Combien de cpl il me faut ?

Fermé
babo72330 - 28 avril 2008 à 21:35
 babo72330 - 29 avril 2008 à 07:17
Bonjour,
je voudrait savoir combien de cpl il me faut et comment les brancher ?
DONC
j'ai 3 ordinateur dont 1 qui a déjà internet (connecter en wifi avec la free box) et est que je peut mètre un cpl sur un pc portable car mon fils voudrait acheter un pc portable mais il faudrait qu'il est internet dans sa chambre

et dernière question si je met des cpl est ce que je pourrait toujours en même temps me connecter a internet en wifi (free box au pc portable ?)

3 réponses

momonj Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 111
28 avril 2008 à 21:42
le cpl remplace un cable ethernet donc:
il en faut un vers la box et racordé en ethernet a la box donc faut sortie ethernet libre sur cette box ou mettre un switch et l'autre vers le portable racordé en ethernet aussi,donc le portable doit avoir une prise ethernet
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
28 avril 2008 à 21:43
bonjour ,

dans ton cas , il te faudras 3 CPL : 1 relié à ton modem , 1 sur le second PC , et enfin , 1 sur le PC portable de ton fils .

tu pourra te connecter en wifi , mais , plus d'ordinateurs sont connectés en même temps , moins le signal sera fort ( internet sera plus lent )
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
28 avril 2008 à 21:49
Salut,

il te faut autant de CPL que tu veux brancher de personne dessus, a savoir si ton fils veut internet dans sa chambre il faudra une prise CPL dans sa chambre..etc
Sachant que bien entendu il te faudra mettre au minimum une prise au niveau de ta freebox pour diffuser ton reseau sur le courant electrique.

CPL et wifi sont deux choses differentes donc oui tu pourras continuer a utiliser ton wifi.
0
merci pour vos réponses
j'ai acheter des cpl chez free (cpl lea) mais il sont était fournis sans aucune notice et sans cd d'installation
est ce normale ?
est ce que il va falloir que je fasse des configuration ou j'ai juste a les brancher au ordinateur et sa va marcher ?
0