Logiciel par défaut

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 9 mai 2008 à 17:48
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 10 mai 2008 à 14:00
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour choisir simplement si possible un logiciel par défaut pour ouvrir des documents bureautique sous Mac OS X Leopard 10.5
J'ai le choix entre les suites NeoOffice et iWork.
Le choix définitif entre les deux sera l'étape suivante mais là iWork est sélectionnée par défaut. Comment choisir d'ouvrir avec NeoOffice par défaut?
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
9 mai 2008 à 18:01
bonjour

Il faut sélectionner un document, faire dessus pomme+I(ou cmd+I, en fonction de votre clavier, mais c'est la même chose, ou alors fichier/lire les informations) et dans la fenêtre qui apparaît, il y a une rubrique "ouvrir avec". Vous séléctionnez l'application par défaut, et vous cliquez sur "tout modifier".

Et voila
0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
10 mai 2008 à 12:35
Merci LucianBV.

Comme d'habitude c'est plus simple sur mac que sur pc.
La méthode (clic droit, ouvrir avec, autre, etc) ne marche pas! bloqué! Maaaiiis nooon, il suffit de 2 touches et voilà.
Sauf que vous avez raison, c'est selon les claviers. J'ai un clavier Macally alors il n'y a pas de touche pomme. Dans le cas présent, la touche à utiliser est une espèce de trèfle à 4 feuilles. Quand je farfouille dans certains forums je trouve des raccourcis tels que "pomme", "alt" ou "commande", la je suis paumé (pommé?). En pianotant j'arrive des fois à trouver des choses, mais souvent par hasard.
Voici des problèmes que je dois résoudre: Sur un clavier macally ou est l'antislash? comment fait-on pour trouver les caractères ascii tels qu'ils sont répertoriés?

A+
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 mai 2008 à 14:00
bonjour

alors, en appuyant sur CTRL, ALT, SHIFT, plus une autre touche, ou une combinaison de ces touches plus une autre touche, vous pouvez écrire des milliers de caractères. (peut être pas des milliers, mais beaucoup en tout cas). Je vais revenir pour vous expliquer plus en détail

Pour les trois touches, CTRL, ALT(option), POMME(commande), ce sont les trois touches à gauche du clavier, sur la même rangée que la barre espace, à sa gauche. Dans l'ordre que je les ai écrites. La touche alt est aussi appelé option sur des forums(c'été le nom à l'origine, avant l'apparition de windows, changé en alt pour plus de facilité pour les switchers). La touche commande(pomme ) c'est la touche avec l'espece de trèfle sur certains claviers(ou une pomme, ou écrit dessus "cmd"). La touche commande a un peu le même rôle que la touche contrôle (CTRL) sur un windows.

Pour revenir aux caractères, il faut aller dans Préférences systèmes/International, dans l'onglet "menu saisie", et cocher : "visualiseur de clavier" et "afficher le menu Saisie dans la barre des menus". Un fois fait, vous pouvez fermer, et cliquer sur le drapeau qui a apparu à côté de l'horloge sur la barre des menus(en haut à droite de votre écran), puis cliquer sur "visualiseur de clavier". Une fenêtre apparaît avec un clavier virtuel. Vous pouvez alors vous amuser à appuyer sur les touches alt, shift, ou les deux en même temps pour voir les différents caractères.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement
0