Probleme SNMP

Fermé
Gandhi - 22 avril 2008 à 11:07
 Gandhi - 23 avril 2008 à 10:59
Bonjour,

Actuellement en apprentissage dans une entreprise informatique, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je fais du monitoring avec le logiciel Opmanager installer sur Windows 2003 serveur, il monitor plusieurs machines windows et Linux (Ubuntu et Red hat), tout marche bien j'ai malgré les petits souci d'intégration de Ubuntu sur Opmanager.

Mon problème est le suivant sur Ubuntu j'ai une carte raid Adaptec avec sont agent installé, je ne sais pas comment modifier le fichier snmpd.conf pour que la mib adaptec soit prise en compte sur ubuntu et envoyer vers mon serveur de monitoring.

J'ai récupérer et ajouter la mib adaptec en .TXT dans /usr/share/snmp/mibs/

Je ne connait pratiquement rien à SNMP les seuls connaissances acquise on été faite par internet et la lecture de plusieurs pages web.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a mon message.

Cordialement.

PS: Par la suite j'attaquerai le monitoring de serveur sun souhaiter moi bonne chance.
Si des personnes on des problèmes avec Opmanage pour le rajout de l'os Ubuntu faite moi signe ;)

2 réponses

anonymous_guard Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 21
22 avril 2008 à 13:44
Bonjour,

En faite pour insérer l'agent de la carte il faut éditer la mib.

La programmation de la mib se fait avec la language SMI.

Documente toi sur cela.

nb:\\la config de la mib se trouve sous \usr\share\snmp.....
0
Aurai tu des sites qui pourrai me decrire cela car je cherche mas je ne trouve pas .

Je te remercie d'avance.
0