[PHP] unexpected $end

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 22:02
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 20 avril 2008 à 23:38
Bonsoir a tous,

Je souhaites faire un formulaire, et dans la page php, il y a un soucis, je recois cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/104/sdb/7/3/cadenot/iinscription.php on line 26

POuvez vous me dire de quoi il s'agit voici le code correspondant.

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["mail"])
&& !empty($_POST["pseudo"]) && !empty($_POST["password"]) )
mysql_query ("INSERT INTO Membre (PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES ('$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]';

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo \"votre prénom n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo \"votre nom n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo \"votre mail n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo \"choisissez un pseudo\";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo \"mot de passe OBLIGATOIRE\";


?>


J'ai essayé de mettre des variables simples pour éclaicir le programme mais cela ne fonctionnait pas.

Merci d'avance.

CORDIALEMENT

7 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 avril 2008 à 22:13
Salut,

Oui tu as oublié de fermer des parenthèses et des accolades. Je pense que tu pourras trouver les endroits par toi-même ;-)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 22:26
Effectivement il me manquais 2 parenthèses non fermées et la dernière accolade.


Mais le message arrive toujours je ne sais pas ce que sa pourrait être d'autre :-(

Message : Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/104/sdb/7/3/cadenot/iinscription.php on line 26

Code(modifié) :

<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["mail"])
&& !empty($_POST["pseudo"]) && !empty($_POST["password"]) )
mysql_query ("INSERT INTO Membre (PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES ('$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]'));

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo \"votre prénom n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo \"votre nom n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo \"votre mail n'est pas renseigné\";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo \"choisissez un pseudo\";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo \"mot de passe OBLIGATOIRE\";
}

?>
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 avril 2008 à 23:01
Les anti-slash avant les guillemets aussi il faut les enlever.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 23:13
Re bonsoir et merci du temps que tu m'accordes

J'ai suivi ta démarche en enlevant les anti-slashs, mais j'ai un nouveau soucis :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/104/sdb/7/3/cadenot/iinscription.php on line 11

Code re-modifié
<?php
mysql_connect("sql.free.fr","mon login","mon mot de passe") or die("Connexion au serveur impossible");
mysql_select_db("Membre") or die("Selection de la base de données impossible");

if ( !empty($_POST["nom"]) && !empty($_POST["prénom"]) && !empty($_POST["mail"])
&& !empty($_POST["pseudo"]) && !empty($_POST["password"]) )
mysql_query ("INSERT INTO Membre (PrenomMembre,NomMembre,MailMembre,PseudoMembre,PasswordMembre)
VALUES ('$_POST[prénom]','$_POST[nom]','$_POST[mail]','$_POST[pseudo]','$_POST[password]'));

if ( empty($_POST[prénom])) {
echo "votre prénom n'est pas renseigné";
}
if ( empty($_POST[nom])) {
echo "votre nom n'est pas renseigné";
}
if ( empty($_POST[mail])) {
echo "votre mail n'est pas renseigné";
}
if ( empty($_POST[pseudo])) {
echo "choisissez un pseudo";
}
if ( empty($_POST[password])) {
echo "mot de passe OBLIGATOIRE";
}

?>

Ne te prends pas le tete pour moi, si tu ne vois pas directement.

JE TE REMERCIE INFINIMENT ENCORE Kilian :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 avril 2008 à 23:15
Tu n'as pas fermé la guillemet dans ta requete.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 23:24
Tu es un esprit du PHP, je te remercie sincèrement de ta patience.

Le problème, enfin les problèmes sont résolus.

MERCI beaucoup et vraiment CHAPEAU POUR TES CONNAISSANCES.

Si je pouvais être comme toi :-)

Encore merci, BONNE SOIREE :-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 avril 2008 à 23:38
Détrompe-toi, c'est le genre d'erreur qu'on retrouve le plus souvent en Php. Tu verras, ça viendra vite ;-)
0