Pb interface PHP tableaux liste déroulantes

Résolu/Fermé
odimax Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 8 mai 2008 à 17:06
odimax Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 08:34
Bonjour,
j'ai un pb au niveau de mon interface graphique. En effet, pour le cadre de mon stage je dois réaliser une interface en PHP/javascript ou actionscript.
Sur cette interface, un agent doit choisir une periode de référence i.e un mois et une année(ex: mai 2008). J'ai reussi à faire 2 listes déroulantes( 1 pour l'année et une pour le mois). voila qu'arrive mon pb.
Je dois générer à partir du mois et de l'année référencé ds les listes un tableau avec les 12 mois précédent la date réferencée ( ici pr l'exemple: de avril 2008 à mai 2007). Le tableau se présenterait avec les 12 lignes correspondants aux dates et de minimum 2 colonnes.
j'aimerais savoir qi qn pourrait m'aider à générer le tableau svp?
voici mon code simplifié( juste les listes déroulantes avec mois et années)

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">


<script language="javascript" type="text/javascript">
//fonction affichage liste mois
function affListeMois(id_div_mois,id_tit_mois){
	var tabl_mois=new Array("janvier","février","mars","avril","mai­","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","decembre");
	//generation de la liste select
	var liste="<select name='mois_list' id='mois_list' ­>";
	liste=liste+"<option value='-1'>Choisissez</option>";
	for (m=1;m<=12;m++){
		liste=liste+"<option value="+m+">"+tabl_mois[m-1]+"</option>";
	}
	liste=liste+"</select>";
	//chargement par innerHTML de la liste dans le div
	document.getElementById(id_div_mois).innerHTML=liste;
	//affichage du titre
	document.getElementById(id_tit_mois).innerHTML="Mois";	
}
</script>
<head></head>
<body>
<div><strong><u>Veuillez entrer la période de référence :</u></strong></div>
	  <table>
		<tr>
			<th height="26">Ann&eacute;e:</th>
			<th><div id="tit_mois"></div></th>
                        <th><div id="tit_jour"></div></th>
		</tr>
		<tr>
			<td>
		<!-- liste des annees  de 1970 jusqu'a aujourd'hui  ( $a=1970  modifiable )-->
		<select name="annee" id="annee" onChange=		"javascript:affListeMois('liste_mois','tit_mois');">
			<!-- quand on change la selection dans la liste de l'annee : onChange appelle la fonction javascript -->
			<!--  il faut mettre Choisissez sinon la selection de la premiere ligne ne provoquerait pas le onChange-->
			<option value=-1 selected>Choisissez</option>
		<?php
				for ($a=1970; $a<=date('Y'); $a++){
		?>
						<option value="<?php echo $a ?>"><?php echo $a ?></option>
						<?php
				}
		?>
		</select>
			</td>
			<td>
			<div id="liste_mois">
			<!-- ici sera chargee la liste des mois par la  fonction javascript -->
			</div>
			</td>
			
		</tr>
	</table>
</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

odimax Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 08:34
c bon g pu résoudre mon pb...j'ai passé les variables années et mois en GET et ensuite récupérer ces paramètres pour les utiliser dans une fonction de différence entre 2 dates..et retransmettre les 12 mois précedent la date de référence dans un tableau..
0