Comment ça marche linux

Fermé
bizana Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 27 mars 2008 à 22:48
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 27 mars 2008 à 23:34
Bonjour,
je veux juste savoir les caractéristique de linux et comment ça marche?
A voir également:

1 réponse

magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
27 mars 2008 à 23:08
Bonjour,

Etant un bleu de Linux puisque je l'ai mis il y a 2 mois pour voir ce que c'est je ne vais pas te polluer avec des termes barbares:
Ca ressemble à windows, avec des fenêtres, on retrouve ses marques parce qu'il y a dse programmes similaires (fonctions identiques et look identique ou très proche).

Il y a aussi des bidules différents comme la façon de mettre à jour, d'installer des nouveaux programmes (mieux que wdws je trouve).

Sincèrement ça vaut le coup d'essayer avec une version qui se lance depuis un cd sans rien toucher dans le pc.

Un LIVE cd ils appellent cela.

Moi j'ai essayé celui de Kubuntu mais il y en a d'autres. Tu télécharge l'image du cd (tu la vérifie avec la signature MD5, ça évite les âneries de pertes en ligne grrrr) puis tu la graves et tu boot dessus.

C'est lent car sur cd et pas HD mais ça permet de voir comment c'est. Après si tu n'as pas besoin tu jette le cd ou le re-grave.

Voilà ce que j'en dis.

C'est ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
(il y a différentes versions, plus ou moins bidouill-ables et d'apparences diverses, genre les thèmes de windows)
0
bizana Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
27 mars 2008 à 23:20
merci bcp mais tu as dis dans ton message que "Moi j'ai essayé celui de Kubuntu "est ce que il ya d'autre et les quelles.
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66 > bizana Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
27 mars 2008 à 23:34
En fait il vaut mieux que tu lise ce qu'il y a ici https://openclassrooms.com/fr/courses
avant d'aller plus loin car sinon tu vas t'imaginer des trucs complexe qui n'ont pas lieu d'être.


Kubuntu c'est Ubuntu avec une autre apparence et des modifications possibles que tu n'as pas avec Ubuntu normal.
C'est comme si je te disais c'est windows xp pro avec par rapport à family ou plutot vista par rapport à xp. Le look change, quelques bidules en plus mais dedans c'est +/-kif kif.

En dessous c'est le même moteur, le Debian.

Lis le tutoriel cite avant, sincèrement. Après c'est bcp plus clair.

Bye
0