Sécuriser un réseau neuf télécom

Fermé
blondly - 5 mai 2008 à 21:19
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 5 mai 2008 à 21:44
Bonjour,
je voudrais savoir comment sécuriser mon réseau ,
j'ai une neuf box trio 3C
1 pc fixe ou est branché la neuf box en adsl sous xp ,
1pc portable avec une clé wifi sous xp
1pc portable avec wifi intégré sous vista

voilà alors quand je vais sur mon pc sous vist adans les réseau disponible il me dit que mon réseau neuf est non sécurisé .
Je sais que c'est une ma,ipulation que neuf ma fait faire car avant j'arrivé a avoir internet ke sur deux pc en meme temps.

maintenat j'ai internet sur les trois et je voudrais sécurisé mon réseau tout pouvant me connecter sur les 3

et pendant que j'y suis sur lepc avec la clé wifi je sai squ'il y a la wifi intégré mais qu'il faut l'activer et je ne sais pas comment faire.

voilà je vous remercie d'avance

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
5 mai 2008 à 21:27
Bonjour,

Pour t'aider à activer ton WIFI il faudrait nous dire quel modèle de machine c'est, mais en général il faut activer la carte WIFI dans le BIOS (appelé WIFI ou 802.11a/b/g - une lettre selon le type).
Pour sécuriser il faut aller dans les paramètres WIFI de ton modem et activer une des fonctions de sécurité (WEP ou WPA-PSK le plus souvent) et prendre bien soin de noter la clé que tu saisi pour la mettre aussi dans les PCs WIFI.
0
oui dsl j'ai oublier

alors le pc fixe c un hp pavillon avec xp familial
pc portable avec clé wifi c un parckabell sous xp
et l'autre pc c packarbell sous vista

dsl mais le BIOS sa me parle pas
et les paramettre de la wifi je els trouve comment

je suis pas très bonne en informatique alors il me faut un language simple svp
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
5 mai 2008 à 21:44
Pour les paramètres de ton modem, je ne pourrai pas t'aider beaucoup (je ne suis pas chez n9uf).

Pour activer le WIFI du portable :
pour entre dans le BIOS (paramétrage du matériel) : quand le PC démarre il affiche un texte du genre "Press Del to enter setup" ce qui en français donnerait "appuyez sur Supr pour entrer dans le BIOS".
Par contre là ... si quelqu'un a un Packarbell pour te guider dans les menus ce sera mieux (j'ai un IBM et un PC monté par mes soins).
En principe tu as un moyen pour passer d'une page à l'autre et sur chaque page un certain nombre de paramètres.
Quelque part il doit y avoir un élément pour ta carte WIFI qui est noté "disable" et il faut le rendre "enable".

J'espère que ça va t'aider.
0