Requête de vidage dans access 2003

Fermé
MACHIN CHOSE - 27 mars 2008 à 16:17
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 mars 2008 à 09:36
Bonjour,
Je commence à utiliser Access 2003 pour mon boulot.
Une stagiaire m'a créé des tables, formulaires, etc... pour un projet précis qui se renouvellera chaque année, mais avec de nouvelles données.
Comment puis-je faire une requête de vidage ?
(par exemple, j'ai une table établissements scolaires, une table classes. La table établissements ne devrait pas trop changer, mais chaque année les classes changent)
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
27 mars 2008 à 16:35
Ca s'appelle une requête supression, tu crées une nouvelle requête sans assisitant, tu y insères ta table Classes, tu fais glisser l'astérisque dans la liste des champs et dans le menu requête tu choisis "Suppression" ou "Supprimer une requête" si tu as cette version d'Access - 97 ou 2000
0
MACHIN CHOSE
28 mars 2008 à 09:14
Merci.
J'ai réussi.

Peite question subsidiaire.
Dans une autre table, certaines personnalités sont encore d'actualité, d'autres non.
Je souhaiterais toutefois garder en mémoire les infos concernant ces personnalités sans pour autant les utiliser sur le moment, mais peutêtre plus tard. Cela me permettrait de gagner du temps sans avoir à re-saisir les données au moment venu. Suis-je assez claire.

Merci de votre réponse.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 mars 2008 à 09:36
Il suffit de rajouter un champ de type Case à cocher. Ensuite dans la requête suppression, mettre un critère sur ce champ (Oui ou non).

Par contre, bien sûr, ce cochage/décochage devra se faire manuellement, mais ça, Access ne peut pas deviner qui garder et qui supprimer...
0