Spam téléphonique SMS 0899198154

Résolu
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mars 2008 à 23:28
 Seb - 5 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,
Ceci n'est pas une question, mais une information.

Un SMS est envoyé par un numéro surtaxé passant par un centre de messages VODAFONE +447785016005, je l'ai reçu vendredi 29/03 à 15h14.

Le message dit ceci :

"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"

CECI EST UNE ARNAQUE.

NE PAS répondre!

67 réponses

Idem ARNAQUE avec le 0899783517 Envoyé par 0625711716 ( +33625711716 )
4
nimuenimue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
23 mars 2009 à 15:31
Moi aussi j'ai reçu ce que je pense être une arnaque du 0899783517, sms envoyé par le 0646618175, en plus le message est assez "flippant": "ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas! Tel le 0899783517 code 8.... et ecoute mon message, tu comprendras pourkoi j'insist" , est ce que celui que tu as reçu était du même genre?
0
spamé > nimuenimue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
23 mars 2009 à 18:37
IDEM reçu du 06 13 33 61 72 aujourd'hui à 16h33
"ça m'amuse pas [blabla]..." mais comment ils récupèrent nos numéros???
0
nimuenimue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 > spamé
23 mars 2009 à 19:53
Je ne sais pas comment ils récupèrent les numéros, d'autant plus que je n'ai pas de forfait, je fonctionne avec les "tickets recharge"...Je l'ai signalé au 33700, tu devrais faire pareil...
http://spam-sms.com/33700-mode-d-emploi.html
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
31 mars 2008 à 01:47
Hélas, je pense qu'on est beaucoup à recevoir ce genre de messages....
2
Salut, j'ai aussi reçu ce spam aujourd'hui.
Naïvement j'ai essayé de répondre mais ni mes appels ni mes sms ont abouti, savez-vous si cette maladresse va me coûter quelque chose ??
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > lamalice
31 mars 2008 à 18:34
Quelques euros. Au pire un truc comme 3€50 + prix du sms...
0
Oui...moi aussi je viens juste de recevoir ce message.... Je pars du principe que 1/ je ne réponds à aucun appel ou sms dont le numéro ne me dit rien...Si c'est urgent, ils laissent un message de toute façon et 2/ un numéro en 08...j'y réponds encore moins !! C'est certain que ce message est tourné de sorte qu'on a bien envie d'y répondre !! mais non..... !
0
.:: MikA ::. Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 3
31 mars 2008 à 20:41
lol moi aussi j'ai recu ce message aujourd'hui. J'aurai pu être tenté d'y répondre mais plus de crédit xD et un N° en 08 qui envoie un SMS c'est bizarre donc tant mieux...
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 avril 2008 à 18:08
c'est bien pour ça que j'ai mis ce post

- pour que ces gens malhonnêtes ne gagnent pas de pognons

- pour assurer la paix des ménages

transmettez ce message autant que vous pouvez, s'il n'y a rien à y gagner ça cessera

le pire, c'est que c'est légal, tant qu'il n'y a pas de harcèlement (message répété)
1
bernard bianca
3 avril 2008 à 01:26
salut moi aussi je l'ai reçu!!
c'est fou comme plein de monde l'a reçu, on sait pas d'où ça vient, d'où ils ont reçu le numéro...
qui fait ça?
c'est pas légal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris du 35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
3 avril 2008 à 16:03
Bonjour à toutes et à tous ! moi aussi je viens de recevoir ce sms cet après midi, et comme tout le monde j'ai été surpris, et avant de faire quelque chose j'ai cherché sur Google ! Encore merci !

En ce qui concerne le fait qu'ils aient notre numéro, je pense que c'est tout simplement un serveur qui envoi a tous numéros de téléphone mobile. Par contre si quelqu'un veut tenter quelquonque action contre ce "service" faites moi signe, car je vous suivrez.

Encore merci pour ce sujet du forum.
1
Je viens, comme tout le monde ici, de recevoir cette tentative d'escroquerie, à l'origine juste pour savoir à quel point ce numéro pouvait être surtaxé (tarif selon opérateurs... cela peut monter certainement très vite). je trouve cela vraiment méprisable. Une personne un peu trop gentille répond très facilement (sutout si elle n'a pas internet et/ou ne regarde jamais la télé la nuit, avec leurs pub de ...).
Dans l'affaire, il y a trois escrocs :
- celui qui l'utilise à des fins frauduleuses,
- celui qui vend le droit de l'utiliser, (comme http://www.masolutionvocale.com/reversements.php - juste un exemple, ils sont peut-être nombreux mais c'est le premier qui arrive sur google)
- celui qui vend le numéro (pour info je suis aussi sur orange, c'est bizarre ce truc).
Donc je vais essayer de suivre les conseils de" I'll Killed Spammers :o)" c'est-à-dire aller à la gendarmerie, je suis contre la délation, mais je déteste les personnes qui abusent de la naïveté des autres et ce post prouve que cet acte n'est pas "exceptionnel" (ce qui énerve encore plus).
1
kristelworld
24 mars 2009 à 02:06
J ai effectivement aussi reçu le sms "ça m amuse pas de t envoyer des sms et que tu répondes pas..." Le numéro de portable qui envoie ce sms est: 0646319346. Je n ai pas de forfait, je fonctionne sur mobicarte est n utilise pas mon portable depuis des mois....
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 07:49
Ce genre de sms est à transférer au 33700. Lutte anti-spam par sms
0
nimuenimue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:53
En ce qui me concerne, ça a été fait.
0
Esperanza > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:57
J'ai moi aussi reçu ce message "ca m amuse pas..." mais provenant de ce numéro: +33612044715. Et bizarrement je fonctionne aussi qu'avec des cartes recharge (Nomad)...
0
Utilisateur anonyme > Esperanza
24 mars 2009 à 19:11
Transférez tous les spams au 33700. Ils s'occuperont de trouver l'auteur via le fournisseur de téléphonie mobile
0
Je viens de le recevoir ce soir, je n'y ai pas répondu non plus, je me suis dit qu'aucun de mes amis ne me parlerais comme ça lol !
Je voudrais savoir comment les mecs qui envoient ces sms ont notre numéro?
0
Ps d'autant qu'un sms envoyé par un 08 etc m'a paru suspect...
0
jysais > Hilo
1 avril 2008 à 18:30
Ben je viens de le recevoir aussi ce message à la ... Ce qui me frustre le plus, c'est de ne pas pouvoir insulter l'arnaqueur !
En tous cas, la magie d'internet a fonctionné. Je n'ai eu qu'à taper le numéro de tel sur google, pour tomber sur ce forum !

A quand la possibilité d'attaquer ces pratiques ?!

jysais
0
Je vien de recevoir ce message!

Je l'ai trouver tellement suspect que j'ai tout de suite chercher sur le net si s'était pas une arnaque.Merci de me l'avoir confirmer! piste idem que vous 1/ num en 08 2/ "c'est moi" est bien vague 3/incitation à y repondre trop grossière 4/ jconnais bien mon entourage pour savoir de quelle manière ils écrivent leur sms.

Bref merci quand mm pour ce poste qui me confirme bien l'affaire c'est sympa ;)
0
moi aussi jai eu ce sms
belle arnaque et personne sur qui gueuler!!!!!!!!!!
merci le net et google!!!!!!!!!!!
0
je viens de reçvoir un, grâce à vous, je n'as pas répondu!!!
0
Merci pour l'info ;)
0
Je viens de recevoir aussi ce message même en etant en australie...
Simple vérification sur google. Et on n'a le réponse. A la puissance de google...
0
j'ai reçu cette connerie moi aussi... C'est quoi ce délire ?
0
Salut ! Bon ba merci pour le tuyau.

Ca ne m'a vraiment pas fait rire cette histoire.

Mon Chéri est à l'étranger pour six mois donc il m'a confié sa puce française pour que je puisse utiliser son forfait mais de temps en temps il y a encore des textos qui arrivent.

Malheureusement, cette fois-ci c'était ce message bien vague (que j'ai reçu hier après-midi) et je me suis imaginée toutes sortes de choses paranoïaque du genre "C'est qui cette fille ? " lol

Bref j'ai pris la tête à mon chéri pour savoir qui est cette personne et tout çà pour rien car le pauvre n'a rien fait.

C'est juste un imbécile qui a voulu m'arnaquer. Grrr

Heureusement je n'ai pas appelé et mon Chéri ne m'en veut pas.

Merci beaucoup pour ce site :)


Adeline
0
bonjour j'ai aussi reçu ce message le 1er avril donc bien sur je me suis tout de suite dit ke c'était une blague, sauf que ce message m'a été envoyé sur mon numéro sfr et j'avait déja eu des numéros bizar sur ma puce orange je compren plus rien. je sais pas si vous avez pris la peine d'appeler d'une ligne fixe mais on tombe sur une ligne de prostitué... lol ya de quoi devenir fou non????
0
au fait en quoi consiste cette arnaque j'ai pas compris??
0
adsp63 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 3
3 avril 2008 à 13:37
Bonjour à tous,
A part ne pas répondre à ces textos pirates quelqu'un a-t-il une info sur une action a entreprendre contre ces sociétés pourries ? (courrier à l'opérateur, dépôt de plainte ? ...)
Ces textos surtaxés doivent être sacrément rentables même si seulement 5 ou 10 pour cent des destinataires répondent.
0
idem, recu aujourd'hui !
je signale parceque marre d'être pistée
a+
0
Merci au forum, comme la plupart j'ai recu ce sms et j'ai tapé le num sur google, sont relous les gens avec leurs conneries.
Je me demande également ou ils chopent nos numéros, peut être sur des sites internet, non?
0