Enregistrer en .java ?

Fermé
FuR4x - 21 avril 2008 à 11:55
 19811971 - 4 juin 2008 à 14:35
Bonjour,

Je me suis lancé dans la programmation java (enfin, j'essaie) et je rencontre un petit problème.

Lorsque je souhaite enregistrer mon programme pour l'exécuter plus tard, je dois l'enregistrer en .java.

Seulement, lorsque je le fais, j'optiens un fichier du type *.java.txt et je ne trouve pas le moyen d'optenir un fichier du type *.java.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

As-tu essayer de l'enregistrer en mettant des guillemets ? ( "test.java" au lieu de test.java par exemple)
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
21 avril 2008 à 12:01
Salut

Je pense que vous utilisez Bloc Note, alors c'est simple:

Il vous suffit de choisir Enregistrer-Sous (Save as...) puis mettre "monProg.java" comme nom de fichier (n'oubliez pas les "" c'est eux qui font le travail :) ).


Bon Courage.
0
Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce procédé.

Problème résolu :)
0
Slt, J'ai une application de gestion de cabinet de medecin et je veux la programmer en Java.
J'ai voulu savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements ou d'aide à propos la programmation
est-ce que je travaille avec Jcreator ou JBuilder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
21 avril 2008 à 12:35
Salut,

JCreator est un éditeur java simple, donc vous devez créer vos interfaces graphiques par le code (c'est pas très rapide).
JBuilder: il vous facilite la vie, mais il ajoute des composants qui ne sont pas gratuits (propriété Borland).


Pour corriger les deux inconveigant, je vous conseille Eclipse, tous est gratuit el il vous facilite la création des interfaces.

BonCourage :)
0
merci
0