Connexion livebox ethernet

Fermé
Zezettezora - 29 mars 2008 à 00:01
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 mars 2008 à 00:44
Bonsoir, Lors de l'installation de la livebox, j'ai choisi la connexion par ethernet sans me préoccuper du Wifi. Aujourd'hui j'ai en plus un PC portable équipé Centrino WIFI . Je voudrais savoir s'il m'est possible de conserver la connexion ethernet sur le 1er et malgré tout installer aussi le Wifi sur ma livebox pour profiter d'internet sur le portable.
J'ai posé la question à "orange", mais personne ne me donne de réponse à cette question précise, à savoir peut-il y avoir les deux en même temps sur la livebox, ethernet et wifiMerci par avance de vos précieux conseils

9 réponses

mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 00:06
bsr , oui c possible si tu me donne ta configuration :( systéme d'exploitation, marke de la livebox) je pourré taider packe je fezé parti du service technik d'orange ... jatten ta configuration
0
haillie2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
29 mars 2008 à 00:09
Oui bien sur j'ai mon ordi principal connecté a la livebox par ethernet et un autre ordi par la wifi.

Pour cela tu dois avoir normalement sur ton livret de la livebox un code wifi, il suffit de le rentrer sur ton autre ordi lorsque celui-ci a reconnu ta livebox et appuyer ensuite sur les 2 boutons se trouvant derriere la livebox, celle-ci autoriseras ensuite la connection.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
29 mars 2008 à 00:20
bien sur que tu peux avoir le wifi et l'ethernet
vérifie sur ta livebox si la led wifi est allumé ou eteinte , je n'ai pas de livebox , donc je ne suis pas sur de ce que je j' écrie
as tu un petit bouton pour activer le wifi sur la livebox.
essaye de te connecter avec le portable, tu actives le wifi en apuyant sur un petit bouton ou en faisant une combinaison de touche FN et F quelques chose, ça depend des PC.
tu vas dans connexion reseau/ conexion au reseau sans fil/ afficher les reseau sans fil / si tu voit livebox ou quelques choses qui y ressemble, essaye de te connecter et s'il te demande une clé wep, je crois qu'elle est marqué sur la livebox. si tu n'arrives pas a te connecter nulle part
avec ton autre pc tu ouvres internet explorer et tu tapes dans la barre d'adresse 192.168.1.1 pour te connecter a ta live box
l'utilisateur est : admin et le mot de passe est : admin
puis tu cherche pour voir si le wifi est bien activée , mais la je sais pas ou !
0
Zezettezora
29 mars 2008 à 00:21
Merci à vous deux . Pour Mbalbez : le PC de bureau est équipé de Windows XP SP1 et la Livebox est une Sagem. Le portable lui, est équipé Vista Home premium.
Pour Haillie2, je ne change rien dans la configuration sur la livebox ? je ne rentre la fameuse clé Web que sur le portable ?
C'est surtout ça que je n'ai pas bien saisi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 00:23
bon je t'explique ce ke tu va faire et tu aura ta connexion en wifi :
1/ tu click sur demarrer apré sur panneau de configuration , tu trouveras des icones parmis lesquel tu va trouvré connexion reseau sur le quel tu double click
2/ dans la fenetre connexion reseau il ya connexion reseau sans fil tu fais un click avec le boutton droit et tu choisi connecté
3/ il va te demandé de taper un code de 26 caractéres que tu trouvera au dos de la live box (sagem) et en dessous (inventel) (0-9) et (a-f) tu les tapes sans laisser d'espace
4/ TU NE CLICK SURTOU PAS SUR CONNECTER AVANT DE METTRE LA LIVEBOX EN MODE ASSOCIATION
5/ mettre la live en mode associoation : si c une sagem tu appui pendant 2secondes sur le boutton 1 o dos de la live box si c'est une invetel c'est le boutton REG qui se trouve en dessou
6/ tu verifie si sur la livebox si le voyant avec le dessin d'une antenne et des ondes clignote si c le cas tu passe a l'etape 7 sinon tu appuie encore
7/ tu click sur connecter
8/ le tour est joué
j'espere que c'est clair...
0
haillie2 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
29 mars 2008 à 00:30
Fais comme te dis mbalbez.

Moi j'ai acheté une clé WIFI car c'est un vieux ordinateur. J'ai juste du rentré le numéro de la clé WIFI que j'avais d'inscrite sur le livret et j'ai appuyer sur les boutons derriere la livebox, appuyer sur connection et ca a fonctionné.
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 00:30
re bon puiske c un vista tu va pas trouvé l'icone connexion reseau dans le panneau de configuration mais tu va trouvé centre reseau et partage tu y click et tu trouvras gerer les reseau sans fil la il y aura une liste dasn la quel tu trouvera live-xxxx (xxxx c le nom de ta livebox donc ca varie) tu double click et tu tape ta clé wep ( les 26 caracteres)
RQ: si tu trouve pas ta live box dans la liste tu n'as qu'a la mettre en mode association en appuiyant sur le boutton 1 de la live box et tu actualise ta page et elle saffichera.... le reste c'est comme je te l'ai expliqué
RQ: n'entre pas a la page de la livebox (192.168.1.1 ) parceque je suis sur que la wifi est deja activé....
0
Zezettezora
29 mars 2008 à 00:33
Merci mille fois Mbalbez, au moins tes explications sont explicites je vais essayer. Si j'ai un pb je te fais signe........mais demain !.... je ne vais plus me prendre la tête aujourd'hui ! c'est ça les amateurs !
0
mbalbez Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 20
29 mars 2008 à 00:41
de rien Zezettezora . bonne nuit et tien moi au courant...
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
29 mars 2008 à 00:44
bon, je vois que t'es entre de bonne main , donc je me retires sur la pointe des pieds.
tchao
0