Erreur sous Win98 SE

Fermé
kemanke - 10 avril 2008 à 09:01
THOURAUD19 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 16 avril 2008 à 21:52
Bonjour,

Suite à une installation d'un logiciel sous Win98 SE, et après un redémarrage le système ne boot plus.
L'écran d'identification est la avec deux messages:

1: Erreur de démarrage: "le fichier SETUPAPI est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL: NtClose"
2: RUNDLL

Je clique OK au deux messages, puis je peux rentrer mais identifiants, je valide et là problème un autre message apparait:

"EXPLORER a causé une defaillance de page dans le module EXPLORER.EXE"

J'ai trois possibilités: Fermer, debogger, Détails.
donc je fais fermer et la rien, je vois le background du bureau mais c'est tout... impossible de rentrer dans le système.

J'ai éplucher les solutions sur internet, scanreg /restore, scanreg /fix, mais cela ne fonctionne pas.

Alors j'ai tenté une réinstalle à partir du CD. Il fait un Scandisk, mais au bout d'un moment un message :

" ScanDisk ne peut pas monter F: DRVSPACE.000 car DriveSpace n'est pas installé."
je fais ok, il me remet sous le prompt et la il me dit apuyer sur une touche pour quitter l'installtion.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il une solution miracle par hasard mise à part de formater?

Merci d'avance

3 réponses

THOURAUD19 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
10 avril 2008 à 09:56
Bonjour,
_ Quel est le nom du logiciel ? (nom, version, editeur)
_ CD = copie de sauvegarde ou original ?
_ Le lecteur F: corrspond au lecteur CD ou à celui où vous voulez installer le logiciel ?
_ Avez-vous tenter un redémarrage en mode sans echec ? Si oui quel est le résultat ?

A essayer:
Lancer le PC en mode sans echec et si celà fonctionne, tentez une désinstallation du logiciel en cause.
Pour la suite, j'attends vos réponses...
Cordialement
THOURAUD
0
Bonjour, et merci de votre réponse!

Oui, j'ai déja essayer le mode sans echec et le problème reste le même.
Concernant le logiciel, c'est un logiciel non connu qui sert d'application pour une communication avec un matériel type GPS. Ce n'est pas quelque chose que l'on trouve dans le commerce, c'est une application développé en interne.

Celui ci fonctionne parfaitement avec Win XP et VIsta.

Cordialement
0
THOURAUD19 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
10 avril 2008 à 11:35
Re,
J'en conclus que ce log n'est pas compatible avec win 98se.
Reste maintenant à le supprimer du disque...

Avez-vous la possibilité de connecter un 2' DD sur votre PC; ce serait la solution la plus simple et pratique ?
Ou, inversement, êtes-vous en mesure de prendre votre DD et de le placer en esclave sur un autre PC (c'est absolument sans risque) ?

Note: le but de la manoeuvre st de pouvoir lire la partition C: de votre DD sans que celle-ci soit activée, autrement dit, sans que le PC boote sur cette partition.

A suivre...
Cordialement
THOURAUD
0
Re, et encore merci de votre réponse!

J'ai finalement formater cette partition f, sous MS DOS,qui ne présentait pas des données utiles en soit.
J'ai pu par la suite réinstaller win 98SE sous C:\WINDOWS\.
Mon seul problème maintenant est que certaines applications ne fonctionnent plus, et j'ai un message d'erreur qui apparait une fois le bureau chargé:

"Le fichier MSCTF.dll est lié à une exportation manquante de Kernel32.dll"

Lorsque je me rend aussi dans le panneau de configuration\Ajout et Suppression de programmes, il n'y rien non plus alors que certaines applications fonctionnent... bizarre!!

Bref, si vous pouvez répondre à l'erreur que j'ai rencontré je vous en serait reconnaissant, sinon je vous remerci de toute votre aide et vous souhaite bon courage pour la suite.

Cordialement

Kemanke
0
THOURAUD19 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 12
16 avril 2008 à 21:52
Bonsoir kemanke,

Désolé.
J'avais mis un msg pour quue vous me joignez en privé, mais les liens sont d'office modérés et supprimés.

Contactez-moi depuis un forum où je suis actif (recherche google avec mon pseudo), car depuis ici, impossible de vous joindre en privé et . . . et impossible de dire ce que l'on pense du système... le "directoire" n'accepte que les remerciements, pas les critiques.

Je me désabonne de ce forum !
A vous lire peut-être ailleurs...
Encore désolé
Cordialement
THOURAUD
0