Fonctionnement de 3 hub

Fermé
spam - 1 mai 2008 à 13:57
 spam - 5 mai 2008 à 23:06
Bonjour,
je vous explique le probleme:
si 3 postes a, b, c sont connectes a un hub1 qui lui meme est connecte a un hub 3. le hub 3 est aussi connecte a un hub 2. ce dernier est connecte a 3 ordinateurs D, E, F
hub3
hub1 hub2
A B C D E F


si j'ai bien compris le fonctionnement d'un hub alors si A envoie des informations a F le message va tourner en boucle ! en effet hub1 recoit les message et l'envoie aux client A B et C et au HUB 3 qui lui meme l'envoie au hub 1 et hub 2 ce dernier l'envoie a D, E ET F et a hub 3 et ainsi de suite ce qui me semble pas logique
quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

8 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
1 mai 2008 à 15:51
Le HUB doit diffuse sur les ports autre que la source, enfin il me semble. La solution pour être sûr, c'est mettre des switch à la place, cela améliorera les performances également.
0
merci pour la réponse mais je suis presque sur que le hub diffuse sur tous les ports y compris la source !c'est pour ca je me demande ce qui se passe lorsqu'on a 2 ou 3 hub par exemple.
0
personne peut m'aider ?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
3 mai 2008 à 23:10
De mémoire ... les Hub disposent de port dit "uplink" utilisé pour l'interconnexion des hubs entre eux pour éviter les soucis.
Mais il ne faut pas voir le Hub comme autre chose de de la filasse rangée dans une boite. Il n'y a aucun intelligence dans ces machines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
merci pour la réponse... même si j'ai rien compris !! comment le port uplink permet d'éviter les soucis ?? le message envoyer par un poste va t'il tourner en boucle ?
0
entre chaque hub tu doit avoir des cable croisé pour que cela fonctionne
toujours utilisé des calbe croisé entre 2 équipement équivalent (PC-PC, hub-hub), pour les switch il y a généralement pas besoin de les croisé.

ensuite le hub fonctionne en envoyant un message ressu sur un port, a tout les port (y compris a celui d'origine)
donc dans ton cas de 3 hub interconecté, l'envoi d'un message de A vers F, on retrouvera le message envoyé sur tout les ports.
cette solution n'est pas terrible car tu va vite encombré ton réseau d'information inutile, et en plus chaque ordinateur recevra les donné que tu transmet vers F.
je te conseil d'acheter un switch 6 ports (vu que tu as 6PC) dans le cas du switch, les donné envoyé ar A passeron par une passerelle virtuel vers F durant l'envoi des données. ce réseau sera beaucoup plus rapide.
0
salut,
merci pour la reponse mais la question est le client A va recevoir le message combien de fois ?
une seule fois ? je pense pas car le hub diffuse a tous les ports y compris le port uplink ainsi les hub ne vont plus se lacher et le message va circuler en boucle !
pour le switch je suis d'accord avec toi mais en fait le problème exposé est un exercice que j'arrive pas à résoudre
merci de m'aider !
0
personne peut m'aider ?
0