Pb Grub : error 17 (Ne peux plus rien faire.)

Fermé
quentinlehar - 2 mai 2008 à 19:27
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 2 mai 2008 à 21:57
Bonjour,

Je suis dans une phase très critique.J'ai normalement vista sur mon portable. Ce matin j'installe Ubuntu car je ne connais pas du tout les plateformes unix.Je vux découvrir.

J'installe donc ubuntu sur La 3 eme partition de mon pc en sachant que la 1 ere contient Windows. J ai suivi tres précisement le protocole du site UBUNTU avec vista surtout à propos de Grub.
J arrive alors à aller sur Ubuntu mais par sur Vista (sans avoir d erreur).Je désinstalle alors Ubuntu mais toujours pas possible de se mettre sous vista( j ai éssayé de nombreuses choses).En plus arrive le message :
"Grub Loading stage1.5 Grub loading,please wait Error 17''

J'éssaye de réinstaller Ubuntu , sans réussite. Je désinstalle vista en le remettant après sans réussite. Je fini par désinstaller tout ce qu i est contenue sur mon disuqe dur : toutes mes partitions sont vide mais le message aparait encore.

Que dois je faire pour enlever ca? Je ne peux plus rien installer ni acceder à rien .Comment désinstaller GRUB ?Aider moi vite please. Ca fait au moin 5 h que je cherche à résoudre ce pb.

PS: J ai déja été sur ce site qui explique comment le désinstaller : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub Mais sans que celà mùarche , il ne le trouve pas.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans les plus brefs d'élais.

2 réponses

quentinlehar
2 mai 2008 à 20:00
Aidez moi SVP ,

Je ne peux meme plus installer vista ou un Unix.
Comment enlever GRUB alors que tout mon disuqe dur est vide?Je n'ai plus rien et je ne peux plus rien faire.

Please...
0
cooljazz Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
2 mai 2008 à 21:47
Bonjour

Il faut restaurer le MBR du disque.

Pour cela bouter sur un cdrom de Windows pour arriver un ligne de commande puis taper "fdisk /mbr".

Puiis installer WINDOWS; pour essayer LINUX utilise des CD LIVE .
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
2 mai 2008 à 21:57
sinon tu peux utiliser le logiciel super grub disk pour desinstaller grub (je l'ai deja testé é sa a fonctionné parfaitement)
0