Probléme son: Service Pack 1 Vista

Résolu/Fermé
The_Monkey Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 19:04
 GUILLAUME - 23 juil. 2010 à 17:29
Bonjour,

Cette après-midi, j'ai installé le service Pack 1 Vista, qui m'était proposé ! A vrai dire, tout cela a était très facile, aucun problème particulier lors de l'installation .

Mais connaissant les antécédents de Windows, je n'ai pas crié victoire trop vite, et mon attente ma donné raison : en effet, lors du redémarrage mon ordinateurs, plus de son !!! Il y a une petite croix rouge a coté d'un haut parleurs (cette icônes se trouvant a la gauche de l'heure (ps: on a changé d'heure cette nuit : mémo: rajouté une heure ^^) ) ! Lorsque je passe ma souris sur l'icone, le message suivant arrive : " Aucun périphérique de sortie audio n'est installé."
Ceci, est une aubaine lorsque je sais que 25 min avant, j'écouté ma musique préférée a fond !
Il semblerait, que le service Pack 1 est complètement switcher mon pilote audio ! J'ai bien essayais de mètre a jour les pilotes, mais celui-ci l'était déjà ! De plus windows m'indique une erreur 10 !! ^^

J'ai installé EVEREST, pour qu'il me rappelle, quelle est ma configuration complète, et lorsque je clique sur son : il y a marqué sa : Microsoft GS ..... !

Ma carte mére est une ASUS M2N-E SLi, avec un processeur AMD X2 dual Core 4200+

Je me remet a vous, pour m'aidez a trouvé une solution au plus vite !

Vous en remerciant,

Cordialement,

The_Monkey

24 réponses

Pour ma part je n'ai pas eu a reinstaller un pilote precedent.. En suivant la demarche donnée plus haut, je me suis retrouvée dans le gestionnaire de peripherie. Clic droit sur le truc bidule audio/ propriété. Le peripherique n'etait pas activé, donc j'ai cliqué sur activer fatalement, le pc a reinstallé automatiquement les pilotes et voila ( a priori ca march)
1
Afin de résoudre ce problème, procéder comme ceci :
- Aller dans Panneau de configuration => Système et Maintenance => Gestionnaire de périphérique
- Dérouler la liste Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- Faire un clique droit sur le périphérique audio puis choisir l'onglet Pilote
- Si le périphérique n'est pas activé, bien entendu activez le. Dans le cas contraire, désactivez le périphérique et réactivez le.
En principe, le problème est réglé. J'espère que mon explication a été claire et qu'elle servira.
Au revoir.
1
jplumigny Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 05:19
u es génial
Ca a marché !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fait du bien de sentir que nous ne sommes pas sels face à vista et windows
merci bill
0
Merci beaucoup, ça a fonctionné sur ma machine
thanksssss
0
merci aps mon probleme de son est resolu

merci encore
0
MERCI!!!!!!!!!
J'Avais le même problème! Tout est rentré dans l'ordre!
VOus êtes super!
0
merci bcp...j'avais le mm problème que tout le monde ici, j'ai suivi tes instructions qui m'ont permis d'activer mon périphérique audio et le son est revenu !!
encore merci
0
slt, depuis l'intallation du pack 1 vista, plus de son, j'ai tout essayé, rien y fait, c'est démoralisant
pilote REALTEK HIGHT DEFINITION AUDIO sur ACER ASPIRE 660T
AIDEZ-MOI merce d'avance
1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
30 mars 2008 à 19:59
Bonsoir,
Quels sont la marque et le modèle de ton PC ?
En ce qui concerne Everest, si ton matériel est récent il ne reconnaîtra pas tout, il vaut mieux utiliser SIW
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titedragonfly
5 avril 2008 à 13:14
bjr, j'ai a peu près le meme pb...si quelqu'un peut nous aider....merci d'avance
0
Bonjour
j ai installé la nouvelle mise à jour du pack 1 de vista et j ai moi aussi perdu le son lol.
Je l ai récupéré aujourd hui en suivant les instruction de l aide de windows, il faut restaurer la version précédente du pilote. Il n y a qu à suivre les instructions...
D abord il faut choisir "résoudre les problèmes d installation de mises à jour" puis "J’ai installé des mises à jour (ou une mise à jour de pilote) et maintenant, l’un de mes périphériques ne fonctionne pas." Ensuite "réparer ou mettre à jour 1 pilote" et enfin "Restaurer la version précédente d’un pilote" et suivre les indications.
Si moi j y suis arrivée, tout le monde peut le faire...
0
Bonjour,
JE suis désoler mais peut tu etre plus claire dans la démarche a suivre car question ordi je suios un peu un BOT lol meme probleme que tout le mondi ici :p moi n' ont plus je n' est pas le son Bye

PS: désolé pour les phote d' orthographe
0
Ma competence info n'est pas formidable.
J'ai le même pb Installant SP1 plus de son et croix rouge a coté du symbole Haut-Parleur et message
Ou trouve ton "résoudre les problêmes de mise à jour ?

"""résoudre les problèmes d installation de mises à jour" puis "J’ai installé des mises à jour (ou une mise à jour de pilote) et maintenant, l’un de mes périphériques ne fonctionne pas." Ensuite "réparer ou mettre à jour 1 pilote" et enfin "Restaurer la version précédente d’un pilote" et suivre les indications.""""

Si tu peux me guider !! merci d'avance
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse complète et l'aide apportée. Je peux enfin regarder le film !
krysav
0
didivir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 13:53
Merci beaucoup pour le message laissé concernant le problème de son après MAJ de vista car cela m'a bien dépanné aujourd'hui et je me voyais déjà trouver qqn qui s'y connaisse en informatique et il est vrai que la manipulation n'est pas vraiment compliquée... Merci encore
0
bonjour quand ça fait ça refaire une restauration systeme a une date inferieure (la veille des fois ) et ça suffit a tout remettre en place bye
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
13 avril 2008 à 20:19
Bonsoir,
Merci choise, d'avoir rapporté la solution qui a résolu ton problème de son. Ceci servira sans doute à d'autre.
Bonne soirée
0
Bonjour à tous.

D'abord, ça me rassure de voir que ça arrive à d'autres personnes qu'à moi ce problème de son avec la mise à jour...

Après avoir redémarré plusieurs fois l'ordi et réactivé le logiciel de son ça a remarché.

cependant.....Maintenant il ne me détecte plus l'ouverture de certains logiciels qui ont besoin du son! Je m'explique : les alertes msn par exemple ne marchent qu'une fois sur deux!

Est-ce que quelqu'un aurait la solution?

Merci
0
Salut.
ALors j'ai eu le meme probleme que toi, plus de sons apres l'installation du sp1 vista.
J'ai débranché mes baffles du pc et les ai rebranchées.
Vista te demande automatiquement qu'elle est cette entrée (mise en auto entant que entrée et pas sortie son)
coche juste son frontaux et ça marche :)
Par contre j'ai des baffles sur écran avec qui ne fonctionnent toujours pas je vais essayer de faire la meme démarche avec mon écran :)
0
valou > Lestat
18 oct. 2008 à 11:54
merci beaucoup pour vos explications mon son remarche!!!!! c'était si simple mais il fallait trouver bravo
0
Je viens de débracher rebrancher la sortie son de mon écran , et éffectué la meme opération tout marche sur des roulettes. :)
0
Moi aussi j'ai le même problème que maxelolo, j'ai tout essayé ce que vous avez dit tout essayé mais quedal, j'ai pas de son avec mon pilote realtek hight definition audio sur acer aspire...
0
Bonjour

Moi aussi même probleme apres la mise a jour du Service Pack 1 de VISTA
j ai fait ; Panneau de configuration => Système et Maintenance => Gestionnaire de périphérique
puis dans la liste "Contrôleurs audio, vidéo et jeu " je fais clique droit sur mon systeme audio puis "activer" et tout remarche, l icone du haut-parleur enm bas a droite a coté de lheure est a nouveua acitvé.


Merci "Aps"


Zouzou
0
Après l'installation de Vista SP1 je n'ai plus de son... J'ai essayé tout ce que vous avez marqué mais rien ne marche. Je crois que je vais craquer...
0
Même problème et même absence de solution efficace.

Si quelqu'un saurait faire quelque chose pour que je retrouve du son, Qu'il LE DISE.
0
acheter pas vista
24 août 2008 à 23:13
Pareille j'ai tous essayer et rien mon pilote est le meme rehalteck hight definition c'est démoralisant sa soule vista en carton ! marre !!!!
0
Pour moi ca sonne de nouveau! :-)))

Il suffisait juste de télécharger une mise à jour sur le pilote facultative mais proposé automatiquement sur Windows update et tout remarche nikel.
0
acheter pas vista
25 août 2008 à 16:39
A bon donc j'ai juste a allez dans windows uptade puis rechercher les mise a jour puis les installer même les facultative donc ceux qui ne sont pas importante mais qui le sont en faite pour que le son remarche c'est ça je vais tester j'espère que sa va marcher !!!
0
bonjour j'ai également installer le pack 1 aujourd'hui et j'ai non seulement plus de son mais j'ai également la résolution de l'écrans qui a changé avec la modification de paramètres d'affichage (c'est a dire la barre d'outil qui n'est plus de la meme couleur ect....)
J'ai voulu restauré le système car j'avais fait un point de restauration juste avant l'instalation du parck mais j'arrive pas le retrouver.
Et lorsque je veux restauré le système l'ordinateur ne veux pas il me dit qu'il y a une erreur système

mon ordi est un portable hp pavillon dv9000
0
Je viens d'installer toutes les mises a jours qui me sont proposées par windows mais j'ai toujours le meme problème
0
Slt !!

J'ai le même problème que toi sur l'ordi portable ... Mauvaise résolution plus le son en moins après avoir installé les service pack 1 de vista... J'ai toujours pas trouvé la solution donc si jamais ta des réponses ... :(
0
Pour la résolution d'écran, j'ai réativé le pilote NVIDIA.

Par contre problème"cannot allocate socket sur un soft de météo"
0
MERCIIIIIIII les ga !!!

moi je vien de résondre sur REALTEK jai débrancher... puis embas a droite clic sur licone de gestion.. quand c'est ouvert tu doi voir a droite ''régler appareil par défaut'' ... puis c ok!!!
0
jai un problème de son !!
parce que j'ai fait une mise a jours , a côte des haut parleur y a une croix rouge ! .

Est ce que quelqu'un Peut m'aider svp



Merci d'avance !!
0
Sous Windows Vista donc
Panneau de configuration > Système et maintenance > Gestionnaire de périphériques

tu as alors une fenêtre listant tous les périphériques installés sur ton ordinateur. Tu trouveras normalement "Contrôleurs audio, vidéo, et jeu", clique dessus, apparaitra alors le nom de ta carte son -> bouton droit > Mettre à jour le pilote logiciel.

That's it.
0
bonsoir,
reinstal ton pilote audio et tout revient ds l'ordre
voila va ds le gestionnaire de peripherique et desinstal le pilote audio et faire une recherche de nouveaux periph
et le tour et joue
a bientot
0
Bonsoir,
Pourriez-vous donner plus de détails sur la marche à suivre. Je ne sais pas comment désinstaller les périphériques audio, et rechercher les nouveaux.
Merci
0
Franchement merci
0