Gros PB, je defi kiconke de trouvé 1 solution

Résolu/Fermé
SOS PC Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 5 mai 2008 à 18:22
SOS PC Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 17 mai 2008 à 00:00
Bonjour, à tous.
J'ai désinstaller mon antivirus Kaspersky, mais il y a eu un problème et je me suis aperçu que WMP ne fonctionnait plus. Alors j'ai voulu restaurer le système, mais c'est une page blanche qui est apparue à la place.
Donc j'ai redémarré mon PC, en espérant que sa refonctionne, il a redémarré normalement, j'ai activé ma session la musique d'ouverture de windows s'est enclenché mais seul mon fond d'écran est apparu, en effet tout a disparus, il n'y a plus rien, même plus le menu démarrer.

Alors j'ai surfé sur internet, cherchant désespérément la solution d'une personne à qui cela était arriver, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Ainsi j'ai quand même pu activé ma session en démarrant en "mode sans échec", je vous confirme que je n'ai pas de virus.
J'ai entrer 3 commande dans éxécuter :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml, mais la 3ème ne fonctionne pas, en effet j'ai le message suivant :

"mshtml a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer n'a pas été trouvé. mshtml n'apparait pas comme étant un fichier .DLL ou .OCX "

Donc peut-être que je dois activer quelque chose mais je ne sais pas quoi.
De plus je n'ai plus d'accés à Internet en "mode sans echec", j'écris ce message SOS d'un autre poste informatique.

Une chose est sûre c'est que j'ai vraiment besoin d'aide, et que je pense qu'il y a une solution autre que de tout formater, car j'aimerai garder mes fichiers. Merci d'avance.

3 réponses

Changez votre pc, ( première solution) Juste pour rire et merçi
0
Mike-31 Messages postés 18316 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
5 mai 2008 à 19:01
Salut,

Si il y a toujours une solution faut trouver la bonne

Le mode sans echec est fait pour trouver une solution au problème et la majorité des chargement de pilote et autre est ignoré.
1/ Si tu demarres en mode sans echec, c'est un premier pas, tentes une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème.
2/ fait un scandisc demarrer/poste de travail/clic droit sur le disque dur/propriétés/outils/vérifier maintenant, cocher les deux cases réparer etc... et rechercher etc...
redémarrer le pc

A+
0
SOS PC Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 4
5 mai 2008 à 19:21
Pour la 1ère solution, en "mode sans echec" la restauration du système affiche aussi une page blanche.

Pour la 2ème solution, le PC a fait une vérification au redémarrage et tout était OK, mais sa n'a rien changé quand j'ai activé ma session, alors je l'ai également fait en "mode sans échec" mais je crois que sa l'a fait bugger car il y a n'y avait plus qu'un écran noir.

Ce qui est étrange, c'est que quand j'active ma session en mode normal, bien qu'il n'y ai plus rien il reste quand même mon fond d'écran ?

merci quand même.
0
SOS PC Messages postés 52 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 4
17 mai 2008 à 00:00
Eteind l'ordinateur et redémarre
Tapote sur F11 pendant le démarrage
L'utilitaire de restauration va se lancer,
Suis les indications
ATTENTION : Toutes tes données perso vont être effacées donc vérifie tes sauvegardes
0