Existe-t-il une sorte de WC3 validator PHP?

Fermé
Marion - 8 avril 2008 à 19:08
 Marion - 9 avril 2008 à 15:54
Bonjour,
Existe-t-il un site qui me permettrait de vérifier que mon code php n'a pas d'érreur et qui m'indiquerait lesquelles si il y en a?

C'est le cas pour le HTML avec WC3 validator (ici: http://validator.w3.org/).C'est vraiment un très bon site!! Je veux la même chose pour le php!!! ;-D
Merci de me le faire connaître si cela existe! :-)

2 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
9 avril 2008 à 10:00
Hé bien en théorie tu n'a pas besoin de validateur pour le php puisque si tu a une erreur php elle dois t'être indiquée directement par ton serveur lors de l'execution de ta page et non via un service externe comme w3c .

Le validateur w3c valide 'une norme' il ne corrige pas le code a proprement parler puisque l'html et le css peuvent fonctionner sans être valide w3c , le w3c ne corrige pas le code il t'aide simplement a l'organiser de façon a ce qu'il soit compréhensible par tous les navigateurs .

Or le php quelle que soit son organisation marche de la même façon sur tous les navigateurs , il n'y a pas de normes définie .

Il te faut donc un correcteur(dis 'debugger') php et non un service type w3c.

Si le rapport d'erreur ne s'affiche pas sur tes pages lorsque tu les lancent , essaye d'utiliser cette comande en debut de page : error_reporting(E_ALL);

Enfin moi je dis ça je dis rien ^^
4
Okey !
3