SOS HP Pavilion Recovery(:D)

Résolu/Fermé
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 20 mars 2008 à 23:20
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 25 mai 2008 à 10:57
Bonsoir,j'ai un gros problème!! Je reçois un avertissement du centre de sauvegarde,qui me dit que je dois libérer de la place ou changer les paramètres de sauvetage.je suis allée sur statut et configuration de la sauvegarde ou , j'ai cliqué sur
modifier les paramètres de sauvegarde.CEci m'envoie sur"sauvegarder les fichiers sur un disque dur ou cd ou dvd.
Je n'ai qu'1 CD-R80 enregistrable,mais comme je n'ai jamais fait çà,ai peur de me planter!
Si çà peut aider ,j'ai fait un rapport de diagnostics qui me donne le résultat suivant:
Smptômes: D:dispose de moins de 15%d'espace disque libre.

Cause:un disque logique dispose d'une faible quantité d'espace disque libre.

Détails: D:dispose de 11Mo d'espace disque libre.Il y a 1% libre.Un faible espace disque peut êtrela causes de performances médiocres et peut provoquer des erreurs de mémoire virtuelle insuffisante.

Bon,en gros on me dit de sauvegarder les fichiers non cruciaux puis supprimez-les du lecteur??
Effectuez un nettoyage du disque!A faire çà,j'ai la trouille!

Ensuite:Avertissement:la longueur de file d'attente de disque est de 2. le disque pourrait se trouver en capacité de transfert maximale en raison du débit et des recherches disque.(là,pas compris!)

Enfin, après tout e cette "histoire",je vous ai cassé les pieds ou plutôt les yeux,je prie pour que quelqu'un puisse m'aider!

je vous remercie de m'avoir lu .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 02:09
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

essaies ce logiciel qui est gratuit un mois

tu auras deux icones sur ton bureau:

maintenance en un clic:tres facile d emploi/tu doubles clic sur l icone
ca va nettoyer tes disques et defragmenter tes disques

tuneup utilities:la plus complexe a utiliser car il faut chez moi desactiver
mon antivirus pour qu il puisse marcher le tuneup/c est une aplication de
reparation et ne nous concerne pas pour l instant

ce sera maintenance en un clic qui nous interessera


sinon oui bien sur tu peux AVANT CELA faire un netoyage de disque:
tes propres fichiers et celui de tous les utilsateurs


0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
21 mars 2008 à 13:28
eh bien, je vais essayer,mas avant de faire un nettoyage de disque ,est-ce que je dois sauvegarder sur un CD-R. car je
crois que sur celui que j'ai,il y a déjà qulque chose ,mais je sais pas quoi,sinon, je dois attendre samedi,pour en acheter ,chez nous c'est jour férié.
S comme je ne connais pas grand chose,je me demande ,si, de télécharger çà me prend de la place sur Recovery ,car il m'annonce tout le temps disque faible.Peux-tu me dire ce que je risque!
je te remercie .
0
Utilisateur anonyme > henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
21 mars 2008 à 14:09
acheteS stp une cle usb de quatre gigas s il te plait
ou un disque dur externe ;ca ne coute pas cher

sinon pas de probleme pour le nettoyage de disque en cochant bien toutes les cases
faits egalement une defragmentatioN d urgence:
demarer
tous les programmes
accessoires
outils systheme
defragmentation des disques

puis supprimes quelques fichiers inutiles :IMPORTANT
celui ci par exemple:
demarer
dans la zone de recherche en bas tu tapes/prefetch
et la tu supprimes tout

deja cela
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 15:20
je te remercie pour ton message ,je vais me concentrer sur ce que tu m'as dit,je ferai cela ce soir,en toute tranquillité,vu que j'ai plus 20 ni 5o ans,il me faut le temps!!!
Je te dirais si çà fonctionne. Merci et bonne journée
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 20:45
Me revoilà!Donc, je voulais faire ce que tu m'as conseillé,mais je suis allée voir dans *ordinateur* et j'ai vu Recovery tout rouge!!!J'ai cliqué dessus,l'ai ouvert et voilà ce qu'il y avait:

Partition de réinstallation

AVERTISSEMENT! (en rouge)

Cette Zone de votre disque dur (ou partition),contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure dusystème.

Alors dans "ordinateur",j'ai vu qu'il y a 2 disques durs :HP(C:)=177Go libres sur 225 Go
HP(D:)=10,6Mo libres sur 7.46Go
Alors je t'ai un peu décrit la situation,d'après mon fils,à qui j'avais demandé de l'aide,il connait assez bien, mais pas vista, des choses seraient alles sur D au lieu deC(par ma faute évidemment,ce n'est pas arrivé tout seul )


Alors que fais-je pour finir??
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 20:55
relolo
fais un nettoyage de disque,et telecharges tuneup utilities
et doubles clic sur l icone de ton bureau sur maintenance en un clic*
ca fera du nettoyage dans ce qui ne sert plus a rien
en reparant les erreurs et ensuite laisses le defragmenter
ce logiciel est tres facile d emploi
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
21 mars 2008 à 22:22
oh la !la! Alors donc,j'ai voulu faire le nettoyage de disque,on m'a demandé de cliquer sur le disque que je voulais nettoyer.Donc,j'ai cliqué sur HP(D:)Recovery qui m'envoie sur nettoyage dedisque pour Recovery(D:)
Je peux seulement vider ma corbeille,(mais elle était déjà vidée. )On me dit : Vous pouvez utilisez le nettoyage de disque pour libérer 0 octets d'espace disque sur RecoveryD:) et çà ne va pas plus loin!
J'ai bien peur d'avoir un sacré problème!! Est-ce que tu crois que je peux quand même télécharger tuneup utilities!
Sinon,je vais quand même voir avec mon vendeur s'il a du personnel pour me réparer çà.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 22:34
ce que je cherche en premier c est de defragmenter tes disques
et de supprimer beaucoup de choses dont windows n a plus besoin,ou ne sers plus a rien
tuneup le fait tres bien
et dans ton disc c il semble y avoir de la place
ce que tu me decris ci dessus c est la meme chose chez moi
je reussis a diminuer le volume du secteur d:recovery en defragmentant
par contre je n ai jamais eu ce secteur rendu aussi critique que sur ton pc,je l avoue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 22:47
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&product=3545226&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

je t envois ce lien
tu pourras le garder en favoris pour la suite aussi
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8
22 mars 2008 à 21:13
Me revoilà!! OUF!!!J'ai fait comme tu m'as dit(au fait,excuse moi de te répondre seulement maintenant,)j'ai téléchargertuneup utilities,puis je l'ai fait défragmenter ,mais çà n'a pas bougé mais ,il est assez intéressant,et je peux le trouver chez moi en magasin.Donc,j'y ai passé presque la journée à chercher partout ce que je pouvais faire!
Pour finir ,ma fille est venue avec des CD-R ,nous avons sauvegarder tout ce qu'on a pu sur Recovery, puis elle a fait comme tu as dit on a fait nettoyage de disque,défragmentation puis suppression de tout ce qu'on a pu !
Et,Ho!miracle, on a récupérer un peu de place ,si bien qu'il ne vient plus d'alerte.Mais il rete encore beaucoup trop de chose!J'ai maintenant:1.57 Go libres sur 7.46 Go.Donc je vais encore voir si je peux encore faire quelque chose.
Mais pas maintenant, j'ai la tête comme une citrouille!!!!
En tout cas ,Je te dis un GRAND MERCI ,pour avoir eu la patience de m'aider!et de me répondre!

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques! et encore merci.
0
Utilisateur anonyme > henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
22 mars 2008 à 21:19
bonsoir
et pareil pour les fetes de pacques
il existe d autres solucions que le gravage sur cd ou dvd
il y a aussi les disque dur externes qui ne coutent plus cher du tout
mais j arrete là,la theorie
cordial
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 21:27
ok!je vais voir çà ces prochains jours .

Merci. Bonne soirée!
0
papy16 > henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
14 mai 2008 à 15:22
Bonjour
ce n'est que aujourd'hui que je vois ton problème...qui, j'espère est résolu.
Pour ce qui est de ton disque "D", s'il contient le système de restauration, il vaut mieux ne pas trop y toucher (en principe ce devrait être des fichiers cachés).
Regardes dans toutes tes options le chemin que prennent certains dossiers qui devrait rester sur "C" si tu as de la place.
Exemple, les téléchargements vont ou tu le désire, quand aux sauvegardes automatiques ou volontaire, tu regardes les dates et tu peux en supprimer, tu peux aussi règler "le volume" des sauvegardes afin qu'un triage se fasse en "auto", par exemple ne conserver que les 10 récentes. Tu semble n'avoir qu'un graveur cd que tu peux remplacer par un dvd pour pas cher (je n'encourage pas à la dépense mais quelques fois un petit bonus est justifié).
Tu n'as plus 20 ni 50 ans :lol: ne t'inquiète pas je vais avoir 77 en juillet et on n'est pas pour ça plus ... j'trouve pas le mot.
@+
J'ai acheté un portable rénové samedi et maintenant je goute "aux joies" (menteur) de Vista :lol:
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > papy16
14 mai 2008 à 17:56
Bonjour
bienheureuse qu'une personne s'occupe de mon cas ,qui,ma foi,n'est pas encore résolu!!Ët je te remercie de me prendre en main!!!
Je ne sais pas si tu as lu mon dernier message du 16 avril,où je donne un peu plus de détails?Alors c'est là que j'en suis encore maintenant!Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit,et je te redonnerai des nouvelles.C'est vrai que je n'avais pas pensé(pourtant,"je suis" lol)au dvd!
Encore merci et à bientôt!
0
je dispose d'un ordinateur de marque Hp Pavillon s7000. celui-ci a été endommagé par un virus qui m'a obligé de procéder à le réinstaler. j'ai de ce fait installé Windows XP professionnel. c'est alors que jai perdu tous les drivers et pilote de mon ordinateur. le réseau et le son ne fonctionne plus. le systeme de restauration n'est plus possible.

la question est celle-ci: comment restaurer tout mon système ?

merci !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:19
bonjour

vas sur tous les drivers en premiere page il y a une fonction qui decouvre ce dont tu as
besoin
au fait tu aurais pu dire bonjour
0
henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 8 > Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:41
BONJOUR!
Tout d'abord ,je dis toujours bonjour et merci!
Que ton message ne me concerne pas!!
Il s'agit de Dilondo!!.
AU REVOIR!
0
Utilisateur anonyme > henarm Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
20 mai 2008 à 13:43
bien sur henam
tout a fait
a plus
ce n est qu un aurevoir
;-))
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
25 mai 2008 à 10:40
Bonjour,
Pour restaurer ton système tu doit avoir les Master CD de HP, si tu ne les a pas tu peu les avoir
sur le site de HP (payant)
A+
0
papy16 Messages postés 251 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 95
25 mai 2008 à 10:57
Bonjour,
il semble y avoir un Bug dans le messag19
Pour le cd, HP me l'a envoyé sans problème car juste acheté au service "Renovation" autrement j'avais été re-dirigé sur un site ou il fallait 39 euros.
Bon dimanche et.... Bonnes Fêtes aux maman.
0