Problème directx call of duty 2

Fermé
Anderson - 8 mai 2008 à 21:59
 dux - 12 sept. 2008 à 18:21
Bonjour à tous !
j'ai un problème assez embêtant sur call of duty 2 avec directx. J'ai vu dans d'autres forums que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes de ce genre, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait exactement le même....
alors voilà : je joue depuis longtemps sur ce jeu, aucun problème pendant tout ce temps. puis hier, j'ai installé un logiciel pour l'essayer (un créateur de map pour World In Conflict), puis désinstallé. A partir de cette désinstallation, le problème est arrivé : d'abord, je remarque que, jouant pourtant en qualité maximum, les textures sont de qualité moyenne voir faible, et certains effets et reflets ont disparu ! je trifouille les paramètres pour bien confirmer que je veux être en maximum, et là, le jeu crash lorsque je fais "appliquer", puis m'affiche un message d'erreur qui dit : "Direct X a rencontré une erreur qui ne peut être corrigée".... ce message apparaît très aléatoirement, mais c'est toujours lorsque je clique sur "appliquer".
je suis très embêté car ce problème est survenu dès la désinstallation du créateur de maps... et les dossiers de ce créateur contenait des fichiers directx... peut-être un rapport ? J'ai essayé de réinstaller directx à plusieurs reprises mais rien à faire, call of duty 2 a toujours le même problème. Je me dis donc que c'est vraiment directx qui doit avoir un truc qui cloche.
Soit dit en passant, j'ai testé les autres jeux et je n'ai pas rencontré de problèmes..... pour le moment.
J'ai également verifié via dxdiag.exe ma version, et il me dit bien que j'ai la dernière (9.0c), et que tous les composants de directx sont activés (onglet "affichage").

je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'éclairer face à ce problème plutôt bizarre...
bonne soirée ! @+
A voir également:

5 réponses

gars de passage Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 557
9 mai 2008 à 10:41
personnellement quand je met en directx 9 le jeu lag jdoit mettre en directx 7, essay sa ...
0
salut !
merci de me répondre !
pour direct x 7, je tien à préciser que je n'ai jamais eu besoin de me mettre en 7, depuis sa sortie. c'est arrivé seulement après la désinstallation du créateur de maps. Et puis ma config que j'ai actuellement écarte tout problème au niveau du matos pour ce jeu :
intel core 2 duo e4500 2.21ghz
nvidia geforce 9600gt 512mo
2gb de ram

j'ai trouvé quelque part qu'un type avait corrigé un problème direct x sur call of duty 2 en installant direct x via le cd du jeu. je vais donc essayer ça !
@+
0
salut g le meme probleme que toi est ce que tu as trouver le probleme si oui,peut tu me dire comment tu as fais s il te plait.tu peu me repondre sur mon adresse EMail dux76170@voila.fr merci d'avance!
0
salut,
Non je n'ai pas résolu le problème, il s'est aggravé je ne peux meme plus jouer à ces deux jeux !
désolé ! :( en tout cas je n'essaye meme plus de chercher, ça m'est monté à la tête ;)
bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci quan meme de m avoir repondu je suis dsl pour toi merci.
0