Verrouillage data multiuser

Fermé
ShunSho - 19 févr. 2002 à 09:52
cyber bigoud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2002 - 19 févr. 2002 à 17:06
Bonjour,
Existe t'il une méthode pour verrouiller des enregistrement SQL sur le serveur afin que de multiples user qui accedent à ces données via l'intranet (ASP) ne puisse pas les modifier ou les lire ?
Merci de m'aider parce que je galere vraiment beaucoup sur ce pb ...
:-)
A voir également:

3 réponses

est ce que tu as créer des privilèges, c'est a dire que tes utilisateurs ne doivent pas avoir les mêmes droit sur la base que l'administrateur, tu leur accorde le droit de lecture uniquement ou...
Tu utilise quel SGBD, car tu n'est pas obligé de créer ces droit en SQL, tu peux te servir de l'assistant graphique, si il en possède un?
Les utilisateurs se loggent-ils avec le même nom et mot de passe que l'administrateur?
0
ShunSho Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2002
19 févr. 2002 à 10:49
Tous les user passent par l'intranet pour acceder a la base, ils utilisent donc tous le meme dsn avec les memes droits. en fait ils n'ont pas besoin de privileges particuliers, ce qu'il me faut c'est massurer que 2 user ne peuvent pas editer ou lire un enregistrement en même temps !
j'utilises SQL2000
tous les user utilisent le même login pour se connecter à la base (c'est lié implicitement au dsn) et chacun se logge avec son compte sur le site.
En fait pour l'instant j'ai bidouille un truc qui ecrit dans une table les enregistrements ouverts par les users. j'efface lenregistrement dans la table quand le user ferme lenregistrement et j'ai une procedure stockee qui purge cette table quand un user garde trop longtemps la main. mais je n'arrive pas à gerer le cas d'une coupure subite (fermeture du navigateur ou fausse manip du user) et puis cest vrmt de la bidouille.
j'aimerais utiliser les propietes du serveur pour detecter quel enregistrement sont lus ou pas, pfff c pas facile et je sais pas si je mexprime clairement.
0
cyber bigoud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2002
19 févr. 2002 à 17:06
tu dois pouvoir le faire avec sql hihihi ::-))) mais je sais pas comment
0