Exercice gestion bibliotheque en java

Fermé
Kakalga Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 23 avril 2008 à 19:46
 Sylar - 13 mai 2008 à 10:40
Bonjour,

Je suis un débutant en java et j'aimerais que de bonnes volonté m'aident à réaliser cet exercice en java qui m'a été donné par un ami.




On souhaite gérer une bibliothèque à l'aide d'une petite « base de données » de type relationnelle.
Dans cette base de données, on s'intéresse pour l'instant aux informations suivantes :

-des auteurs, identifiés par un nom,
-des livres, possédant un titre.

On ne s'intéressera pas maintenant aux informations supplémentaires éventuelles que l'on pourra rajouter par la suite (adresses, photos, nb de pages, éditeur... ).

Q1 : écrire les classes Auteur et Livre, munies de leurs méthodes usuelles d'accès aux champs et d'affichage :

-un constructeur par défaut sans paramètres (pour les tableaux ensuite)
-une méthode init(int i) qui remplit les champs selon la valeur de i
par exemple auteur.init(1) mettra « livre_1 » comme nom
-un constructeur(int i) utilisant init
-une méthode toString retournant l'affichage souhaité par exemple [nom]
-une méthode demo créant un élément(1) puis l'affichant
-une méthode main appelant demo

Q2 : On définit une classe EcritPar permettant de mémoriser un lien entre les objets de la classe Auteur et ceux de la classe Livre (ce livre ecritPar cet auteur) : cette classe possède comme champ une variable de type Livre et une de type Classe. Ecrire cette nouvelle classe EcritPar avec les méthodes de base associées.

Q3 : Ecrire une classe Biblio, contenant livres un tableau de livre (livre[]) , auteurs, un tableau d'auteurs, et ecrits un tableau d'ecritPar[][].
Ecrire les méthodes associées.
La méthode init(5) créera 5 livres, 5 auteurs, de sorte que le livre i soit écrit par tous les
auteurs de 0 à i.
Quels critiques peut-on apporter à cette construction ?