Explications concernant URPMI

Fermé
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 13 mars 2004 à 12:30
 bibi - 6 avril 2007 à 02:18
Bonjour tout le monde,

Je débute complètement sous Linux, et je désirerais installer AMSN, pour narguer un peu mes potes sous Windows ;p .

Pour ce faire j'ai donc télécharger le rpm sur le site soundforge.net, et j'ai suivi les instructions fournies sur ce forum et d'autres sites pour configurer URPMI.

J'ai donc ajouté des medias Contrib, PLF, et Updates, et tout s'est passé sans problème.

Confiant je tape donc dans ma console urpmi amsn-0.90-1.mdk9x.rpm , mais malheureusement :
L'installation a échoué:
perl(File::Basename) est nécessaire à AMSN-0.90-1
perl(File::Copy) est nécessaire à AMSN-0.90-1

Puis plus rien, urpmi me laisse comme ça, seul avec mes problèmes de dépdendances :(

Que faire?

13 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 mars 2004 à 13:13
Salut,

Bon comme tu utilises urpmi tu n'avais pas besoin de telecharger AMSN, urpmi bien configuré l'aurai fait tout seul!
Du coup, ce n'est pas forcement la version adaptée que tu as téléchargée. Et tu sur que ce soit celui ton systeme, j'imagine Mandrake ?

Sinon,
rpm -qpR  le chemin complet/pluis/lenomdetonrpm.rpm
pour savoir quelle sont les dépendances :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 mars 2004 à 13:31
La version d'AMSN que j'ai correspond bien a ma distribution, à savoir Mandrake 9.1 .
J'ai essayé
rpm -qpR amsn-0.90-1.mdk9x.rpm
, voici le résultat:
/bin/sh
/bin/sh
rpmlib(PayloadFilesHavePrefix) <= 4.0-1
rpmlib(CompressedFileNames) <= 3.0.4-1
bash
coreutils
perl-base
tcl
tk
perl(File::Basename)
perl(File::Copy)

Ce qui ne m'avance pas beaucoup plus.
Mais pourquoi URPMI ne m'installe-t'il pas automatiquement les dépdendances dont j'ai besoin?
Y a-t'il quelque chose d'autre à configurer?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 mars 2004 à 15:12
Ben s'il te les install pas, c'est qu'il ne les a pas! tout betement :)

Essaye en mettant :
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/9.1/i586/
Comme source (urpmi.addmedia)
Normalement ça devrait passer...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 mars 2004 à 15:09
Bon j'ai finallement réussi à l'installer en utilisant un .bin .
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 mars 2004 à 15:12
oki :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
comment faire pour configurer urpmi pour qu'il download sur internet ? chez moi sa marche que sur les CDs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 mars 2004 à 22:02
Va sur ce site :
http://urpmi.org/easyurpmi/index.php
Il te donneras les marches à suivre ;-)

"Il a dit que nous pouvions le traiter de vieux loufoque si
0
ok, merci beaucoup
0
ah oui mais la, tu peux pas etre sur que ce que tu telecharge existe
ya pa un moyen de faire direct par URPMI ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 mars 2004 à 22:09
Euh...je comprends pas ce que tu veux dire, si tu telecharges quelque chose c'est qu'il existe d'une manière ou d'une autre ;-) (bien que le débat sur ce point est plus philosophique qu'inforamatique)
Ce site t'aidera a definir tes sources ftp urpmi par lequelles les logiciels seront transférés pour être ensuite installés sur ta machine.

Mais je te conseille de tester avant les adresses ftp qu'il propose car elles ne sont pas souvent mises à jour.
0
non mais ce que je veut dire, c que si je tape par exemple liehoahnf, sa ve me donner la commende pour telecharger un truc qui n'existe pas, et sa va faire comme si sa me le téléchargeait
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 mars 2004 à 22:25
Salut kouray,

Quand tu tapes les ligne que te donne le lien plus haut, commme il le dise, urpmi va se generer une base des rpm qu'il a pu trouver sur le net.
Ensuite quand tu tapera urpmi quelquechose, soit le quelquechose existe et il le telecharge soit il n'existe pas et il n'essaye pas de le telecharger.

Mais je croiyait te l'avoir déjà dit le 11 :-( ou alors on ne s'est pas compris :S

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
salut
ah okkkkkkkkk
oué, ben javé mal compris en effet
merci
0
ben je veux pas dire mais c'est quand même un sacré bordel linux:
sous windows, même mon chat est capable de graver ces iso préférés récupérés sur "toutesleschattes.kitkat.org" ^^

...enfin, heureusement, je suis du genre patient.
0