Probleme reseaux lan

Fermé
wekoman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 - 15 janv. 2004 à 10:06
wekoman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 - 18 janv. 2004 à 02:27
bonjour
voila j'ai 3 pc
1 sous xp pro
1sous win 98
1sous win 2000
il sont tous les 3 relie en etoile avec un hub
le modem est sur le xp
le prob c'est le win 2000
sur le reseau les fichiers des 3 ord se voie sans probleme
mais pour les jeux pas moyen le win 2000 ne veux rien savoir pourtant il a les meme composant que les deux autres
si quelqun peut m'aider ou me diriger vers un tutorial
je vous remercie

4 réponses

Est ce que tous tes ordis sont dans le même groupe de travail ??

Est ce que tu arrives à PINGer ton ordi sous 2000 ?

De quels jeux parles tu ? Peut etre que il te faut IPX d'installé sur ta machine ??
0
salut
les 3 ordi sont sous le meme non de groupe de travail ca y a pas de prob
les je ux que j'utilise son conquerors et collin mac rae sur les autre pc y marche sans prob et si un ami viens avec son port qui lui est sous win 98 il branche et no prob
par contre le win 2000 ca marche pas
et pinger un ordi sa veux dire quoi?quand al'ipx si c'est bien le protocole comme je le pense y sont tous installe
voila si il te faut d'autre renseignement pour resoudre se prob demande moi
merci a plus
0
guitou12 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 5
16 janv. 2004 à 17:35
Pinger un ordi ca veut dire envoyer un petit bout de données sur cet ordi pour voir si il réponds.

Concretement il faut que tu lances la fenetre exécuter
ensuite tu tapes "command" sous 98 ou "cmd" sous XP
Tu va voir apparaitre une fentre DOS
Ensuite tu tapes "PING nom_de_ordinateur" ou bien "PING IP_de_ordinateur" et tu verras bien si il réponds ou si les paquets n'arrivent pas (dans ce cas ca voudrait dire que ton ordinateur n'est pas sur le réseau)

Voila ++
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
0
wekoman Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
18 janv. 2004 à 02:27
salut
j'ai essaye de pinger mes pc et cela c'est fait sans probleme il a reussi le test
mais pour le jeux en reseau toujours le meme prob le win ca passe pas?
pourtant il me semble avoir oublie aucun protocole
je sais plus ou alle voir si se renseignement peut vous suffir
a bientot
0