La gestion d'une bibliothèque avec le c++

Fermé
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 28 mars 2008 à 19:56
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 29 mars 2008 à 18:23
Bonjour,

hello every body !!!!

j'ai un tp à préparer avec le c++ builder .

je dois développer une interface graphique visuelleet interactive pour la gestion d'une bibliothèque mais là je sais pas par où commencer .

j'aimerais avoir des idées , de quoi j'aurais besoin ....etc

j'attends votre réponse


mes amitiés

1 réponse

Regarde dans les tutoriels C++Builder : https://cpp.developpez.com/cours/?page=borland
1
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
29 mars 2008 à 18:23
merci pour le lien mais j'aimerais qu'une personne m'aide un peu et me dis les point essentiels que je deverais savoir .

voici l'ennoncé du tp
l'objectif est de developper une interface graphique , visuelle et interactive pour la gestion d'une bibliothèque , les documets à manipuler sont de type mémoires de fin d'études (mémoires de PFE) il est impératif que l'interface obeisse aux regles de conception d'interface à savoir la flexibilité, la réactivité , la structuration , la cohérence et la concision .

l'agent chargé de la gestion des mémoires de PFE doit retrouver toutes les options pour executer ses taches telles que la saisie de nouveaux mémoires , la consultation pour controle , la mise à jour de certaines données d'entrée et la recherche de documents.

un mémoire de projet de fin d'études n'est élaboré que par un un binome ou monome ( appartenant à des options diferrentes ) l'encadrement est assuré par un encadreur ou/et un co-encadreur à la fois , le dépot des mémoires doit respecter une date limite sinon le mémoire sera mis dans une liste RETARDATAIRE.

prévoyez u traitement particulier aux étudiants qui remettent le mémoire en retard .
un méoire de PFE est caractérisé par un Code-PFE, l'année universitaire , le titre , les noms des étudiants , l'option ou les options , les nembres du jury( le président , les examinateurs (max 4) et l'encadreur et enfin un résumé et 06 mots clé .

j'aimerais avoir de l'aide pour pouvoir commencer .

ou bien j'amerais avoir des gens intéréssés par ce tp pour qu'on le fasse ensemble .


j'attends avec impatience vos réponses .
0