Développement et orthographe ?

Fermé
DaMan - 29 avril 2008 à 10:47
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 29 avril 2008 à 11:10
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur orientée nouvelles technologies, programmation, électronique ...
Une interrogation qui m'a plus que turlupiné durant ces années d'études, et qui revient en ce moment même ou je parcours divers forums pour y trouver les ressources en développement java, me pousse à soulever le débat ici, et maintenant :

Pourquoi les développeurs ne savent-ils pas écrire dans un français correct ? Pourquoi téléchargent-ils presque systématiquement des correcteurs d'orthographe? Pourquoi n'est-il pas possible de parcourir le moindre post sur un forum informatique sans y relever une moyenne de une à deux fautes par phrase minimum ?
Pourquoi ai-je du relire douloureusement chaque rapport au terme de chacun des projets à l'école ?
Pourquoi mon tuteur de stage lui-même, docteur en informatique et responsable de divers projets d'envergure est-il un véritable compétiteur dans la catégorie "boulet fini en français" ?

Merci d'avance pour votre aide.


DaMan

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 avril 2008 à 10:49
Je me présente : "Exception à la règle".

Je fais du développement et quand j'étais plus jeune, je faisais les dictées de Pivot...

Comme quoi, un développeur avec une bonne orthographe, sa exsi... heu... ça existe :)

0
lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
29 avril 2008 à 11:04
Bonjour,