Problème Audacity et carte son Realtek

Fermé
Libelluline Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 22 avril 2008 à 23:16
 Pentamino - 16 oct. 2008 à 12:06
Bonjour,
Je rencontrer des soucis avec Audacity et Audacity Beta et ma carte son Realtek.
Lorsque j'essaye d'enregistrer le son de mon ordinateur, le mixage stéréo est grisé, impossible de le faire fonctionner et impossible d'enregister quoique ce soit. La lecture du son se fait avec Realtek HD Audio Rear Input et l'enregistrement avec Realtek HD Digital Input. Par contre cela marche avec Line/Mic In mais le son est vraiment de mauvaise qualité.
J'ai été voir les propriétés du son et pour l'enregistrement Realtek Digital Input ne me propose que l'option Digital N... pas de mixage stéréo à l'horizon...
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème, j'avais recherché il y a plusieurs mois une solution sur de nombreux forums et je n'avais rien trouvé à l'époque, peut être que des solutions sont apparues ?
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4388040 probleme avec audacity

Cela a fonctionné pour plusieurs personnes, je vais essayer tout de suite
0
Bonjour,

Si mixage stéréo reste en grisé dans Audacity, c'est que sa sélection doit se faire dans la fenêtre du logiciel fourni avec la carte Realtek

Ce qui suit est un exemple :

1. Carte mère Asus P5K/EPU avec audio Realtek ALC883 sur la carte mère

2. Installation du logiciel Realtek avec le cdrom fourni
- pilote 5.10.0.5391
- DirectX 9.0c
- Contrôleur audio HD Audio
- Codec Audio ALC883

3. Audacity 1.2.6

Ouvrir la fenêtre Realtek (verte) avec son icône (Gestionnaire audio DD realtek) :
Ouvrir l'onglet Mixeur : dans partie Enregistrer, Mixage Stéreo doit être sélectionné (non barré en croix)

Ceci dit, il n'est pas évident de régler le niveau d'enregistrement parce que l'on peut jouer sur quatre réglages :
Lecture : potentiomètre (réglage moyen)
Lecture : niveau du son wave (qui déplace aussi le curseur haut-parleur dans Audacity) (0.2 à 0.5 suivant la source)
Lecture : niveau du Front (?) (Max ou un peu moins)
Enregistrement : potentiomètre (qui déplace aussi le curseur micro dans Audacity) (réglage 0.5 ?)

Par contre le déplacement de l'un des deux niveaux avec les curseurs dans Audacity provoque des saccades ou un déplacement à fond du niveau d'enregistrement (c'est un bug). Il faut donc déplacer ces curseurs à partir de la fenêtre Realtek Ce qui n'est pas très commode.
0