Réflex numérique NIKON D40, D40 X, D60 ?

Fermé
wavek - 2 avril 2008 à 23:06
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 2 avril 2008 à 23:24
Je souhaite acheter un appareil photo réflex numérique et bien sûr je n'y connais pas grand chose. Je suis intéressée par un Nikon, mais je ne sais pas s'il est vraiment utile d'enavoir un avec 10 millions de pixels. dans ce cas, le D40 suffit et en plus il est moins cher que les autres. Est-ce que le D60 st sorti et est-ce qu'il est bien ?
Y a-t-il d'autres choses à savoir ou d'autres appareils qui pourraient me convenir. Quand on entre dans une boutique et qu'on veu des renseignements sur le Nikon, après les vendeurs ne isent plus rien des autres appareils.
Mon utilisation sera classique, faire des photos de loisirs, de ma famille. Pas forcément durapide. Mon père possédait un argentique Nikon, ses zooms seront-ils utilisables ?
Merci pour tous renseignements utiles.

2 réponses

vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 38
2 avril 2008 à 23:13
10 millions pixels c'est pour faire des postaires ou des photos a but commerciale. L'objectif est très important! panasonic a des objectifs LAICA.
2
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
2 avril 2008 à 23:24
Bonsoir.

J'ai un D 70 (pas S) donc un brontosaure à l'échelle du temps de l'évolution.

Chacun voit ça de sa fenètre, donc je te répond de la mienne, ce n'est pas la messe, c'est mon usage.

10 mégapixels : Pour mon usage ( photos sur site et parfois tirages ne dépassant pas 20X30 ) ce n'est pas utile mais si tu vises les grands agrandissements c'est nécessaire.