Explications concernant URPMI

Fermé
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 13 mars 2004 à 12:30
 bibi - 6 avril 2007 à 02:18
Bonjour tout le monde,

Je débute complètement sous Linux, et je désirerais installer AMSN, pour narguer un peu mes potes sous Windows ;p .

Pour ce faire j'ai donc télécharger le rpm sur le site soundforge.net, et j'ai suivi les instructions fournies sur ce forum et d'autres sites pour configurer URPMI.

J'ai donc ajouté des medias Contrib, PLF, et Updates, et tout s'est passé sans problème.

Confiant je tape donc dans ma console urpmi amsn-0.90-1.mdk9x.rpm , mais malheureusement :
L'installation a échoué:
perl(File::Basename) est nécessaire à AMSN-0.90-1
perl(File::Copy) est nécessaire à AMSN-0.90-1

Puis plus rien, urpmi me laisse comme ça, seul avec mes problèmes de dépdendances :(

Que faire?

13 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 mars 2004 à 13:13
Salut,

Bon comme tu utilises urpmi tu n'avais pas besoin de telecharger AMSN, urpmi bien configuré l'aurai fait tout seul!
Du coup, ce n'est pas forcement la version adaptée que tu as téléchargée. Et tu sur que ce soit celui ton systeme, j'imagine Mandrake ?

Sinon,
rpm -qpR  le chemin complet/pluis/lenomdetonrpm.rpm
pour savoir quelle sont les dépendances :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 mars 2004 à 13:31
La version d'AMSN que j'ai correspond bien a ma distribution, à savoir Mandrake 9.1 .
J'ai essayé
rpm -qpR amsn-0.90-1.mdk9x.rpm
, voici le résultat:
/bin/sh
/bin/sh
rpmlib(PayloadFilesHavePrefix) <= 4.0-1
rpmlib(CompressedFileNames) <= 3.0.4-1
bash
coreutils
perl-base
tcl
tk
perl(File::Basename)
perl(File::Copy)