Problème d'impression sous word

Fermé
Darth277 - 1 mai 2008 à 15:45
Art60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 15:57
Bonjour, je dois imprimer un document sous Word mais j'ai un problème car j'ai mis un arrière plan en couleur et dégradé et quand j'imprime le document la couleur est presque au bord de la feuille en haut, à droite et à gauche mais en bas il y a un plus gros espace de 1 cm.
J'aimerais bien savoir comment faire pour que l'arrière plan prenne toute la feuille comme cela est affiché quand je suis sur le document parce que je touche aux marges et rien ne change a part la place du texte. C'est un dossier pour un examen où la mise en forme est très importante.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
1 mai 2008 à 15:50
Il y'a des marges qui varient en fonction de l'imprimante. Même si dans le logiciel vous mettez 0cm de marge partout votre imprimante ne pourra peut-être pas imprimer en-dehors des marges qu'elle peut imprimer. Donc a priori pas vraiment de solution de ce côté là. Essayer de mettre toutes les marge à 0 pour la page en fond coloré pour voir si l'imprimante peu le faire sinon il faudra mettre une marge identique de chaque côté opposé (haut et bas, gauche et droite) pour limiter les dégâts.
0
Art60 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 6
1 mai 2008 à 15:57
Bonjour,
Il faut tout d'abord t'assurer que ton imprimante est capable d'imprimer jusqu'au bord de la feuille.
Certaines imprimantes photo le font, mais la plupart des imprimantes acceptent d'imprimer à ras du bord haut mais en bas, ont besoin d'un peu d'espace pour que la mécanique entraîne la feuille, un peu comme si tu devais tenir le bord inférieur du cahier et que ça t'empêche d'écrire sur tes doigts...
Donc déjà, si tu es sur que ton imprimante peut le faire alors
Ton image doi être "derrière le texte", ses poignées de redimensionnement sont rondes et blanches au lieu d'être carrées et noires (sous Word 2002/2003).
Si ton image doit se répéter dans tout le document, place la dans l'entête de page, elle sera automatiquement répétée.
A l'aide des poignées de redimensionnement, augmente sa taille au maximum et vas vérifier dans l'aperçu avant impression.
si l'aperçu te montre des zones blanches autour, c'est rhédibitoire, tu auras des bandes blanches autour à l'impression.
Sinon, c'est gagné.

Si malgré tous tes efforts tu as des bandes balnches, envisages tout simplement de te servir après impression d'un ... massicot
ça peut sauver la mise. Avoir un document 20x27 au lieu de 21x29.7, c'est pas éliminatoire, si ?

Bon courage !
@+
0