Compatibilité CD d'Internet pour Vista

Fermé
Cyann - 20 mars 2008 à 22:39
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 24 mars 2008 à 20:31
Bonsoir à tous!

Grand besoin d'aide, je viens d'acquérir un ordinateur HP Pavilion a6334, mais mon CD d'installation Internet (CD Wanadoo - actuellement connu sous Orange) n'est pas compatible! Comment faire? Existe-t-il des "pilotes" pour cela ou bien dois-je aller voir mon opérateur Internet? Puis-je télécharger ces "pilotes" depuis un autre poste pour les installer ensuite sous Vista et si oui, comment faire?

Merci pour vos réponses! sans connexion à internet ce bijou m'aura coûté une fortune pour rien... Car aucun de mes logiciels n'est compatible avec Vista, ni mon imprimante...
A voir également:

1 réponse

Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
20 mars 2008 à 23:12
Bonjour,

perso je ne sert plus du CD d'installation fournit par mon F.A.I.(fournisseur d'accès internet). Depuis maintenant plusieurs mois, je n'ai eu aucun problème.
Ce site devrait te permettre de trouver les pilotes que tu cherches.
Voilà l'adresse : http://www.touslesdrivers.com/.
Si tu veut les installer, tu vas dans le Panneau de Configuration puis le Gestionnaire de périphérique. C'est assez simple, il suffit que tu indique ou ils se trouvent (sur ton PC) les pilotes télécharger.
Sinon tu peut aussi les mettre à lour depuis Gestionnaire de périphérique (affiche l'arborescence puis click droit).
Sauf si ton pilote qui te permet de te connecter a internet n'est pas à jour. Dans ce cas si, faut que tu les télécharges depuis un autre PC. Utilise une clé USB afin d'y stocker tes pilotes puis pour les installer, tu vas dans le Gestionnaire de périphérique et t'indique les pilotes présent sur ta clé.

P.S.: Affichage classique dans le Panneau de Configuration. Afin de savoir les caractéristiques de tes périphériques utilise un logiciel comme Aida32, Everest, PCWizard2008...
0
Hello,

merci Fox-Winsax pour tes conseils; j'ai résolu mon souci (sur les conseils d'un informaticien) en ajoutant une connexion réseau sans passer par le CD. Pour ceux que ça intéresserait, il suffit (sous Vista) d'aller dans Démarrer> Panneau de config> Options Internet. Là, on va dans l'onglet configuration et on configure une nouvelle connexion avec les codes d'accès donnés par le fourniesseur. On valide et on n'oublie pas de cocher "Toujours établir la connexion par défaut". On valide à nouveau et le tour est joué!

Sinon, j'ai effectivement des pilotes à télécharger et l'adresse que tu me donnes doit être d'un grand secours, Fox-Winsax. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Ah, heureusement qu'il existe tous ces forums!

Ciao!
0
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49 > Cyann
24 mars 2008 à 20:31
Bonjour,

sa pour être d'un grand secours sa a étais le cas; suite d'un retour de SAV (service après vente). Quand j'ai récupérer mon PC, le pilote qui permet de se connecter au WEB n'était pas du tout à jour donc pas d'internet (pendant plusieurs jours) . Heureusement que je connais ce site et que mes voisin ont internet sinon mon problème aurais durée une éternité.

Si j'ai pu t'aider tant mieux.
0