Arnaque David Oscar

fabbel - 15 avril 2008 à 12:24
 erick - 11 mai 2008 à 11:09
Avons également été contactés pour l'achat d'un véhicule de loisirs par Monsieur David Oscar. Paiement par l'intermédiaire d'une banque anglaise la Barclay's bank et pris en charge du véhicule par le frère de ce Monsieur. La transaction nous a semblé douteuse d'autant plus que nous avons été contactés par une autre personne de la côte d'Ivoire, également Abidjan.

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 avril 2008 à 15:25
Il s'agit d'un nom usurpé et utilisé pour les arnaques depuis longtemps : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=2VQ&q=+site:www.commentcamarche.net+ccm+%22david+oscar%22

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- es-tu vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
J'ai un contact de ce Mr David Oscar et la lecture de votre site m'amène à me poser des questions sur la véracité de la transaction


Bonsoir Mr/Mme ,

Après avoir reçu la reponse de nos experts après les avoir transmit les informations et photos sur le bateau après concertation il reponds favorablement a nos préoccupations vue la réponse de nos experts nous vous tiendrons informé de notre décision,et votre prix de 34 000€ est très abordable par rapport aux autres bateau,faite nous parvenir L'ACTE FRANCISATION attestant l'appartenance du bateau .

Nous vous tiendrons informé des informations que notre Gestionnaire en Angleterre nous a recommander pour le virement après avoir reçu l'acte de francisation attestant l'appartenance.

En attente de vous lire recevez nos sincères salutations,

Mr/Mme DAVID OSCAR
TéL:0022509110669
01 BP 1900 ABJ 01
12AV,RUE DES BRASSEURS.


puis cet autre message

Rebonsoir ,

Après avoir reçu l'acte de francisation du bateau nous rassurant l'appartenance du bateau nous vous tenons infomé des informations demandé par notre Gestionnaire depuis notre banque en Angleterre,cependant faite nous parvenir votre RIB COMPLET coordonneés Bancaire complet pour que je le transmet a mon Banquier en Angleterre POUR LE TRANSFERT DIRECTEMENT SUR VOTRE COMPTE puisse que nous sommes OK pour 34 000€ dans son état actuel.
Et me tenir informé dès que votre compte est crédité dans les 48 ou 72H pour que je puisse prendre les dispositions avec mon frère pour l'enlèvement .

En attendant salutations très cordiales à vous,

Mr/Mme DAVID OSCAR
00225 09 110 669
01 BP 900 ABJ 01
12AV,RUE DES BRASSEURS.
0