Virus - Backdoor.Dsbot.mv

Résolu/Fermé
Carole Bnner Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 4 avril 2008 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2008 à 15:31
Bonjour,
J'ai installé récemment AVG Anti-spyware qui a découvert sur mon ordinateur un virus nommé Backdoor.Dsbot.mv,
j'ai essayé de l'éliminer et je n'y arrive pas. Et j'ai aussi Avast ds mon ordi, qui ne signale aucune alerte.
J'ai fait des recherche sur internet en tapant le nom de ce virus, et je n'ai rien trouvé.
Est-il un réel danger? Y a t il quelqu'un qui saurait me dire que faire? Je vous remercie d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 21:04
Salut, il faut faire un scan avec AVG en mode sans échec.

A+
0
Carole Bnner Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
4 avril 2008 à 21:10
Pouvez vous me dire quelle est la difference entre scan en mode echec et en mode normal?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 21:14
Par défaut, Windows démarre en mode normal, mais en mode sans échec, seul lui est chargé donc la suppression du virus sera facile.

En mode sans échec :

*Une session appelée "Administrateur" apparaît. Tout les comptes limités n'apparaissent pas.
*Pas de connexion réseau
*Graphique VGA
*Pas de son (des bips à la place)
*Sur le bureau pas d'arrière-plan ni de thèmes.
*Plein d'autres trucs en moins
*Seules les applications systèmes sont démarrées

Pour démarrer en mode sans échec:

*Avant l'écran de chargement de Windows, taper "F5" ou "F8" sans arrêt.
*Dans le menu qui apparaît, sélectionner "Mode sans échec" avec les flèches et appuyer sur ENTER.

A+
0
Carole Bnner Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
4 avril 2008 à 21:18
ok, merci, à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carole Bnner Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 13:32
merci, j'ai l'impression que le probleme est resolu.
Encore une petite question, est ce qu 'avst est un bon antivirus, si non, quel logiciel me conseillez vous?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 15:31
Avast est réputé pour être pas mal, mais le taux de découverte de virus est très lent.
En plus, il paraît que c'est une passoire.

Donc, prendre Antivir.
0