Tesxture sable pour faire-part

Fermé
La reinette - 27 avril 2008 à 19:07
 panikabor - 29 avril 2008 à 07:27
Bonjour,

Je cherche à faire un effet graphique pour mon faire part de naissance. Je m'explique :

J'aimerai donner l'impression que sur ce faire part le prénom de mon bébé apparait comme s'il avait été dessiné sur du sable (ou sur une plage un peu comme dans la chanson "ALINE" de Christophe :-)) et j'aimerai ajouter deux petites traces de pied à coté. Je sais pas si je m'explique bien...

Quelqu'un sait il comment faire ça sur un logiciel quelconque de dessin ou autre (photoshop, word, ....)

Merci de votre aide

La Reinette

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
27 avril 2008 à 20:28
salut

oui sous photoshop tu peux facilement pour le texte , pour les pas , il te suffit de trouver la forme , et de jouer avec les réglages
0
Bonsoir,

Je peux? oui ça je pensais bien que c'était possible mais ma question c'est comment je fais?
Comment trouver une texture "sable"?
Comment écrire un prénom dessus qui donne l'impression d'avoir été dessiné dedans?
..... etc

Merci

La Reinette
0
panikabor > La reinette
27 avril 2008 à 22:36
bonjour
si tu veux bien mettre ton mail à la suite, je peux t'aider à faire ton petit trucage
amicalement
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16 > La reinette
27 avril 2008 à 23:38
slt,tu px exporter une image de sable a photoshop(1r calque)puis avec l'outil text tu écrit le nom (une écreture transparante!).
si non, 2me méthode:
tu sélectione ton texte( on appyant sur la touche controle et ton calque en meme temps), puis : convertir la sélection en allant au menu sélection. puis il faut maintenant travailler sur le calque1(sable), tu n'as qu'a appuyé sur supprimer. supprime ton calque de texte et voila ta une écréture de sable!
0
panikabor > linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
28 avril 2008 à 07:32
n'importe quoi!
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16 > panikabor
28 avril 2008 à 14:48
merci, kel est votre méthode????????????????????????
le savoir s'agrandit lorsk on le partage!!
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
27 avril 2008 à 23:29
sous photoshp



Tu choisis une police large

tu écris en blanc , tu mets le texte en lumière tamisée
tu duplique ton calque
tu pixelise celui que tu as dupliqué
tu récupère la sélection
tu la remplis de noir
tu deselectionne
tu décalle de deux pixel sur le droite et de deux pixel vers le bas
deux coups de flèches


Bien sur il te faut une texture sable
Ca c est le plus simple :) tu récupère sur le net une image de plage tu la découpe à la taille que tu veux.

Pour les pas tu recup des exemple sur le net : google image
tu en fais une selection que tu modifie comme tu le sents
0
Bonjour warlix,

Bon je suis en train d'essayer ta solution mais je dois avoir raté quelque chose :

J'ai créé mon calque texte pixellisé mais après je suis perdu ... je comprend pas ce qu'il faut faire. Le calque 1 ne sert plus à rien? quand tu dis tu récupère ta sélection c'est quoi exactement ma sélection? et ma texture sable je m'en sers quand?

Je suis tres nul en photoshop alors.....

Merci

La reinette
0
panikabor > La reinette
28 avril 2008 à 18:48
la méthode de warlix est bonne
je n'aurais pas dit mieux, mais quand on en est a demander ce qu'est une selection, quelques captures pour aider à la compréhension ne sont pas du luxe
d'ou ma demande pour te joindre
basta, avec un peu d'effort, si tu suis bien le tuto, tu finiras par y arriver
sinon, ben...je vais pas me répéter
amicalement
0
Je ne demande pas ce qu'est une sélection (même si je suis assez nul avec photoshop, j'en suis pas à ce point!) mais de quelle sélection il voulait parler. Celle des deux calques? seulement l'un des deux?

Quand à mon email, je préfère ne pas le mettre partout sur le net pour ne pas recevoir de spam à longueur de journée.

Merci
0
Quand à mon email, je préfère ne pas le mettre partout sur le net pour ne pas recevoir de spam à longueur de journée.

fais comme tu veux!
moi, je propose de l'aide, mais je ne donne pas de cours public et je ne livre pas mes secrets de fabrication sur le site !
0
Bon je viens de finir et c'est pas si mal mais je pense pas obtenir le resultat expliqué par warlix.
Parce que moi quand je fais la duplication du calque puis la pixellisation du texte puis le remplissage du calque en noir, ça fonce mon image mais c'est tout.
Et le déplacement ne change rien. Faut il que je deplace de deux coups à droite puis deux coup en bas le calque du texte pixellisé? En tous cas si je fais ça je vois pas de changement par rapport à avant le déplacement. Je pense que ce déplacment doit donner une impression de relief non?
Y a quelques chose que je dois faire mal alors je vais détailler ce que j'ai fait :

je duplique le calque texte n°1 (qui est en blanc et tamisé) ensuite je fais calque / pixellisation du texte. Puis avec toujours ce calque selectionné dans le menu à droite, je fais edition remplir et je choisi noir (je garde le mode de fusion normal et 100% opaque. Enfin je clique sur l'icone déplacement (le calque travaillé étant toujours celui selectionné) et je le déplace deux coups à droite et deux coups en bas.... y a une erreur?

Merci

La Reinette
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
28 avril 2008 à 22:36
slt, essaye avec la méthode ke t avais éxpliqué. ça ma donné un bon effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
28 avril 2008 à 22:46
Bonsoir La reinette,
http://graphisme.delphine.free.fr/...
…à vous de voir…
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
28 avril 2008 à 22:59
slt ; vankop il falait faire comme toi tt simplement ; mais malheuresement je connais pas un tuto pareil. le text est gravé sur le sable je ne sais si elle parlais vraiment de ça ou non parceke moi je lui ai éxpliqué autre chose .
0
non! c'est pas ça du tout!
je connais le tuto exposé par warlix et je sais où il l'a trouvé
mais s'il n'a pas jugé utile de mettre le lien, je n'ai pas à le faire à sa place
je précises que c'est simple comme manip, si vous faites attention, warlix n'a rien oublié
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288 > panikabor
28 avril 2008 à 23:28
Lol ce n est pas un tuto :) c est une méthode , il n en existe pas d autres , donc le rapport avec un tuto ?


Je pense que le pb viens du placement des calque , le noir pixelisé dois être au dessus dans la fenètre des calques
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16 > panikabor
28 avril 2008 à 23:42
c'est pas ça du tout! pour vankop ou pour moi ?!!!!!
pourkoi vs aimez trop parler!! donne lui le lien et point finale !! c pas les tops secrets de F.B.I!
0
panikabor > linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
29 avril 2008 à 07:27
j'ai proposé à la demandeuse de l'aider
elle ne veut pas qu'on communique, elle a peur des spams
pas de problème, ça la regarde
warlix, tu m'expliqueras un jour la différence entre un tuto et une méthode, stp?
et pour linda, ici, c'est un forum, c'est fait pour parler!
si c'était une école d'infographie, ça se saurait et ça serait plus cher
et pour finir, il y a assez de personnes ici qui viennent montrer qu'elles savent coller un lien,
c'est d'ailleurs souvent la seule chose qu'elles savent, je ne vais pas m'y mettre aussi!
0