Supprimer le dossier mes images

Fermé
gurol - 13 janv. 2004 à 15:33
superchicken Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 15:59
je souhaite supprimé definitivement le dossier mes images qui se trouve dans mes documents mais rien a faire il revient toujour. j'ai chercher dans la base de registre mais rien non plus. quelqu'un a t'il la solution?
A voir également:

8 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
13 janv. 2004 à 17:50
Bonjour,

Le chemin des dossiers spéciaux comme "mes images" sont stockés dans la base de registre a cet endroit :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Explorer\Shell Folders pour mes images la clé est My Pictures.

Vous pouvez donc eventuellement donner un autre chemin pour le dossier Mes images.

Attention il s'agit de la base de registre ... un mauvaise manip expose a devoir réinstaller l'OS (donc éventuellement sauvegarde nécessaire)

Je ne sais pas par contre si modifier la valeur de clef rend l'ancien dossier supprimable .... je n'ai pas essayer.
Je ne sais pas non plus si on supprime carrément cette clef si windows peut vivre sans dossier assigné à mes images, je n'ai pas essayer non plus.

Parceque pour ne rien vous cacher je l'aime bien le dossier mes images, je ne lui en veut pas ;-)

C'étais juste dans le but de faire avancer le schmilblik ....

cordialement et bon courage,

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
1
parce qu'il ne me sert a rien et que j'ai horreur des truc imposé. il n'y a pas d'option pour l'enlever et moi je leur est rien demander donc je veut m'en debarraser. je suis suffisament grand pour mettre un dossier avec une icone perso sans avoir besoin de microsoft pour m'aider. de plus le fait qu'il raparaisse tout le temps me stress. voila

Gurol
1
superchicken Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 1
2 mai 2008 à 15:59
almr etait sur la bonne piste: il faut effectivement aller dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders
et au lieu de supprimer les entrées, qui reviennent toujours, il faut simplement ne rien mettre dans la valeur, à la place d'un chemin d'acces.
Comme ca le dossier n'est jamais recréé nulle part.

bonne continuation :)

chickens rule
1
moi aussi g assayer de le suprimé mais on dirait que c'est impossible. JE suis allé aussi dans la basse de donné , rien a faire!!!! quand je le suprime au demarage il revien toujours.. je suis desolé mais je croi que c'est une grosse merde ce truc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
13 janv. 2004 à 17:51
Salut!

J'ai peut etre un moyen...
Il faut télécharger "Tweak XP pro" (http://www.totalidea.com/frameset-products.htm)

Dans Tweak XP il est possible de changer le chemin des dossier système...
La manoeuvre serait de dire que le chemin du dossier "mes images" est "c:\documents and settings\Leplubocémoi\Mes docments"
Ainsi "Mes images" serait confondu avec "Mes documents" et disparaitrait ainsi.

Voilà ma solution qui ne marche peut etre pas...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
J'ai essayer de supprimer la clef dans la base de registre. elle revient toujour. pire encore si on modifie le chemin d'acces il se remet par default. quelqu'un a t'il une autre solution ? chose etrange celui qui etait dans mes dossiers partagé a disparu definitivement. il est jamis réaparus.

voila merci

Gurol
0
Pourquoi veux tu absolument le supprimer ? Tu n'as qu à le renommer pour lui donner une autre fonction, changer son icone , et le déplacer éventuellement
0
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
11 mars 2004 à 23:52
Salut,

Si vous êtes sous XP, il faudrait à mon avis désactiver la restauration système avant de modifier quoi que ce soit.
La magie du dossier Mes images est liée au fichier desktop.ini qu'il contient. Si vous supprimez ce fichier, le dossier devient ordinaire et vous pouvez le supprimer ou le déplacer comme vous voulez.

@+

Vazkor [W2K]
0