Images aléatoires en php sans doublons

Fermé
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 01:25
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 10:51
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script en php permettant d'afficher des images aléatoires. Je ne suis pas le seul (je sais!) mais voici mes contraintes :

- Affichage de n images aléatoires à partir d'un répertoire donné et SANS doublons
- Pouvoir appeler les images dans divers endroits de la page (pour un affichage toujours sans doublons)
- Je suis débutant (et c'est un euphémisme!) en php

Merci pour votre aide !

Ronkky.
A voir également:

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
17 avril 2008 à 10:14
Salut,

tu veux dire quoi par sans doublon ?

Naturellement, "qu'une image ne s'affiche qu'une et une seule fois". Mais le script fait quoi une fois qu'il est à la dernière image ? S'il ne boucle pas (pour ne pas avoir de doublon), il va falloir qu'il s'arrête ou qu'il affiche une image vide... tout dépend de ce que tu veux faire.

Et sinon, quand tu parles d'appeler les images dans divers endroits de la page (pour un affichage toujours sans doublons) , tu veux dire sans doublons, même entre différents endroits de la page ?

Exemple, j'ai 2 images : image1 et image2 (c'est minimaliste) si j'affiche les images aléatoires à 2 endroits E1 et E2, tu veux que sur E1 il n'y ait QUE image1 et sur E2 il n'y ait que image2 ?


Toujours est-il que c'est possible, mais PHP ne suffit pas, il va falloir aussi utiliser du Javascript. Mais c'est fréquent, ça ne fait pas mal et ça ne tâche pas ! ;-)

Si tu donnes un peu plus d'infos, on pourra sans doute t'aider encore mieux !


Raph
0
Ronkky Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 10:51
Merci pour ces précisions.

Je ce que je voudrais c'est avoir un affichage d'images aléatoires mais que chacune des images ne s'affiche qu'une fois sur la page que je ne me retrouve pas avec l'image "img01.jpg" deux fois sur la page.

Concernant l'affichage des images, je voudrais pouvoir les afficher dans ma page sans forcement les avoir les unes à coté des autres.

Par exemple j'ai 5 images : "img01.jpg" , "img02.jpg" , "img03.jpg" , "img04.jpg" , "img05.jpg". Je voudrai pouvoir afficher par exemple deux images de manière aléatoire mais qui ne seront jamais les mêmes (donc pas "img01.jpg") et à différents endroits de la page, une en haut et l'autre complètement en bas par exemple.

J'espère avoir été clair ! merci pour ton aide Raph.

Ronkky.
0