Ecobank - attention à l'arnaque

Isatis - 14 avril 2008 à 16:14
srantible Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 05:41
Voici un e-mail pour le moins surprenant émant de Ecobank

Vrai site ou faux site là est la question, en tous les cas, les escrocs ont le culot d'utiliser des sites qui semble vrai pour mieux entourlouper leurs proies.



De: ecobank <ecobank@caramoule.com>ajouter au carnet d'adressesajouter aux indésirables Déclarer comme Spam Date: 19/02/2008 20:11:20 +0100
À: xxxxxx<xxxxxxxx.com>ajouter au carnet d'adresses Déplacer
Objet: Ecobank


Bonjour Cher Client

Notre service vous informe que nous avons besoin de ces frais pour pouvoir acceder a votre virement et nous vous informons que

ces frais s'eléve a 298€ TTC et nous vous informons que le paiement de ces frais s'effectueront a la western union auprés des

coordonnées de notre assistant que nous allons vous envoyé si vous comptez confirmé ces frais.

Notre service vous informe que une fois le paiement de ces seront effectués a la western vous nous envoyés les references secrets

afin qu'on puisse entrez en posséssion de ces frais et acceder a votre virement nous vous informons aussi que une fois que le

virement sera effectué la somme virer aura une durée de 48 heures pour etre accéssible dans votre compte

Merci pour la comprehension

Agence Calavi Ecobank

www.ecobank.com



N.B. : le destinataire du mail a été caché par mes soins par des XXXXX

6 réponses

si je m'étais pas renseigné ici, j'aurais perdu un paquet d'oseille
7
bonsoir
donc si je comprend bien calavi ecobank c'est de l'arnaque ouf heureusement que je suis venue sur le site
merci
0
gjjookyuoèklyjjnb,bvn
0
Bonjour
ecobank n'est pas une arnaque https://www.ecobank.com/404?aspxerrorpath=/fr/autres/accueil.aspx
Les adresse @caramoule.com et @gmail sont gratuites et anonymes tout comme yahoo.
ne pas tout mélanger
0
Bonjour,

Ayant vu rapidement qu'il s'agissait d'une arnaque, je me suis pris à leur jeux, en leur répondant avec intérêt.

La phase d'une demande d'argent m'est parvenue aujourd'hui, pour l'instant sans adresse. J'essaye d'obtenir leur adresse, et surtout des appels réguliers de leur part. Les appels du Bénin sont très cher, donc s'il y a possibilité de les ruiner financièrement et s'ils se font attrapper eux-même, ils vont arrêter.

Je précise pour tous ceux qui auraient l'impression d'obtenir la moindre de leur part, seront facheusement déçus, il n'y aura jamais de l'argent qui arrivera.

Ne vous faites pas attrapper.

Salutations

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention danger, j'ai moi méme failli me faire avoir,pour 1 véhicule,peut scrupeleux ils n'ésite pas d'employer les grande compagnies de transport comme dhl qui vous envoie 1mail comme quoi il ont 1 chéque de la somme,mais me devez participer aux frais d'environs 200€uros et quand vous demander dous vient le chéque ,le numéro ,il n'ont pas le droit de vous le dire,belle arnaque, danger surtout ecobank, et méme banque lyonnaise.
0
srantible Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 05:41
Vivant à l'étranger, j’ai demandé à ouvrir un compte à ecobank Abidjan Cote d’ivoire. J’ai envoyé tous les documents par DHL pour ouvrir le compte, j’ai reçu un RIB par Email ensuite, la Somme de 60 000 FCFA s’est volatilisée du compte. Ils ont Changé mon numéro de compte 5 fois sans me tenir informer.
Ils m’ont envoyé expressément un identifiant et un mot de pass qui n’ont jamais marchés .
Ils ne sont pas sérieux car dans cette Banque les employés volent les clients avec la complicité de leur hiérarchie.

Celui qui orchestre l'arnaque s’appelle Toure Moussa, Il est en Charge des Comptes Diaspora. Il bénéficie de la complicité de ses supérieurs.


Faites attention
0