RESTAURATION SYSTEME impossible

Fermé
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 29 avril 2008 à 19:54
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 11 mai 2008 à 21:40
Bonjour, suite à quelques petits problèmes sr mon pc j'ai voulu effectuer une restauration système à une date antérieure.

Problème : tout se passe normalement jusqu'à ce que mon pc redémarre et là : La restauration n'a pas été faite. Aucun changement n'a été fait sur votre ordinateur.

J'ai trouvé sur internet plusieurs personnes avc le meme probleme dont une sur ce forum mais apparemment la manip etait foireuse =/
Dans les autres cas, on parle de CD d'installation windows mais je n'ai JAMAIS eu de CD d'installation quand j'ai acheté mon pc. peut etre est ce pcque c'est un pc packard bell ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider car j'aimerai vraiment retrouver ma restau =(

57 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
10 mai 2008 à 19:13
mais comment avoir remis xp après le formatage ,si tu n'as pas de CD d'installation !
parce que pour un Packard Bell ,on ne met pas n'importe quel cd d'installation dedans !
ils protèges leurs propres produits !
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 19:57
tu as peut etre oublié de graver la resto avec les explications dans le bouquin livré avec ton pc
0
bonjour

pour le faire tu a ka aler telecharger xp crisalide
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
29 avril 2008 à 20:00
Bonsoir, pour répondre à amoa04 nan j'ai pas pu oublier de graver quoi que ce soit puisque ma restauration a tjrs fonctionné correctement

me suis rendue compte de ce probleme aujrdhui.

XP crisalide ? ça peut arranger mon probleme ?


merci..
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:09
salut!
tu a essayé ca aussi?
J'ai trouver la solution dans Micro Hebdo n°475 page 19
la commande est
" rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf "
Attention la commande ne marche pas
Solution:
aller chercher le fichier "sr.inf" dans C:\windows\inf\
clic droit dessus
faire "installer"
fenetre qui s'ouvre
inserer CD windows
indiquer ou avoir le fichier "sr.sys"(sr.sy-)sur le CD
normalement dans "I386"
clic sur OK
suivre les instructions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:08
david n'a pas du comprendre ton prob.
chez packard bell soit tu a une partition de resto soit tu as graver dès le départ la sauve garde et ou tu fais je crois F1 pour la resto.
et pour david des xp et des vista il y en a la pelle..bi mad dog par exemple
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
29 avril 2008 à 20:25
salut worms comme je le disais je n'ai pas de cd windows =S

je suis sure de n'avoir rien u a gravé quand j'ai acheté mon pc je l'ai démarrer immédiatemment et j'ai suivi les procédures à l'écran
sinon j'ai seulement créer un cd master quelque chose qu'il était important d'avoir apparemment lol
pour la restau je fais F11 et suis directement amenée vers le programme qui semble bien fonctionner jusqu'au redémarrage et au message d'erreur ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 20:34
Avec le CD de Windows

- Dans Démarrer, cliquer sur Exécuter
- Taper alors la commande suivante, en respectant bien les espaces représentés par un point (*) :
rundll32.exe*advpack.dll,LaunchINFSection*C:\Windows\Inf\sr.inf
- cliquer sur OK .

Sans le cd de Windows

- Lancer une recherche sur le dossier i386 (en affichant les fichiers et dossiers cachés dans les options avancées). Si tu ne le trouves pas, ce n'est pas la peine de poursuivre.
Si tu trouves ce dossier i386 :

- démarrer / rechercher
- dans les options avancées, afficher les fichiers et dossiers cachés
- dans le champ "une partie ou l'ensemble du nom de fichier", taper sr.inf
- lancer la recherche
- une fois la recherche terminée, clic droit sur sr.inf / installer
- cliquer sur "parcourir"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquer sur Poste de travail / C:\WINDOWS\ ServicePackFiles\i386 (ou suivre le répertoire où se trouve le dossier i386 sur ton disque dur)
- cliquer sur "ouvrir" / OK
- un message réclame le fichier srframe.mmf
- cliquer sur "parcourir"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquer sur Poste de travail / C:\WINDOWS\system32\Restore\srframe.mmf
- cliquer sur "ouvrir" / OK

- redémarrer l'ordi.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
29 avril 2008 à 20:36
Salut audr3yyy,

J'ai aussi un pc Packard Bell et j'ai aussi des problèmes pour effectuer la Restauration système.
Par contre si je la fait en "mode sans échec" ça marche.

Chez Packard Bell pour démarrer en MSE, dès que le logo PB apparaît au démarrage, tu enfonces la touche F5 et si nécessaire F8 et tu suis les instructions pour la restauration système.

Cordialement
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
29 avril 2008 à 20:45
J'ai bien trouvé le dossier i386 puis chercher le fichier sr.inf mais la recherche n'a rien donné j'ai donc pas pu continuer =S

Merci hubertaaz je pense que je vais essayer de faire la restau en mode sans echec j'espere que ca va marcher et pas durer trop longtemps jvous tiens au courant dès que possible

Merci à vous
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 12:33
Bonjour !

new problème : je ne peux pas faire la restau en mode sans echec car je n'arrive plus à passer en mode sans echec !!

je suis desespérée, j'ai toujours pu passer en mode sans echec et là depuis que j'essaye c'est impossible : je rentre dans le bios et selectionne démarrage en mode sans echec

puis la page noire de chargement apparait avec en haut à gauche un petit trait blanc clignotant, probleme: cette page reste affichée pdt des heures.
Je ne l'ai pas laissé extremement lgptps le max etant 2 ou 3h et toujours rien, ça ne m'a JAMAIS fait ça avant =(
pensez vous que si jle laisse toute une nuit ou une journée en chargement ça peut marcher ?

comment faire svp ?
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 12:33
Bonjour !

new problème : je ne peux pas faire la restau en mode sans echec car je n'arrive plus à passer en mode sans echec !!

je suis desespérée, j'ai toujours pu passer en mode sans echec et là depuis que j'essaye c'est impossible : je rentre dans le bios et selectionne démarrage en mode sans echec

puis la page noire de chargement apparait avec en haut à gauche un petit trait blanc clignotant, probleme: cette page reste affichée pdt des heures.
Je ne l'ai pas laissé extremement lgptps le max etant 2 ou 3h et toujours rien, ça ne m'a JAMAIS fait ça avant =(
pensez vous que si jle laisse toute une nuit ou une journée en chargement ça peut marcher ?

comment faire svp ?
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 mai 2008 à 12:46
Bonjour,

Non ça ne sert à rien de rester toute une nuit ou toute une journée sur cette page.

Tu as écris ceci : "suite à quelques petits problèmes sr mon pc j'ai voulu effectuer une restauration système à une date antérieure."

Pourrais tu nous en dire plus car je pense que ton pc pourrait être infecté.

@+
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 12:59
Ben comme je l'ai dit c est pas grand chose c'est juste que j'ai télécharger VCL media player puis j'ai voulu supprimer les packs de codecs pour windows media player qui ne me servait plus à rien.
j'avais pas pensé que sans les codecs je ne pouvais plus me servir du logiciel media center pr lire mes dvd et donc j'ai réinstallé un pack codec autre que celui que j'avais.
Je crois que c etait ac3 quelque chose comme ça et il m'a apporté un virus. J'ai donc fait un grand nettoyage du pc pour le supprimer et, ensuite, remis un autre pack: Klite mega codec pack.

Depuis je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à me servir de la fonction télé et le logiciel se bloque tres souvent

Sans savoir si ça allait vraiment etre utile j'avais pensé restaurer mon pc à une date antérieure à ces changements pour retrouver les fonctions du logiciel jusqu'à cque jme rende compte que je n'ai plus ni la restau ni le mode sans echec ....
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 mai 2008 à 13:07
Nous allons voir s'il n'existe plus aucune infection apparente sur ton pc :

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

J'attends ton rapport HijackThis

@+
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 13:12
voila le rapport, ça a été très vite j'espère que c'est normal ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:11:04, on 06/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLAcsd.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1204621910\ee\aolsoftware.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehshell.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\ehome\EHTray.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
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O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DrvIcon] C:\Program Files\Vista Drive Icon\DrvIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
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O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {459E93B6-150E-45D5-8D4B-45C66FC035FE} (get_atlcom Class) - https://www.corel.com/fr/?red=apps.corel.com/nos_dl_manager_dev/plugin/IEGetPlugin.ocx
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8936D7D8-3AB2-4E89-8ABB-12B9B95D6866}: NameServer = 84.103.237.146 86.64.145.146
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLAcsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
6 mai 2008 à 13:15
bonjour
ceci est aussi plausible , c'est que en faisant la restauration du système !
et ayant auparavant choppé d'un virus ,
que l'infection aie pût ce placer dans la restauration du système !
avec ses conséquences !
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 mai 2008 à 13:42
Salut tribun,

audr3yyy, la remarque de tribun (post 16) est tout à fait pertinente.

En ce qui me concerne, j'ai demandé un rapport HijackThis afin de voir si un infection évidente apparaîssait (ça ne me saute pas aux yeux). de toutes façons je ne traite jamais de désinfection car il faut être expert (ce qui n'est pas mon cas)

Je pense qu'il y a maintenant 2 options soit transférer ce topic vers le forum Virus/Sécurité soit en ouvrir un autre dans ce forum Virus/Sécurité. Dans ce cas-ci la 1ère option me paraît bonne.

Qu'en pense tu tribun?
0
audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 13:51
merci de votre aide mais je ne sais pas comment déplacer mon topic.
Sinon j'ai aussi oublié de préciser que j'ai installé Spybot recemment et que parfois je recevais des messages du style " spybot detecte qu'un fichier (il me semble) important va etre modifier autoriser ou refuser la modif ? "
dans le doute j'ai toujours cliquer refuser mais n'étant pas la seule utilisatrice il est fort probable qu'une modification ait été autorisé.

ca peut avoir un rapport ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 mai 2008 à 14:02
En ce qui concerne les notifications de Spybot, c'est normal lorsque tu installes un nouveau logiciel et dans ce cas tu peux accepter la modification. Ce qui n'est pas normal c'est une demande d'autorisation de modif. alors que tu ne fais rien de particulier.

Pour le transfert sur le forum V/S on peut le faire en alertant un Modo en cliquant sur le triangle jaune qui apparaît sous ton 1er message et en expliquant le pourquoi. Avant de faire ce choix, j'aurais souhaité l'avis de tribun.

Sinon tu peux ouvrir un nouveau topic dans le forum V/S en expliquant tes problèmes et en y postant ton rapport HijackThis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
6 mai 2008 à 14:25
pour ce qui est du message de Spybot , tu peut avoir ce message si tu as fait des modifications !
dans msconfig par exemple , si tu as supprimé des programme au démarrage !
spybot peut de demander si tu accepte ou pas !
si tu n'accepte pas , il est fort probable qu'au démarrage de ton pc! il te le redemande encore !

maintenant je voudrais aussi dire ceci , c'est qu'une restauration du système ne peut ce faire que si l'on est administrateur de son pc , sinon la restauration ne se fait pas , a la fin de la restauration on à ce message
la restauration n'as pas ( blabla bla ) ,etc
et d'autres modifications d'ailleurs, qui demandent le statut d'administrateur !

maintenant s'il y a infection , il y a toujours la possibilité de faire un nouveau topic dans Virus/Sécurité ,
avec un autre titre,exemple ( virus ! aide rapport hijackthis ) et attendre le Helpeur !

A+
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audr3yyy Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 6
6 mai 2008 à 15:47
il n'y a qu'une session sur mon pc et c est la mienne, le compte administrateur. Le probleme ne doit dc pas venir de là.

Sinon je veux bien déplacer mon topic mais est ce qu'il est sur que mon ordi est infecté pcque appart la restau et le mode sans echec j'ai pas de "gros" problemes dessus.

Je vais lancer une analyse du systeme avec l'anti virus on verra ce que ca donne...

merci de votre aide
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 mai 2008 à 17:34
Je te conseille plutôt de lancer un scan anti-virus en ligne sous Internet Explorer avec Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Tu cliques sur Démarrer online scanner et si nécessaire tu acceptes l'active X.

ou BitDefender toujours sous Internet Explorer : https://www.bitdefender.fr/
tu cliques sur Bitdefender scan online, tu dois accepter l'active X.

Copie/Colle ensuite le rapport ici

@+


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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
6 mai 2008 à 18:01
les pc Packard Bell sont des pc au système tatoué, et on ne fait pas ce que l'on veut avec !
et dont t'il faut faire un cd de restauration avant de démarrer le système !
a l'achat il n'y a pas de CD d'installation livré avec le pc !
avec tout les inconvénients que cela apporte ensuite !!
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