Plus de son

Fermé
Seb - 26 mars 2008 à 22:19
 seb - 29 mars 2008 à 12:00
Bonjour,
Je n'ai plus de sons sur mon ordi (Vista). J'ai beau lancer ttes les applications possibles (winamp etc), la musique joue mais aucun son ne sort.
En fait pour une histoire de connexion TV via ma Neuf box j'ai démarré une connexion type HDMI qui a eu unne répercussion apparemment sur le son de mon ordi. Je n'arrive pas à revenir en arrière.
On m'a conseillé de désinstaller ma carte son (Realtek high definition Audio) etde redémarrer et que ça devrait se remettre correctement mais il se trouve que non.
qq'1 pourrait-il m'aider SVP?

Merci d'avance

Sébastien

8 réponses

Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
27 mars 2008 à 06:36
ta un ordi portable ou fixe? si c un portable et ke la carte son a flancher, ta plu rien a faire. La seul et je di bien LA SEUL solution et dacheter un ti truc, ke tu trouvera cher les magasin informatik, ce truc c komme lentré des ecouteur et du micro, ca se branche a une entré USB et taura une nouveau entré audio où tu peu brancher des haut parleur ou des ecouteurs. -Ronaldo-
0
Merci pour vos réponses.
C'est un ordi fixe que j'ai acheté récemment et Vista était installé au départ.
J'ai essayé de faire une restauration à date antérieure mais ça n'a pas résolu mon problème.
Avez-vous d'autres idées?
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 mars 2008 à 06:52
tu n'as pas téléchargé le pack SP1 de vista par hasard ??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 mars 2008 à 12:42
j'ai acheté récemment un ordi fixe !et Vista était installé au départ.
tu as fait une restauration sur un nouvel ordi !
pourquoi ??????
veut tu bien répondre a la questions posées ! SP1 PACK !
sinon c'est chercher une aiguille dans une meule de foin !!!
0
Qu'est ce que c'est SP1 Pack?
Pour la restauration, j'ai demandé conseil à la hotline HP (marque de mon ordi) qui m'a conseillé de faire cela pur revenir à la configuration originale.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Seb
27 mars 2008 à 12:56
Windows Vista Service Pack 1 est une mise à jour de Windows Vista !
mais qui ne pose que des problèmes !
mais tu dit que ton pc est nouveau , pourquoi as tu fait une restauration ? ? ?
une restauration du système , ne revient pas a une configuration originale!
simplement a un état , où le pc était le jour choisi pour la restauration ,
0
Seb > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
27 mars 2008 à 13:08
Oui effectivement et je pense que c'est pour cela que le support HP me l'a conseillé. J'ai donc fait une restauration à une date antérieure à celle où j'ai fait cette fameuse manip qui m'a coupé le son.
As-tu une idée de solution?
Ma carte son est Realtek High Definition Audio mais si j'essaie de retrouver le fichier de cette carte son je ne retrouve rien (adresse donnée par Informations Système que j'avais imprimé avant ce merdier: c:\windows\system32\drivers\rtkvhda.sys)
Est-ce que ça peut t'aider?
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 mars 2008 à 13:13
tu sais vista c'est la poisse !
tu as peut-être perdu le pilote , mais vista est un tout autre système que XP!

avant d'aller plus loin !
qu'est ce que tu as fais comme manipulation !svp ! pour perdre ton son !
0
La manip que j'ai fait avait pour objectif d'utiliser mon ordi comme TV via une neufbox. N'ayant pas de prise peritel sur l'ecran, je pensais que mon ecran était un ecran HD. J'ai donc suivi une procedure des docts que j'ai eu avec mon ordi pour "l'utilisation d'un moniteur HDMI". L'idée je crois était de passer d'une connexion DVI à une connexion HDMI.
j'ai donc eu à cliquer sur l'icône Volume de la zone de notification, puis cliquer sur Périphériques de lecture (la fenêtre Son s'ouvre) et dans l'onglet Lecture j'ai double cliqué sur Sortie HDMI Realtek.
Fin de l'histoire et depuis plus de son...
Sous les icônes Hauts parleurs, Périphériques de sortie numérique (SPDIF) et Périphériques de sortie numérique (HDMI) j'avais une ligne précisant Realtek High Definition Audio alors qu'auparavant je pense que j'avais Creative SB X-fi.
Suite à la restauration j'ai maintenant: Peripherique High Definition Audio...
Je suis pas mal perdu dans tout ça.
Si tu as une ID pour m'aider elle est la bienvenue.
Je dois m'absenter qqes heures de mon ordi, mais n'hésite pas à me laisser des conseils ou des manips (assez détaillées SVP).
Séb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 mars 2008 à 13:35
va dans le gestionnaire des périphériques , et vois ou tu as des points jaunes !!!
0
re bonjour
Non aucun point jaune.
J'ai suivi les indications de Ronaldo mais sans succès.
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
27 mars 2008 à 22:44
je ne sais pas tro koi t dire, mais la chose la plus probable, c ke la manipulation ke ta fé, et suite a la kel ta perdu le son est peut etre la cause de ca. peut etre ke ta desinstaller involontairement les periphérique de son. si ta une ganti sur ton ordi, amène le cher les pro, tu saura de koi il est malade...lol . amicalement -Ronaldo-
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
27 mars 2008 à 23:03
bon pour tout ceu ki ont le meme probleme.
Vous allez sur le Panneau de configuration>Système>onglet "matériel" puis cliquez sur "gestionnaire des périphériques", voyez si dans la liste il n'y a aucuns point interrogation jaunes.

Si cela est le cas, installez les pilotes de chaques équipements de l'ordinateur
Carte audio VIA VT1612A @ SiS 7012 Audio Device pour votre cas voici le lien
http://www.sis.com/download/download_step1.php?id=155808

Voila. amicalement -Ronaldo-
0
Bonjour et merci pour l'info.
Je n'avais pas ? jaune...
J'ai installé le drivers recommandé dans ton post mais ça ne donne rien de nouveau.
As-tu une autre idée?
Merci
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
29 mars 2008 à 01:42
CHUI perplex. je vois pas ce ke ta fai pour perdre le son. esk ta acheté le truc ke je t di dan mon 1er message?
0
Salut,
Je suis entre temps entré en contact avec la hotline HP. On a fait à peu près les mm tests et rien n'a marché.
A la fin on a branché des Hts parleurs externes que je n'utilise pas et là ça marche. Conclusion, il me change mon écran...
J'espère que ça va marcher avec le nouveau...
Merci bcp en tout cas pour tes infos

Autre question qui a rien à voir: j'ai une 9box mais mon écran n'a pas de prise peritel. Les gens de 9 m'ont dit d'acheter une carte d'acquisition avec port USB. Est ce qu'il s'agit bien d'une carte d'acquisition video ou est-ce autre chose? Quel modèle est bon et pas cher?
Merci du coup de main.
0