiers

D'abord tu affiches les dossiers et fichiers cachés comme je te l'ai indiqué au post1. Ensuite:

La combinaison LogoWindows + F, t'ouvre la fenêtre de recherche. Dans la fenêtre tu tapes: Realplayer (attaché, sinon tu vas te retrouver avec tous les x+real, real+x, x+player, player+x, la meilleure façon de supprimer ce qu'il ne faut pas).
Dans la fenêtre des résultats, fais un seul clic gauche sur le premier fichier qui se trouve en haut de la liste, pour le sélectionner. Puis tu appuies sur "Shift" (la grosse flèche à gauche, au dessus de Ctrl), et sans relâcher, avec la flèche directionnelle, à droite du second Ctrl, celle qui pointe vers le bas, tu sélectionnes jusqu'au dernier fichier trouvé. Maintenant tu supprimes, et tout part à la corbeille. Tu fermes la fenêtre de recherche.

Sauvegarde de registre

Pour ouvrir le registre: LogoWindows + R (ou démarrer>>exécuter). Dans la fenêtre qui est apparue taper: regedit>>clic sur OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
En haut à gauche, clic sur "Registre">>clic sur "Exporter un fichier du registre". Une fenêtre s'ouvre.

En face de "Enregistrer dans", il y a une petite fenêtre avec une petite flèche à droite pointée vers le bas. Tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui s'est déroulée, 1clic gauche sur C:\
On obtient donc: Enregistrer dans: C:\, avec en dessous tous les dossiers qui se trouvent dans C.
Double clic maintenant sur le dossier "mes documents". C'est maintenant "mes documents" qui s'affiche, avec en dessous tous les dossiers qu'il contient.

Maintenant en face de "Nom de fichier", tapes: avant suppression Realplayer (par exemple).
Vérifie que "Tout" (Etendue de l'exportation) soit bien coché. Sinon, tu coches.
Clique sur enregistrer>>Pendant quelques secondes, la page sera peut-être blanche, le temps que la sauvegarde s'effectue. Quand celle-ci est terminée, l'affichage réapparaît.

Note

Si un jour tu voulais retrouver ce fichier, tu n'aurais qu'à cliquer sur "mes documents" qui se trouve sur ton bureau (ou bien Poste de travail>>C:\>>mes documents) et ton fichier serait effectivement bien là.

Pour restaurer un fichier de registre, on fait un clic droit dessus>>Fusionner>>Une fenêtre s'ouvre pour confirmer l'action>>Clic sur oui>>Attendre quelques secondes (15 à 20 secondes dans mon cas)>>Un message s'affiche comme quoi les informations ont bien été inscrite dans le registre.>>Clic sur OK.
A ce stade on peut supprimer le fichier qui ne sert plus à rien, et redémarrer l'ordi.

Chercher dans le registre

Avant toute chose, rappelle toi, comme je te l'ai indiqué au post4 point 4, qu'il ne faut pas supprimer si dans le chemin indiqué en bas,i tu vois écrit "ZoneMap/Domains.

Donc: fais la combinaison: Ctrl + F. Une fenêtre de recherche s'ouvre. Tu tapes: Realplayer (attaché)>>Clic sur "suivant". Une valeur (à droite), ou une clé (à gauche) est trouvée. Celà concernera forcément Realplayer. Jette un oeil sur le chemin indiqué tout en bas. C'est bon? Tu supprimes.

Attention: quand tu supprimes une valeur ou une clé, la sélection se pose ensuite sur la valeur ou la clé suivante. A ne pas supprimer bien sûr!

Donc tu viens de supprimer une valeur ou une clé. Pour continuer, appuie sur la touche F3 (en haut du clavier). Cela relance la recherche automatiquement. Continuer jusqu'à ce que la recherche ne donne plus rien.

Donc, quand c'est terminé, tu fermes l'arborescence, tu fermes le registre.

Voili, voilou, j'espère que tout cela t'aidera au mieux.

L'essentiel dans tout ça, c'est que ton programme Realplayer sera supprimé au maximum. S'il reste deux, trois bricoles,
ce n'est pas bien grave si ça n'affecte pas le fonctionnement de l'ordinateur. Et les utilitaires de nettoyage finiront éventuellement le travail.

Allez, bon courage, et n'hésite pas si quelque chose te chiffonne.

A+ Terrail
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
15 mai 2008 à 13:40
Bonjour Terrail,
(3ème fois que je vais recommencer, tout le rapport que je t'avais fait: la page web vient d'expirer etc) marre! marre!

Merci encore pour toutes tes explications.
En allant pour recocher : afficher les fichiers cachés le point vert s'y trouve déja, pourtant j'avais décoché la case
après mes suppressions. Donc il se recoche d'office ! Pourquoi ?
En tous les cas, plus de traces de REALPLAYER maintenant, j'ai supprimé le reste ,
et profité pour supprimer également toutes traces de quicktime.
En retournant sur ton post 1 : HKEY_CLASS_ROOT>>RealPlayer.RP6 tu cliques dessus droit etc.SUPPRIMER
je ne me souviens pas d'avoir fait cette oprération !( ni comment faire d'ailleurs) je suis perdue !
pour sauvegarde registre comme tu me l'expliques :
pour trouver exporter, j'ai cliqué sur FICHIER et j'ai alors trouvé EXPORTER (un pavé s'est ouvert et
c'était déja inscrit en haut (DANS MES DOCUMENTS)
Nom de fichier : case blanche longue et étroite / ENREGISTRER
En dessous : case avec fichier d'enregistrement (reg)
fichier ruche du registre (
fichier texte
fichier d'enregistrement win9x/NT4 (reg)
Tous les fichiers
Alors, je n'ai opté pous rien et ecrit dans la case au dessus : AVANT SUPPRESSION REALPLAYER et j'ai enregistré !
je suis allée voir dans mes documents et j'ai un dossier avec un carré bleu constitué de plusieurs petits, dont quelques uns se détachent, (cela représente le registre, je pense ?)
Est-ce que tout sera bon malgré tout ?
X Par contre as tu vu ce que je te disais au sujet de vérifier tout phase 2 Que windows n'avait pu terminer tout !
pourquoi ? Est-ce normal ?
MERCI , MERCI BEAUCOUP pour tes cours !
@+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
16 mai 2008 à 03:02
Bonjour (ou bonne nuit plutôt),

Alors, comment t'en sors-tu?

- D'après ce que tu me dis, "Afficher mes dossiers et fichiers cachés" est coché en permanence? N'oublies-tu pas de cliquer sur "Appliquer" après avoir choisi une option d'affichage? Sinon, je ne vois pas...

- Pour la suppression dans le registre de "Realplayer.RP6", je te décrivais une suppression ponctuelle. Donc ne t'en occupe pas puisque ce sera supprimé avec ce que je t'explique au post10 à "Chercher dans le registre".

- Pour la sauvegarde du registre, tu t'es apparemment bien débrouillée. Tu as "Fichier>>Exporter" et d'autres ont "Regitre>>Exporter", mais c'est la même chose.

Pour l'endroit où tu as trouvé "fichier ruche du registre", en principe, par défaut ça doit être indiqué "fichiers registre [*.reg]". Si tu es restée dessus, c'est très bien.
Le fichier que tu me décris est effectivement le fichier registre (il doit bien faire dans les 15 Mo non?)

- Pour le scan je ne comprends pas. As-tu fait comme indiqué au point2 du post6? S'il y a problème, dis-moi ce qui se passe exactement.

A+ Terrail
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
16 mai 2008 à 13:05
Bonjour Terrail,
depuis ce matin 8heures, je n'avais plus internet, et en plus j'ai passé la matinée avec le service assistance en ligne
très perturbé aujourd'hui à cause des grévistes administratifs etc...
à 0.34 la minute !
plus moyen non plus de demander de l'aide sur CCM on me demandait aussi de reconfigurer, ma connection wifi la clé et tout le toutime, je ne savais même pas comment faire, j'ai donc suivi les indications du service en ligne ! cela n'a pas été simple j'enrage ! raccroché, personne pour renseigner etc... sce client idem, personne pour me dire la borne etc..
alors que les info. sont sous la livebox (étiquette).
Après un tas de manip. essais avec assistance orange, quand on voulait faire un essai d'éteindre l'ordi, de nouveau
on me demandait quelle borne je choisissais, la clé etc.. la personne m'a donné le moyen, si cela se renouvellait de
faire telle manip, etc...
mais j'espère que cela ne va pas se reproduire indéfiniment !
j'apréhende de fermer mon PC !
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Quelle manip ai-je bien pu faire ?
ou alors il y a quelque chose dans mon ordi qui est détraqué !
mise à jour de quelque chose ? suppressions ?
en plus je n'ai plus rien dans la corbeille.
Ce matin en pensant que c'était à cause de la suppression de REALPLAYER , je suis allée dans le dossier sauvegardé
dans mes documents, et j'ai cliqué pour qu'il réintègre le registre. Mais apparemment, ce n'était pas cela ! Alors je dois
maintenant recommencer ? pour faire la démarche inverse !
Comme il s'affichait également : impossible de trouver le fichier C:\progra.wanadoo.gestionnaire internet HLP etc..
Evidemment, le pavé AVAST en rouge, à chaque tentative de redémarrage, débranché la livebox, etc..En fait après
chaque fermeture aussi toujours : fin de programme .commApp WOO woo. et également hier soir fin du programme
GDI cette fois ci 2 fois seulement ! Ces jours ci c'est arrivé au moins 15 fois !
Que faut-il faire, je suis découragée, j'en pleurerais !
Si tu peux me donner ton avis, sur tout cela, que dois-je faire ?
merci d'avance
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
17 mai 2008 à 02:21
Bonsoir BRIQUET44,

Aïe aïe aïe... Je suis totalement et sincèrement désolé pour toi. Les problèmes de connexion ce n'est pas mon fort.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de restaurer à une date où tu n'avais pas ces problèmes, et en admettant que ta connexion soit correcte, de passer ton anti-virus à jour, plus Spybot et Ad-Aware (ou A-Squared) (tous deux à jour également).

Pour la restauration du registre, laisse comme ça puisque rien n'a été changé, et laisse ça de côté pour l'instant.

Pour Avast, clique droit sur le petit icône, en bas à droite (si tu en as deux, c'est le "a"), et met le programme à jour (le programme se met manuellement contrairement à la base virale).

A part ça, si tes problèmes de connexion ne s'arrangent pas, je te conseille d'aller dans la plateforme d'assistance "Réseaux" de CCM.

Mais dans l'ordre je ferais: Scan >> Restauration >> Anti-virus et anti-spyware (si pas à jour à cause de connexion tant pis, ça sera mieux que rien) >> connexion.

C'est tout ce que je peux te dire BRIQUET44.

Je te souhaite bon courage et ne désespère pas.

Terrail
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
17 mai 2008 à 02:35
C'est remoi,

Je suis tombé sur le post où tu t'inquiétais du pavé rouge d'Avast. Ce n'est rien, c'était seulement dû à ta connexion. Il ne faut pas s'inquiéter de ça, la tentative se fera plus tard, ou tu peux le faire toi-même manuellement.

Le pavé bleu c'est quand la mise à jour virale s'est effectuée correctement, et le pavé vert c'est l'indication qu'une nouvelle version du programme est à installer. Dans ce dernier cas il faut le faire soi-même, comme je te l'ai indiqué plus haut.

A+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
17 mai 2008 à 04:35
Bonjour Terrail,
Merci, mais je n'ai pas très envie de faire une restauration, j'ai fait pas mal de mises à jour, justement: SP3, et après
une mise à jour aussi, après avoir cliqué sur un bouclier jaune avec un point d'exclamation rouge, un raccourci s'est
installé sur mon bureau adobe reader 8. AD AWARE je l'ai passé aujourd'hui, mis à jour et remis la bonne langue, il
s'était mis en espagnol cette fois ci. CCLEANER mis à jour avant de le passer !
Car j'ai effectué ces opérations en assistance à distance avec mon parent.
J'ai également fait un rapport HIJACKTHIS, et on m'as fait supprimer une seule ligne !
après tout cela, en décrivant mes problèmes, on me conseille de refaire un scan "SANS ECHEC" avec un autre
antivirus, que AVAST est de la daube, et apparemment on me préconise ANTIVIR.
DE TOUT REFAIRE EN MODE SANS ECHEC !
je ne sais pas si je vais y arriver !
pour le pavé rouge, ok
Ce que je ne comprend pas bien, c'est que après le rapport hijackthis, on me dit que je n'ai rien de méchant, et après
que j'ai sûrement une saleté, et la même personne (après que j'ai décrit le pourquoi de ce rapport) alors je suis un
peu décontenancée...
En plus recommencer tout en mode sans échec, cela apporte t-il quelque chose de différent ?
Pour ce qui est de mon post ALERTE ZONEALARM, je suis sûre de ce nom, et j'ai été voir sur google, apparemment
ce n'est pas bon ! peut-être même un trojan ! mais là je viens de revenir vers mon ordi, et quand j'ai appuyé pour
faire disparaitre mon écran de veille, le pavé s'est enlevé, alors s'il se représente !!! bon
en fait, je suis vraiment découragée !
j'espère que en faisant les manip, dans le registre, je n'ai pas fait une bêtise.
Enfin, je ne sais plus.
@+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
17 mai 2008 à 08:30
Bonjour BRIQUET44,

Je viens de lire ton Post "Rapport HijackThis", et je te conseille fortement de rester sur ce post et de ne pas t'éparpiller.
Si tu suis exactement ce qu'ils te conseillent de faire, je t'assure que tu sortiras de ta panade et tu gagneras du temps.

Le mode sans échec met en fonction le minimum de processus, ce qui fait qu'une analyse peut être plus efficace.

D'après les posts que tu as avec moi, tu sembles très dispersée et ça n'avance pas car il y a des choses essentielles à régler.

Je te le répète, reste sur le poste où tu as ton HijackThis, reste concentrée la-dessus et ais confiance en ces types, ce sont des cracs, et fait exactement ce qu'ils te disent.

Bon courage

Terrail
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
17 mai 2008 à 08:53
Bonjour Terrail,
Je veux bien, mais même pour Avast ?
Enfin je veux bien essayer le rapport SMi...mais je ne sais pas si j'y arriverais seule. !

merci
@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
18 mai 2008 à 23:07
Bonsoir Terrail,
Je te remercie pour tes conseils !
comme tu pourras le constater, dans RAPPORT HIJACKTHIS , j'ai terminé toutes les analyses, et crois moi, je
m'en suis vue !!!
je me suis concentrée dessus, j'ai été obligée de m'acharner, surtout pour le mode sans échec !
et je vois bien que je ne suis pas la seule, en parcourant certains posts.
Je me sens moins bête.
Tu verras les réponses de noctambule28. il m'a bien expliqué.
et toi aussi.
je suis dispersée ? BON, je t'ai dit précédemment, comment je réagissais !
De peur d'oublier quelque-chose d'important à signaler, plusieurs heures après.
je reconnais que cela ne doit pas être facile pour ceux qui doivent répondre à mes posts .
@+
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
19 mai 2008 à 00:09
Bonsoir BRIQUET44,

Oui, j'ai suivi le post. Bravo, tu t'en es bien sortie.

Derniers conseils: Garde bien tes logiciels de protection à jour (Anti-virus, antispywares), et surtout ne clique jamais sur un fichier dont tu ne connais pas la provenance (et même sur MSN, si tu reçois un fichier d'un interlocuteur, vérifie qu'il te l'a effectivement bien envoyé). Et avant de l'ouvrir, analyse toujours un fichier téléchargé, quellle que soit sa provenance.

Ces petits gestes élémentaires t'éviteront bien des déboires.

Bon surf, et bonne continuation.

Terrail
0