Vista et works

Fermé
jean-marc - 4 avril 2008 à 20:34
 jean-marc - 7 avril 2008 à 18:28
Bonjour,
ayant fais l'aquisition du pc (ACER) en grand surface dans la région marseillaise courant décembre , il s'avère que celui-ci est dépourvu de logiciel de traitement de texte (WORKS en l'occurence ; cela me semblai tellement evident que celui-ci en serai pourvu que je ne m'étais pas posé la question).
Bon ; avez -vous été confonfrontés au probléme et/ou comment faire pour obtenir ce logiciel; Merçi, simplement.
A voir également:

4 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
4 avril 2008 à 21:06
Pour obtenir Works gratuitement et légalement, il ne faut pas trop rêver je pense.
Il va ta falloir l'acheter, ou essayer l'alternative gratuite Open Office : http://fr.openoffice.org/
1
merçi pour le lien grunt.
0
jean-marc > jean-marc
5 avril 2008 à 07:06
Il ne s'agit pas de pirater; - Est-il normal qu'un p.c soit dépouvu de traitement de texte?
- Possédant works 6.0 sur cd (livré avec mon ancien pc (XP)) j'ai essayer de l'installer sur le nouveau(donc vista); il a fonctionner peut ou prou juqu'a un plantage monumentale.

Donc ayant eu échos de problèmes similaires (works / vista) :
Y a t-il un problème entre ceci ?
Comment faire pour (est-il possible) ,étans déja en possesion légal du logiciel d'obtenir la version fonctionnant sous vista ?
Merçi.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
5 avril 2008 à 14:17
Il est tout à fait normal qu'un PC soit démuni de traitement de texte : un PC est un matériel, point final.
Les assembleurs vendent souvent les PC avec des logiciels préinstallés, ce qui facilité la vie à la plupart des utilisateurs: Tu as toujours WIndows préinstallé, et souvent un traitement de texte, et un antivirus...

Ceci dit, ce n'est pas toujours une bonne chose : ces logiciels ne sont pas offerts, mais vendu, et leur prix augmente celui de l'ordinateur. Quand tu ne veux acheter que le PC, et pas ce qui est livré avec (par exemple si tu as déjà XP et que tu ne veux pas Vista, ou tu as déjà un antivirus, ou tu n'as pas besoin de traitement de texte), il est très difficile de se faire rembourser le prix des logiciels préinstallés. Ce prix est surnommé "Taxe Microsoft" par les acheteurs qui veulent installer Linux sur leur PC neuf, et payent 100€ la licence de Vista alors qu'ils ne s'en serviront pas..

Le PC que tu as acheté ne comprend pas de traitement de texte préinstallé. Sache que s'il y en avait eu un, tu aurais payé ton PC plus cher. Works 6.0 et sûrement trop ancien pour tourner sous Vista. Et le fait de posséder une licence de Works 6.0 ne te donne absolument pas le droit d'obtenir une licence de Works 2007, il faut racheter une nouvelle version à chaque fois.

Ton étonnement est légitime, mais si tu prends du recul tu te rendras compte que c'est un système prévu pour toujours faire acheter des produits dont tu n'as pas forcément besoin: Si Works 6 te suffit, tu n'as sûrement besoin ni de Works 2007 ni de Vista. Pourtant, le système Microsoft, consistant à imposer la dernière version de Windows sur les PC neufs, et à rendre incompatible les logiciels Microsoft trop anciens, est fait pour te pousser à acheter toujours plus des produits qui ne te servent pas forcément.

Concrètement, tu peux solutionner ton problème de plusieurs façon:

- Acheter la version de Microsoft Office qui correspond à Vista, et s'installera dessus. C'est assez cher.
Je pense qu'il te faudra au minimum Office 2003 pour pouvoir l'installer avec Vista, renseigne-toi auprès de Microsoft.
- Désinstaller Vista (que tu peux essayer alors de te faire rembourser, mais dans ce cas bon courage..) et installer le Windows qui va avec ton Works 6.
- Utiliser l'alternative gratuite Open Office, qui, sans vouloir entrer dans un long débat, peut correspondre à tes besoins. Open Office s'installe aussi bien sous Windows 98, 2000, XP, ou Vista.
L'avantage étant que, vu que c'est gratuit, tu peux toujours l'essayer et le désinstaller s'il ne convient pas.
1
M,erçi grunt pour tes réponses avisées; j'étais arrivé à peut prés aux memes conclusions, mais n'étant pas trés pointu sur le sujet je cherchai l'opinion est les conseils de gens plus avisés ; donc merçi à toi pour tes réponses.
0
baffie Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
5 avril 2008 à 16:10
Je ne sais pas si ça va t'aider :

Moi aussi j'ai acheté un ordi mais à la Fnac...

J'ai windows vista.

Pour avoir le traitement de texte, tu vas dans démarrer en bas de l'écran à gauche puis programmes puis tu cliques sur "accessoires" là tu vois apparaître un truc qui s'appelle "wordpad" c'est un petit traitement de texte. Il y a aussi works je crois. Regardes si ça peut t'aider. Moi, c'est comme ça que j'ai trouvé.

Salut
0
Merçi pour ta rèponse baffi; effectivement si wordpad peut te dèpanner il y a entre wordpad et works autant de différence qu'entre un tricycle et un vélo de course; merçi de m'avoir rappeler l'existence de sce logiciel en tout cas ; il me dépanne.
0
baffie Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 2
5 avril 2008 à 16:26
Je viens de regarder : effectivement,si tu fais tous les programmes après avoir trouvé wordpad dans accessoires, tu descends et tu trouve microsoft works, tu cliques et là le traitement de texte. Entre-nous, c'est réduit et pas terrible du tout par rapport à XP.

J'espère que ça va t'aider. moi, j'ai plein de problèmes et je ne trouve pas de solutions. Autour de moi, tout le monde s'en fout.
0