JS : focus ok en local pas sur le serveur !

Fermé
EddyL - 5 avril 2008 à 11:15
stpunky Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 5 avril 2008 à 16:00
Bonjour,
J'ai un code tout simple pour positionner le focus sur un champs input. Exécuté sur le serveur le code ne fait rien (ni erreur ni focus).
Pourtant si je copie/colle le code html généré dans une page html vierge, cela fonctionne en local !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

Voici la partie du code concernée :

[...]
<div class="contenu" id="contenu">
<FIELDSET>
<LEGEND>S'identifier</LEGEND>
<br>Merci de saisir ci dessous votre adresse email utilisée pour la transaction, ainsi que le code d'accès temporaire que vous avez reçu par email.<br><br>
<? readfile('login.php');?>
</FIELDSET>
</div>
<?php if(isset($UserChromassonic)){
echo"<script type=\"text/javascript\">
document.getElementById(\"password\").focus();
</script>";
} else{
echo"<script type=\"text/javascript\">
document.getElementById(\"login\").focus();
</script>";
}?>
</BODY>
</HTML>

ce qui donne en html :

[...]
<div class="contenu" id="contenu">
<FIELDSET>
<LEGEND>S'identifier</LEGEND>
<br>Merci de saisir ci dessous votre adresse email utilisée pour la transaction, ainsi que le code d'accès temporaire que vous avez reçu par email.<br><br>
<form name="identification" method="post" action="player.php">
<script type="text/javascript">
<!--
document.write('<input name="width" type="hidden" id="width" value="'+screen.availWidth+'">');
document.write('<input name="height" type="hidden" id="height" value="'+screen.availHeight+'">');
//-->
</script>
<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>Votre E-mail :</td>
<td width="*"><input name="login" type="text" id="login" size="24"></td>
</tr>
<tr>
<td>Code d'accès :</td>
<td><input name="password" type="password" id="password" size="21" maxlength="20"></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Se connecter"></td>
</tr>
</table>
</form></FIELDSET>
</div>
<script type="text/javascript">
document.getElementById("login").focus();
</script></BODY>
</HTML>

1 réponse

stpunky Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
5 avril 2008 à 16:00
Je suis confronté au méme problème il semblerai que le javascript distant ne s'execute pas sous ie 6 je ne comprend pas.. Aprés un teste sous ie7 celui-ci l'executerai sans problèmes...
Regadre mon post il me semble que l'on ai le meme problème.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5762112 js exec sur pc ok pas depuis le ftp pour ie#dernier
0