Mot de Passe ( Pour Zeus ex nabzone)

Fermé
Pierre - 19 févr. 2002 à 14:24
 zeus - 20 févr. 2002 à 22:49
Bonjour Zeus (ex nabzone)

Je ne suis intervenu que de façon ponctuelle à propos de mon Mot de Passe avec PageMill sur MAC en explotant au mieux toutes vos infos et tous les échanges que j'ai pu lire à la suite de vos interventions au sujet d'un mot de passe !
Je n'ai pas encore réussi ! ! !
Pour tenter de m'en sortir j'ai construit dans mon site d'essai ( http://stmaurice.free.fr) 4 pages dont celle d'accueil index.html.
J'ai créé un lien à partir de la première page vers les 3 autres.
2 des pages sont chacune dans un sous-dossier différent. C'est dans ces dossiers que j'ai installé les fichiers ' htacces ' et ' passlist' afin de les protéger.
J'en ai particulièrement bavé car tout s'est bloqué et j'ai mis un moment pour remettre tout en ordre. En particulier, j'ai appris après un passage de Norton que Apple ne conseillait pas les noms de fichiers commençant par un point ! ! ! ! ! ! je n'ai jamais lu cela quelque part, pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ! ! !
Pour un néophite , c'est plutôt du sport !
J'ai donc rebaptisé le fichier ' htacces' en y ajoutant un point après téléchargement sur le serveur ! Voilà où j'en suis.
J'ai bien cru être arrivé au bout de mes peines en examinant plusieurs fois le site http://nabzone.free.fr que vous avez construit pour l'apprentissage.
C'est très instructif de montrer cela aux débutants car cela permet de comprendre un peu mieux ce qui est expliqué dans les notices de Free.fr.
Pour info complémentaire :
Un des sous-dossiers à protéger dans mon site d'essai se nomme ' Essai1 '.
Dans le fichier text ' htacces ' j'ai noté :
PerlSetVar AuthFile Essai1/passlist
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Dans le fichier ' passlist' j'ai noté --> nom:abc

Voila ce que je peux vous présenter pour l'instant.
Salutations et sans doute à bientôt pour un nouveau coup de pouce !

Pierre.

3 réponses

à ton service .....

pour info :
- le "." devant le fichier permet de cacher ce dernier
- le fichier .htaccess est obligatoire (il ne peut donc être substitué par un .htacces )

courage ...

@+
0
Bonjour Zeus !

Eh bien la dernière remarque a été la bonne ! !
Un sacré manque d'attention de ma part !
J'ai aussitôt corrigé et rebaptisé ' .htaccess ' après téléchargement sans oublier le point et le second ' s '.
Eh bien celà fonctionne parfaitement !
Je vais tout de même faire des essais avec un de mes correspondants.
Depuis le temps que je cherche, je n'y croyais pas ! ! !
Comment se fait-il qu' AUCUNE documentation ne donne d'exemple réel comme vous l'avez fait ?
C'est pourtant le B.A. BA de l'enseignement !
Merci beaucoup pour votre patience et votre approche du transfert des informations.
Cela me fait penser au Général Bonaparte qui, au siège de Toulon, avait été le seul à remarquer une chose considérée ensuite comme évidente mais que PERSONNE n'avait pourtant vue : Les canons étaient disposés beaucoup trop loin de la côte pour atteindre les bâteaux anglais qui devaient arriver ! La correction avait été apportée suffisamment tôt et Toulon fut sauvé ! ! !
Je vous renouvelle mes remerciements.
Pierre.
0
"Une petite impatience ruine un grand projet"
confucius

heureux que cela fonctionne désormais ...

@+
0